67. L'épreuve des évolitions

431 32 4
                                    

-On se réveille, princesse.

La voix me tire de mon sommeil. Alors que j'ouvre mes yeux, des rouges flippants typiques d'un Spectrum se présente à ma vue ensommeillée. Je me réveille en sursaut tout en criant. Aaron, Foxy et Spectrum rigolent à ce spectacle.

-Espèces d'idiots ! Vous voulez me tuer ?!

-Ce n'est pas notre idée à la base mais à lui.

Il me montre un Voltali qui se roule par terre tellement il est amusé de la situation. Mes yeux s'écarquillent en voyant ce chenapan que je connais. Je me jette sur lui pour l'enlacer malgré les éclairs qui me picote.

-Volty, tu m'as manquée mon grand.

-Volta...

Il me lèche le visage en guise d'affection.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Viens dehors et tu comprendras.

Je me lève et pose Volty à terre et je sors après mettre rhabillée correctement. Nous sortons du centre Pokémon pour voir des stands. On est arrivé à Konikoni quand je dormais et la fête évolutive vient tout juste de commencer.

-C'est trop cool mais ça n'explique pas pourquoi Volty est là.

-Suis moi.

Il me prend la main pour ne pas me perdre dans la foule. Volty et Foxy nous suivent en se fondant dans la masse. Nous arrivons à une grande estrade où des dresseurs accompagnés de Pokémon pouvant ou ont évolués avec un pierre évolutive discutent.

- Je pensais qu'il n'y aurai que des Evoli et ses évolutions.

-C'est le principe de la fête des évolitions mais certaines personnes viennent pour échanger de pierres afin de faire évoluer leurs Pokémon.

-Te voilà ma très chère Alison.

-Professeur Platane !

Le professeur Platane avec Alex s'avancent vers moi et me salut. Nous commençons à parler de tout et de rien jusqu'à ce que quelque chose entoure mon bras. Je baisse mon regard pour voir Sweetie, mon Nymphali. Derrière elle, Laya, Pyro, Neka, Shadow, Leefa et Freeza font leur apparition.

-Vous êtes tous là.

Je m'accroupit pour les caresser. Une femme vient à notre rencontre.

-Bonsoir, tu dois être Alison, mon futur challenger. Laisse moi te souhaiter la bienvenue à Konikoni. Une fête pour les évolitions a lieu comme tu peux le voir. Je suis Alyxia, la doyenne de l'île. Une épreuve pour ces précieuses évolutions va tout juste commencer. Le ou la gagnante aura une pierre très rare et pourra m'affronter sur l'estrade. Que dis-tu de tenter ta chance ?

Je regarde ma petite bande au complet et affirme de la tête avec un sourire au lèvre.

-Que l'épreuve commence.

Première épreuve consacrer aux Aquali. Laya est parfaitement calme, comme à son habitude. Le but de l'épreuve : rester cacher dans l'eau.

-Les Aquali les plus compétents peuvent rester longtemps invisibles dans l'eau et se camoufler totalement. Les Aquali devront aller dans l'eau et se camoufler le plus longtemps possible. Notre Mastouffe devra les trouver. Le dernier qui n'est pas trouver, aura gagner tout simplement.

Les Aquali participants plongent dans l'eau. Je regarde Laya qui est très calme. Tout les compétiteurs deviennent invisibles mais je peux les percevoir. Aaron est à mes côtés et les voit également en voyant son air concentré. Mastouffe se met à repérer les participants qui se font éliminer. Laya n'est toujours pas hors-jeu. Ils ne sont plus beaucoup. Elle ressent mon calme, ce qui l'affecte. Elle est reposée dans son élément. Mastouffe se met à humer l'air pour aboyer sur des Aquali donc devenus perdant. Je ne m'en fais pas pour la mienne, elle a dissimulée son odeur et sa présence. Elle ne fait plus qu'un avec le liquide. Il ne reste plus que Laya et un autre participant. Mastouffe comme à mettre toutes ses capacités à pleine puissante. Il regarde dans une direction et se met à aboyer sur l'adversaire.

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant