Acte V, scène 3.

104 12 0
                                    

L'étranger.


Sur la place centrale de la Capitale, un attroupement a encerclé la fontaine sur laquelle un homme s'est hissé. Chaque passant s'arrête devant cet homme. Tandis que la famille arrive à leur tour, de nombreux Lord se plantent près de ce Lord.

ETRANGER Peuple d'Ethrian, sujet de la Couronne, je suis infiniment ravi de me tenir debout devant vous aujourd'hui.... Les derniers événements ont été abominables. Le sang a coulé à profusion dans cette Capitale ! Un mariage, un jour heureux, a été terni par un assaut outrageux ! Sa Majesté n'est plus. Le Prince héritier n'est plus. Le troisième Prince a aussi disparu. C'est tellement déplorable !

La foule acquiesce vivement, convaincue par les paroles de cet homme. Celui-ci scrute les réactions de la famille royale avec amusement.

ETRANGER Le royaume a tellement souffert !...(sa mine s'assombrit) Notre royaume est devenu dangereux ! Nos enfants vivent tous les jours dans l'insécurité. Qui sait ce que voudra l'ennemi après avoir anéanti la royauté ! Qui peut dire qu'elles seront les prochaines victimes ! Que se passera-t-il après que la Couronne n'existe plus ? S'en prendront-ils aux nobles ? S'en prendront-ils au peuple ? Devrons-nous surveiller nos arrières sans cesse ? Nous lever le matin sans savoir si nous traverserons la journée ? Est-ce dans ce monde que vous allez vivre ?!

La foule est d'accord. De mêmes mouvements, ils adhèrent à ce discours, plongeant dans un piège qu'ils ne remarquent pas.

ETRANGER Mais ce n'est pas tout... Ethrian...Mes chers, nous avons été dupés ! Depuis bien des années, le Roi nous ment, la Couronne nous ment ! Ou du moins, ils ne sont pas totalement sincères envers nous. Des éléments nous sont dissimulés alors qu'ils devraient être déclarés... Est-ce que vous allez vivre dans le mensonge pour toujours ? N'allez-vous jamais prendre conscience des fourberies ?!... En commençant par les trahisons ! L'ennemi est une menace qu'ils connaissaient d'avant la tragédie du mariage...Ils savent l'identité des adversaires. Mais ils n'ont rien fait... Lady Lila, l'épouse du cinquième Prince, était la femme d'un des traîtres. Un certain Lord Tasar. Ils ont éliminé l'homme, mais ils n'ont pas cherché à découvrir d'autres coupables ! La famille royale n'est pas digne d'Ethrian ! Ils ne savent pas nous protéger. Au contraire, ils nous laissent dans les périls sans bouger le petit doigt ! Ils finiront par tous nous faire tuer !

La foule ne renie pas les propos, au grand dam de la royauté.

ETRANGER Mais il y a eu encore plus de mensonges ! La seconde épouse du Roi, soit-disant veillant sur les Dames de la Couronne, a trépassé l'hiver dernier. Et imaginez-vous qui aurait pu assassiner notre Reine ?... Non, personne ?... L'amante de sa Majesté ! Une servante, une cuisinière que le Roi n'a jamais pue abandonner. Il se révélerait même que les Princes ne soient en réalité que des imposteurs ! Ce serait logique ! Comment pouvons-nous leur donner notre confiance ?! Comment pouvons-nous les soutenir après tant de félonie ?! Comment, alors que la royauté n'est possiblement pas si royale qu'elle le prétend ? Et s'ils étaient en réalité les enfants de la cuisinière ?!

La foule opine du chef.

Ethrian V - MarriaWhere stories live. Discover now