Acte V, scène 5.

164 17 4
                                    

Jaesa, Estebar, Ar, Diril, Morran, Kith, la Reine-mère, Lila, Jihan, et un homme.


REINE-MÈRE, furieuse Espèce d'inconsciente ! Comment avez-vous pu vous rendre face à ces fous ?! N'y avez-vous pas perçu un danger ?!

ESTEBAR, tempéré Jaesa a bougrement mal agi. Elle a risqué sa vie. Mais si elle ne l'avait pas fait, nous serions morts ou exilés. Je pense que nous devrions la remercier au lieu de la réprimander.

JIHAN Vous n'êtes pas très objectif !

ESTEBAR Je ne pourrais jamais lui reprocher quoi que ce soit.

REINE-MÈRE Je suppose qu'effectivement nous devons beaucoup à Jaesa ! En revanche, bien que l'ennemi ait été irrémédiablement écrasé, nous avons encore à élire le nouveau Roi. La Princesse a promis un régent fort et puissant au peuple et j'ai décidé de comment le sélectionner parmi vous. Nous allons voter, comme la tradition le voulait.

Ils acquiescent tous, puis un homme leur fait signe de venir, un après l'autre, dans une pièce adjacente et de décider du futur Roi. Chacun leur tour, sans que les autres puissent entendre, ils se confient à l'homme sur leur choix.

REINE-MÈRE Le second Prince me parait être le choix le plus logique. Il se situe dans la continuité de son frère aîné décédé.

HOMME Votre vote est entendu.

ESTEBAR Le plus approprié et entraîné de tous est le second Prince. C'est celui que je choisis.

HOMME Votre vote est entendu.

JIHAN, dubitatif Puis-je voter ? Pourquoi moi ?... Enfin, je ne vais pas me plaindre ! Évidemment, je donne ma voix au quatrième Prince.

HOMME Votre vote est entendu.

AR Je suppose que je vais voter pour moi-même !

HOMME Votre vote est entendu.

DIRIL Kith est affirmativement le plus qualifié de nous tous. C'est un homme sage et proche du peuple. Il ressemblait à père.

HOMME Votre vote est entendu.

MORRAN Mon quatrième frère est intéressé pour la gestion et les finances, il est un stratège notable et a assez de recul afin de gouverner fermement. Et puis, il n'aurait plus personne à trahir pour de la puissance, puisqu'il serait le plus haut placé.

HOMME Votre vote est entendu.

JAESA Je vote pour le sixième Prince. Cet homme est un Ange ! Non ! il a été envoyé par eux. Il saura certainement régner en excellent monarque !

HOMME Votre vote est entendu.

KITH J'ai appris par ses lettres que mon quatrième frère dirige une ville et est Duc. Cela le désigne forcément.

HOMME Qu'en est-il de votre femme ?

KITH Elle se repose dans notre domaine, le bébé l'affaiblie. J'ignore ce qu'elle aurait voulu, peut-être moi ou pas. Je ne me prononcerai pas.

HOMME Très bien, votre Altesse. Votre vote est entendu.

LILA Mon époux ne serait clairement pas impartial. Il s'intéressait trop au cas de tous et perdrait l'esprit. Il n'a malheureusement pas l'aplomb et le détachement nécessaire. J'offre alors mon vote au sixième Prince que je considère juste et brave !

Ethrian V - MarriaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora