27. Rapprochement

589 43 4
                                    

Je pars de Mozheim après une bonne pause avec mon équipe et il commence à faire froid, faut pas se le cacher. Zorua et Spike ouvre la marche alors que je suis derrière avec Haïko, Sunny, Luyo et Ardor qui me réchauffe avec sa flamme. Je préfère laisser Lazy dans sa pokéball pour ne pas qu'il nous ralentisse. Même si il n'est pas avec nous physiquement, je ressens son aura qui nous accompagne. Plus nous marchons, plus nos liens se fortifient. Nous combattons les quelques dresseurs sur notre chemin et nous nous arrêtons de temps en temps pour nous restaurer. Mes Pokemon veulent bien passer leurs dernières heures avec Zorua. On approche du Village Pokémon, son but. Alors que nous avançons sur la Route 19, il se met à pleuvoir des cordes. Je décide de rentrer Ardor, Sunny, Spike et Luyo dans leurs abri. Haïko n'est pas embêté par l'eau mais je le rentre tout de même, pour son confort. Zorua se met à courir à la recherche d'un abri mais il ne trouve que de la boue. Un Zoroark se pose devant nous et sourit au renardeau qui court vers le nouveau.

- C'est ton ami, Zorua ?

Il affirme en hochant de la tête.

- Tu peux aller avec lui. On se retrouve au Village Pokémon ?

Il hoche de la tête, tout content de retrouver son ami, et part avec son évolution. J'ai un pincement au cœur en le voyant partir. Je continue à marcher sous la pluie qui me mouille jusqu'aux os. Je sens Xerneas qui essaye de me réconforter, son aura m'entoure mais en vain. Les gouttes d'eau continue de tomber mais je ne les reçoit plus sur moi. Je sens une présence et m'aperçois qu'Alex est à mes côtés avec un parapluie qui nous protègent de la pluie. Il sourit timidement alors qu'on s'arrête de marcher.

- Salut, Ali.

- Salut. Qu'est-ce que tu fais là ? Je lui dit en restant froide. 

- Hum...pour te voir...Enfin, pour te voir combattre Urup.

Il est tout rouge, j'échappe un léger gloussement. Il me change complètement les idées.

- Si tu le dis. Tu viens pour me ramener chez moi ?

- Je suis surtout là pour te surveiller. Depuis notre rencontre, j'ai commencé à te connaitre et tu es du genre à foncer tête baissée après avoir réfléchie dix secondes.

- C'est tout moi. On y va ?

On se met à marcher mais Alex en profite pour me parler.

- Je suis désolé, Ali. Pour-

- Ce n'est rien. J'aurai réagit de la même façon.

- Tu as l'air différente depuis l'accident. Ne le prends pas mal. C'est bien.

- Ah oui ? Pour être honnête, je ne l'ai pas remarquée. 

- Tes yeux étaient brillants tout à l'heure. 

- Si je te dis ce qui m'arrive. Tu me promets de ne rien dire ?

Il s'arrête et me prend la main en me regardant dans les yeux. Mon cœur bat la chamade et je suis sûr que mes joues sont rouges comme une pomme. 

- Je te le promet.

- Depuis l'accident, je suis capable de communiquer avec Xerneas, Yveltal et peut-être Zygarde.

- Sérieux ?

- Oui. Et si tu as vu mes yeux briller c'était sans doute parce que je communiquait avec Xerneas.

- Trop cool. 

- Je pense que c'est ce que mon père avait en disant qu'il était maudit. Je suis liée à ce trio et mon père à dut être lié à des légendaires. 

- Donc, ton père disait que ce lien est maudit.

- C'est ça.

J'avais l'air déprimée. Alex me fait signifie que l'on devrait continuer à marcher. La fraîcheur nous gagne. Nous traversons un grand pont et arrivons enfin à Auffrac-les-Congères. Urup, me voilà. Mais avant, en route pour le Village Pokémon.

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant