14 Mars.

11 1 0
                                    

Il y a plusieurs jours où je suis allée lui parler, mais je ne voulais pas le publier. Il y a des choses dites qui me semblent trop personnelles pour l'écrire ici. ♤

14h40.

“Coucou mon petit ange.
J'ai des choses à te raconter. Je ne te raconterai pas entièrement mon projet carnaval, mais saches juste que la prof m'a prise pour une conne, et que j'me suis pas vraiment retenue de lui balancer ce que je voulais. Tu me connaissais par cœur, alors si je te dis que je me suis embrouillée avec elle, tu vas sans aucun doute penser que c'était inévitable.”

Je souris comme une conne. C'est ce qu'elle me dirait, je le sais. Et j'ai envie de pleurer tant ce souvenir me brise le cœur.

https://youtu.be/bIB8EWqCPrQ

“Dans le nouvel album de Ed Sheeran, y'a une chanson qui s'appelle Supermarket Flowers. Elle est pour sa grand mère qui est décédée. Et y'a rien à faire, cette chanson me fait penser à toi. J'y suis accro, je peux l'écouter des heures et des heures et penser à toi, à tous ces moments de faiblesse que toi et moi avons pu avoir dans les bras de l'autre. Et je me sens mal, parce qu'à chaque fois que j'ai un nouveau moment de faiblesse, je ne suis pas capable de le surmonter comme avant.”

Je me rasseois, éteignant la musique qui vient de se finir.

“Oh, mais je ne t'ai pas raconté mon stage. Je suis avec une auxiliaire de vie sociale. Donc je vais chez les personnes âgées, j'assiste aux toilettes, je prépare les petits déjeuners ou repas de midi, mais j'aide surtout pour le ménage. Moi ça ne me dérange pas, je fais ça tout le temps à la maison, depuis quelques années maintenant. Par contre, je dois rejoindre les maisons à vélo, et bordel, ça me tue. Déjà, j'ai mal aux fesses parce que la selle est INCONFORTABLE. Et ensuite, à cause de la maladie, pédaler, ça m'a tué les genoux. Hier, mes jambes ne me tennaient plus. J'avais envie de pleurer tellement j'étais minable. Du coup aujourd'hui, j'ai préféré y aller à pied. J'ai eu raison parce que j'ai moins mal et aux fesses, et aux genoux. Puis j'ai l'habitude de marcher.”

Je m'arrête de parler, il y a des gens qui passent. Pendant environ 10 minutes, je pianote sur mon téléphone l'air de rien.

“Désolée, c'est en partie pour ça que je ne viens pas te parler la journée.”

https://youtu.be/lp-EO5I60KA

Je met la musique assez fort, mais pas trop, pour pas qu'elle ne couvre ma voix.

“Mathilde me manque. Je te jure, c'est dur. Parfois elle me manque aussi fort que toi tu me manque. Je dis pas qu'elle me manque moins les autres jours, mais...Je sais pas comment l'expliquer, mais elle me manque énormément. Genre y'a des fois ou le manque il est plus fort, c'est surtout quand je pense qu'elle est loin de moi. C'est pour ça que parfois je lui dis que je l'aime jusqu'à toi. Parce que d'une c'est vrai, mais aussi parce que je crois qu'elle a besoin de savoir à quel point je l'aime. Tu pourrais faire comme tout le monde et dire que je suis complètement amoureuse d'elle, ça ne m'étonnerais pas de toi d'ailleurs. Mais je ne pense pas, fin, je sais pas quand t'eq amoureux, tu le sais. Non? Surtout que j'ai...Ou j'avais, j'en sais rien, une crush. T'imagines si j'étais amoureuse de Mathilde? Ça marquerait mal tiens, elle a un copain en plus. Surtout que avant, c'était ma crush. Aie aie aie. En parlant de ma crush, je vais pas m'éterniser, elle l'a très bien compris mais bon ça me tue qu'elle fasse genre elle a pas capté. Du coup, que ce soit pour le rp ou les conversations en dehors du rp, bah, je met du temps à répondre.”

15h30, ah quand même.

“Mon chou? C'est pas que je t'aime pas, mais j'ai tout pleins de choses à faire, alors je dois te laisser. Tu m'en veux pas? Je suis désolée. Il faut que je rachète ton parfum, j'en ai plus pour mettre sur ton tee-shirt et dormir. J'y vais. Je t'aime mon amour. Fort fort fort.”

Un jour, un message.Where stories live. Discover now