21 Août 2018

10 0 0
                                    

"Je connais un endroit. Un endroit ou nous pouvons aller, où tout le monde dépose son arme"
Muna - I know a place

23h58.

“Tu penses que les chiens enragés déposent les armes? Je ne suis pas sûre moi. Je crois plutôt qu'ils tirent sans se soucier des dégâts que ça peut causer. Je trouve ça intérêssant, de voir que leur vie est tellement merdique qu'ils s'en prennent à quelqu'un d'innocent pour aller mieux, et en même temps ça me dégoute, de voir que ces chiens ne sont pas capable de se sortir de la merde par eux-même.”

"Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants"
Renaud - Mistral Gagnant

“Bonsoir au fait. Désolée pour mon arrivée fracaçante, c'était pas prévu que certaines choses soient parvenues à mes oreilles alors qu'elles ne le devraient pas. Ce sont des vérités que je ne connais que trop bien, mais ça m'énerve.”

"C'est pas mourir qui est le plus triste. Le plus triste, c'est de ne pas vivre intensément."
Albert Espinosa

Je suis en train de réaliser que la seule chose que j'ai réussi à accomplir, c'est de faire de moi une ratée. Dans tous les sens du terme. Je ne sais plus sur qui compter, puisque l'humanité à cette bêtise de remplacer un être dès que bon lui semble. La fac de médecine, non mais t'y crois toi? Les chances de réussite sont inférieures à 9% si j'ai pas un bac S. Autant te dire que je n'ai même plus envie d'y mettre les pieds, dans cette fac. Je suis en train de me noyer, et le pire c'est que j'ai même pas la force de trouver un moyen de m'en sortir.”

"Si je pouvais remonter le temps
Je m'assurerais que la lumière terrasse l'obscurité
Je passerais chaque heure, de chaque jour
À te maintenir en sécurité"
Calum Scott - You Are The Reason

Y'a des fois où je regrette de t'avoir rencontrée. Peut-être que si on ne s'était jamais parlé, je serai dans un meilleur état aujourd'hui...
Excuse moi. C'est vachement égoïste. Je suis en train de te cracher dessus. Mais... Je continue de penser que t'avais pas le droit de partir comme ça. J'avais mis ma vie en suspend pour sauver la tienne. Tu te souviens? Je t'avais dit que peu importe ce qu'il pouvait arriver, tu serais ma seule priorité.

“ C'est comme ça, je suppose

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

C'est comme ça, je suppose. Une partie de moi te hais. Et te haïra toute ma vie, en fait. Elle te hais parce que t'as abandonné, t'as trahis, t'as pas tenu le coup. Tu n'avais qu'à t'accrocher aux branches, on était là, nous. Ton père, ta mère, moi. On était là, on a fait tout ce qu'on pouvait faire et toi, tu n'y as mit aucune volonté. Je te déteste pour ces raisons. T'as préféré jouer la carte de la facilité et fuir tout ce qui te faisait mal, et t'as rejoint les anges. T'as préféré fuir, connaissant l'ampleur de ta connerie. Tu savais qu'on peinerait à s'accrocher aux branches, tu le savais putain. Y'a eu quoi dans ta tête ce jour là? Qu'est-ce qui t'as fait avoir ce putain de déclic ? Hein? Moi j'aimerais bien savoir pourquoi t'as eu cette envie de mourir, ce jour là, précisément. Pourquoi ce jour et pas un autre? Et moi j'suis là, 4 ans après, à cracher ma haine en regardant une étoile, supposant que c'est toi, persuadée que ça va me soulager. Je te hais putain. Je te hais d'avoir détruit tout avenir.”

I'm still loving You

Et je t'aime. Putain je t'aime. La plus grande partie de moi t'aime. Elle n'oubliera jamais la passion, les souvenirs. La partie qui t'aime se sentira à jamais responsable. Si j'avais été moins bête, tu serais sans doute encore là. Je suis prise de remords chaque fois que je pense à toi. D'ailleurs... Je pense moins souvent à toi. Beaucoup moins. Avant tu occupais mon esprit dès que je me levais, dès que je rêvassais, et quand j'allais me coucher.”

Je brûle comme un feu
Aidez moi à respirer

Ça me fait peur en réalité. Je crois que je suis en train de passer à autre chose, de fermer ce livre trop usé et d'en ouvrir un autre. Je suppose que c'est censé être positif, mais j'ai l'impression de te trahir en passant à autre chose, en essayant de me reconstruire. Je ne veux pas fuir cette partie de moi, je ne veux pas la trahir. Je ne veux pas faire comme toi. Je ne veux pas te voir comme un mauvais souvenir, comme un souvenir tout court en fait. Tu es ma réalité... Du moins, tu l'étais.”

Tu penses que les chiens enragés déposent les armes?

Perso, je ne crois pas. Ces chiens là sont remplis de haine, et la seule chose qu'ils te transmettent, c'est la haine.
Je vais faire l'opération, Inès. J'ai eu une période d'hésitation, la peur, cette putain de peur, elle m'a encore envahie. Je la hais, la peur. Mais je suis sûre de moi, je vais la faire, l'été prochain. Tant pis pour ceux qui sont contre. Je veux vivre comme je l'entend. Tu penses que je pourrais reprendre le sport, comme avant le diagnostic de la maladie? J'aimerais beaucoup... Voir les gens nager, danser, courir, et moi, être là, à les regarder... C'est toujours aussi compliqué, même après toutes ces années.

Il aurait été préférable que tout ceci ne soit qu'un rêve
Je n'entends même plus mon coeur, dont les battements se sont arrêtés
Alors à bientôt, peut-être se reverra t-on
D'ici-là... Bonne nuit.

Je vais y aller. Je me sens mieux. Bonne nuit. À demain. Je t'aime.”

Un jour, un message.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu