Chapitre 32 : Territoires edorians, de nos jours. (2/3)

100 13 22
                                    


Gonrak poussa un cri d'avertissement. Les assaillants tentèrent de ménager un passage pour permettre aux fuyards de passer. Ils n'étaient malheureusement pas assez nombreux pour y arriver. Là encore, l'arme de Deirane fit la différence. Face aux ravages qu'elle produisait, les défenseurs du château se réfugièrent dans les couloirs proches. Les trois femmes traversèrent une salle presque vide.

— C'est bon, cria Öta en les voyant arriver, les femmes sont extraites.

— On dégage, ordonna Levander, repliez-vous.

Aussitôt, les Helariaseny commencèrent à reculer, se dirigeant vers la porte de sortie. Quelques stersihons furent nécessaires pour se rassembler en bon ordre dans la cour. La situation était désormais inversée, les défenseurs du château qui tentaient de sortir se retrouvaient face au commando tout entier. Un soldat lança un récipient en terre devant la porte. En éclatant, il éclaboussa tout l'encadrement d'un liquide gras.

— À vous de jouer, dit Levander à Deirane.

Elle tira un coup de son laser et l'huile s'enflamma. Des flammes vives s'élevèrent, bloquant les soldats d'Aldower. À leur vue, elle ressentit une joie intense, presque orgasmique. Les Helariaseny s'enfuirent, emportant les blessés avec eux. Avant de sortir, la porte de la muraille fut bloquée de la même façon que celle du donjon pour empêcher le drow de se barricader après leur départ et pour rendre difficile toute poursuite.

Les soldats helarieal et les bawcks se rassemblèrent en bon ordre devant la forteresse.

— Le feu ne les retardera guère plus de deux calsihons, déclara Öta. Nous avons douze longes à parcourir dans la jungle avant d'être en sécurité. Dépêchons-nous.

Douze longes. L'énormité de la distance coupa le souffle à Deirane. C'est ce qu'un piéton parcourrait dans la journée. Et ils allaient devoir le faire en courant ? Elle n'y arriverait jamais.

— En file, ordonna Levander, les civils au centre. Au pas de course. Les autres, vous suivez le plan établit ce matin.

La troupe se disposa en file indienne pour s'enfoncer dans la forêt. Les Helariaseny étaient en tête, suivis par les bawcks. Les archers edorians qui avaient été postés sur les murailles suivaient la colonne, activant les pièges préparés à l'aller en prévision de la retraite. Dès que la lisière des arbres fut passée, Levander donna quelques ordres brefs. Les soldats se dispersèrent sur les côtés afin d'assurer la sécurité du petit groupe de fuyards. Une manœuvre parfaitement huilée, maintes fois répétée à l'entraînement.

La marche était aisée dans la végétation clairsemée. Si la conformation du terrain permettait à l'Yrian et l'Helaria d'être relativement protégés des ravages de la guerre feytha, ce n'était pas le cas partout. La forêt, autrefois impénétrable, avait souffert d'un demi-siècle de pluie empoisonnées. Beaucoup d'arbres étaient morts. Il ne restait que les troncs, fûts noirs et torturés, à moitié pourrissants. Les survivants, uniquement de jeunes arbres, grandissaient mal au milieu de cette terre contaminée. Ils étaient petits et malingres. Et le sous-bois quasiment inexistant. Pourtant ils s'accrochaient, la vie n'avait pas baissé les bras. Ils arrivaient à se reproduire avant de mourir. La forêt persistait malgré tout. Quand les pluies cesseraient et que le sol serait nettoyé, dans quelques siècles, elle pourrait resurgir, impénétrable comme par le passé. Les animaux brillaient par leur absence, sauf les plus petits comme les insectes ou les lézards. Là aussi, il faudrait du temps pour qu'ils reviennent.

Deirane marchait en seconde position, juste derrière Öta. Gonrak, portant toujours Saalyn sur son épaule, l'accompagnait. Cleindorel était juste à côté d'elle. Les soldats helarieal, en tenue camouflée verte et brune, étaient totalement invisibles autour d'eux. Sauf Levander qui les guidait. L'ancienne reine s'interrogeait sur cet homme. Il semblait si discret quand Saalyn dirigeait l'expédition. Et maintenant, il commandait comme s'il était le chef. Même les bawcks lui obéissaient. Il avait donc dû leur prouver sa compétence, sinon ils auraient agit de leur côté, sans s'occuper des Helariaseny.

La Paysanne (La malédiction des joyaux - livre 1)Where stories live. Discover now