60. L'aspect maternelle

398 36 4
                                    

-C'est génial professeur. A bientôt et merci encore.

-Je t'en pris Alison, ça me fait plaisir de te revoir. J'ai envoyé tes coordonnées à tes amis de Kalos. A très vite.

J'éteins la machine de transfert et part rejoindre Tili et Aaron accompagné de Gladio et Cosmog qui est sortit de son sac.

-On m'explique ?

-Gladio vient avec nous. Et pour Cosmog ne t'en fais pas, ils garderont le secret. Dit Aaron

Foxy descend des genoux de Aaron puis vient me renifler pour sautiller de joie. J'en rigole.

-Tu nous expliques ? Me questionne Aaron.

-Vous verrez le moment opportun. On a encore le temps pour que j'aille faire l'épreuve de Néphie. Plus vite je finis les épreuves, plus vite on arrivera à Konikoni.

Cosmog va dans mon sac que je prends et pars en tête de file avec Foxy et Dex avec moi. Nous arrivons au lieu de l'épreuve et rencontrons Néphie.

-Alors c'est toi la nouvelle dresseuse, Alison. Mon épreuve consiste à trouver le dominant dans cette étendue d'eau.

Elle désigne le grand lac avec une cascade, magnifique en un mot.

-Je peux te prêter mon Lokhlass si tu le souhaites.

-C'est bon, Néphie. J'ai mes propres moyens.

Je prends une pokéball et la regarde alors que Foxy saute dans l'eau pour se transformer en Aquali. Je pose mon sac en douceur en faisant attention à Cosmog mais Aaron se porte garant pour prendre le sac.

-J'ai comprit. Allez ma belle, j'ai besoin de toi.

Je lance ma pokéball qui fait apparaître Nessie, ma Lokhlass qui se trouve dans l'eau en m'admirant de son regard maternelle que j'ai toujours appréciée chez elle. Elle baisse sa tête pour que je la caresse. J'aime ces petits moments avec mes Pokémon, ma famille.

-Tu m'as manquée Nessie.

Je monte sur sa carapace et lui tapote son cou pour qu'on puisse trouver le dominant. Foxy nage en notre compagnie tout en cherchant notre futur adversaire quand tout à coup. Nessie s'arrête pour regarder la cascade. Une aura en émane et elle est similaire à celle des dominants. Un Tarenbulle géant en sort, le dominant. Je sors illico Dusk qui va directement sur les rochers qui sortent de l'eau. Il pourra se déplacer quand il attaquera et surtout si je lui dis.

-Tomberoche !

Il attaque en premier et esquive l'attaque Écume pour continuer avec Jet-Pierres. Il saute et attaque à chaque pas, tout en essayant d'esquiver les attaques adverses mais en arrivant sur une pierre glissant, il glisse et tombe dans l'eau. Il est de type roche et ce n'est pas bon si il est dans l'eau. Je le rentre et sort Tornado qui vol au-dessus de l'adversaire. Ce dernier use de Onde Boréale mais Tornado esquive avec Vive-Attaque puis attaque avec Aéropiqué. Écume est lancé mais riposté par Cru-Aile et enchaîné avec Reflet pour tourner autour de la cible tout en le rendant confus avec tout ces Etourvol. Tarenbulle utilise Écume mais le vrai Tornado utilise une puissante attaque Aéropiqué qui achève le dominant et créé une vague qui me fait tomber dans l'eau. Je sort la tête de l'eau pour voir Tornado poser sur la carapace de Nessie qui penche sa tête vers moi afin de la frotter contre la mienne. Foxy vient également pour m'asperger, je me fais défendre par Nessie qui l'asperge aussi. Je remonte sur Nessie avec Foxy reprenant sa forme. En rentrant et félicitant mes combattants, je descends sur terre et reçoit l'Aquazélite par Néphie. 

-Je suis heureuse de faire la connaissance de Nessie en chair et en os. Elle est magnifique et très bien dressée. Tu as fait du bon travail avec elle, Ali.

-Hum merci mais ce n'est pas moi qui l'ai élevée. Enfin si mais pas entièrement. Elle appartenait à mon père.

-Je vois. Félicitation, ta prochaine épreuve se trouve être celle de Kiawe.

-Ça alors, regardez. Dit Tili, les yeux écarquillés.

Nous regardons dans sa direction qui se trouve être Suicune qui est sur l'eau à nous observer. C'est la deuxième fois que je le vois, la dernière fois c'était pour l'épisode du Magicarpe. Il est tellement majestueux. Lokhlass regarde le légendaire pour lui faire un signe de tête, semblable à une révérence. Suicune fait de même pour ensuite m'observer. Un frisson me parcours l'échine, que va t-il se passer ? A ses côtés, dans l'eau, le Magicarpe que j'ai sauvée apparaît pour me regarder et sauter hors de l'eau. Soudain, il évolue en un Léviator. Il arrive vers nous pour se frotter la tête contre moi et partir alors que Suicune est déjà partit.

-Il est venu pour te remercier. Me dit Aaron, choqué par la scène.

-Allons-y avant que je pleure comme une gamine.

Foxy étouffe un rire alors que Yveltal ne manque pas de répliquer.

-Voilà pourquoi je t'appelle gamine, petite.

Nous partons pour le centre Pokémon alors que je regarde la pokéball de Nessie. Je suis devant les garçons où Tili parle de je-ne-sais-quoi. Des larmes perlent à mes yeux quand je pense à mon père et à ma mère. Mon père à élevé Nessie et ma mère qui... Je laisse tomber et me concentre sur mon aventure avec un sourire forcé.


Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant