Acte III, scène 1.

115 14 2
                                    

Diril et Jihan.


Le Duc s'est réfugié dans son bureau, accompagné de son bras droit. Le silence est de marbre.

JIHAN, hésitant Puis-je me risquer à vous poser une question personnelle, Monsieur le Duc ?

DIRIL Je t'en prie. De toute manière, nous n'avons que cela pour nous occuper.

JIHAN V-Vous êtes le quatrième Prince de la Couronne d'Ethrian. N'est-ce pas ?

DIRIL Pourquoi présumes-tu ceci ?

JIHAN Vous recevez parfois des lettres en provenance de la Capitale, et d'un certain Kith, qui est le prénom de sixième Prince. Puis, le vôtre aussi. Diril. Ce n'est pas très répandu.

DIRIL Eh bien, pour être tout à fait exact et honnête, j'étais le quatrième Prince. Sais-tu ce qu'il est advenu ? Les rumeurs sont-elles parvenues jusqu'ici ?

JIHAN, subitement gêné On raconte que vous avez été exilé, mais nous ignorons les raisons.

DIRIL J'ai trahi mon père, j'ai donné l'ordre d'incendier un domaine entier et de massacrer les personnes présentes à l'intérieur, j'ai comploté contre lui avec l'un de ses opposants afin d'obtenir de l'or, ou une tout autre chose. Je suis coupable de trahison. Toi, mon nouvellement ami, toi qui me crois innocent, compétent, toi qui me soutiens et qui m'as aidé à devenir Duc, ainsi qu'à gouverner cette ville ; penses-tu toujours que j'ai mérité tes efforts ?

JIHAN, perturbé Je ne vous ai pas connu au palais. Cependant, l'homme en face de moi est un homme respectable et noble. J'ai confiance en mon jugement.

Le Duc esquisse un rire nerveux, tandis qu'un messager toque et entre dans le bureau. Il s'incline et transmet sa lettre, puis part.

DIRIL Justement lorsque nous l'évoquions, voici une lettre de mon sixième frère !

Il la déplie sous le regard attentif de son second.

DIRIL " Mon cher, j'aurais tant aimé vous rédiger ces mots en d'autres circonstances, mais je ne peux qu'apporter d'atroces nouvelles. Comme vous le savez, le mariage de notre troisième sœur avec Lord Estebar, dont vous avez abruptement décliné l'invitation, a eu lieu hier. Vous avez pris la meilleure décision, puisqu'il s'est produit quelque chose..." (les sourcils froncés) Le manuscrit est tâché des gouttelettes. Mon frère a-t-il pleuré ?... " C'est effroyable ! Je ne sais comment vous l'écrire. Mon cœur est déchiré. Nous le sommes tous..."

JIHAN Cela semble grave ! C'est inquiétant.

DIRIL, acquiesçant " Le mariage était... Il était très réussi... Tellement que c'est une abomination de l'avoir gâché de la sorte !... Ce qu'il... Comment dire ?... Il s'agit de père... Il... Il a été empoisonné... Oh ! Diril, c'est affreux. Il n'est...plus. Père a succombé..."

JIHAN, les yeux écarquillés Sa Majesté s'est-elle éteinte ?! Mais-Mais pourquoi ? Qui ?!

DIRIL, tremblant Kith nous en informe. " Nous ne connaissons les responsables. Toutefois, Lady Lila affirme avoir aperçu un serviteur, employé pour le mariage, déposer une missive. Sur celle-ci, l'auteur de l'acte reproche à la famille royale de leur avoir pris Ana-su."

JIHAN Qui est Ana-su ?

DIRIL Une traîtresse que nous avions exécutée. Elle avait poignardé sa Majesté à l'époque. Seulement, elle nous avait donnés le nom de ses complices. Nous pensions qu'ils avaient été tous arrêtés. La lettre n'est pas terminée... " Le pire - enfin, y a-t-il un pire ? - est que père n'a pas été l'unique victime. Lord Estebar a reçu une flèche. "

JIHAN Le marié ?! Oh, par tous les Anges ! Cela a dû être horrible pour votre sœur !

DIRIL, frémissant au fil de sa lecture " Jaesa est dévastée et, bien que ce ne soit en rien sa faute, elle se sent coupable. Heureusement, son époux va bien. Il est simplement secoué par sa blessure, mais s'en remet peu à peu. "

Ethrian V - MarriaWhere stories live. Discover now