24. Sacrifice

552 44 1
                                    

Nous faisons face au gang d'Atlas et faut se l'avouer, ils ont l'air imposant. Xerneas et Yveltal sont derrière moi prêt à attaquer avec nous. Faire équipe avec des légendaires ? Cool, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de me consacrer à ça. Je fais méga-évoluer Ardor en la méga-évolution que nous avons créé et Haïko se transforme en sa phase finale, on est prêt. Zygarde se met encore une fois à évoluer et se retrouve en un géant. Trop de chose se passe pour mon cerveau. Les Pokémon se jettent dessus alors que j'essaye de me mettre à l'écart. Je cherche Atlas qui ne bouge pas et se contente à me fixer. Il connait mon père, je doit savoir. Je veut me rapprocher de lui mais je me ravise, c'est mon ennemi et mes amis ont besoin de mes conseils. Je regarde Zorua qui est impatient d'y aller.

- Vas-y, Zorua. Déchaînes-toi.

Il esquisse un regard moqueur et confiant, il fonce dans le tas. 

- Il faut plus de puissance.

Je regarde Yveltal, c'est lui qui vient de me parler. Il me transperce de ses yeux bleu.

- Comment peut-on faire ?

- Ton âme est pur-

- Yveltal, non !

Xerneas vient de crier sur Yveltal.

- Je sait ce que tu veux faire et c'est soit une bonne idée mais elle risquera sa vie.

- Ce n'est pas à toi de choisir le cerf mais à la gamine. Écoutes moi bien car je ne me répéterait pas. Notre ennemi à une puissance plus importante que nous tous réunions. Mais ce qu'il n'a pas est ton âme. Si tu me laisses te prendre ta vie on deviendra plus puissant que lui. Malheureusement tu ne reviendras pas parmi les vivants. 

Je doit me sacrifier pour que l'on puisse gagner ce combat. Je vois mes alliés s'affaiblir alors que nos ennemis sont encore en pleine forme. 

- J'accepte. 

Ma voix se répercute dans ma tête mais je me tient droite en plantant mes yeux dans ceux d'Yveltal. J'entend Xerneas soupirer mais Yveltal le devança.

- Tiens toi prête.

Il fond sur moi et devient rouge. Ensuite ? Je ne me souviens plus de rien. 

Point de vue de Xerneas.

La petite intrépide se fait persécuter par mon confrère alors que nos pouvoirs fusionnent et que nous faisions échapper un flux sur nos alliés. Ils sont bien plus puissant qu'un légendaire. La petite est à terre, je ressent la tristesse de ses amis Pokémon mais ils s'acharnent sur nos ennemis. On les bat tous et ils explosent. Des machines ne nous ferons rien même si ils étaient puissant. L'homme-machine crit de désespoir. Zygarde reprend sa forme 50 %. Haïko, l'Amphinobi d'Alison si je comprend bien, la prend sur son dos. Notre ennemi est toujours debout. 

- Nous devons partir. Yveltal, à nous de jouer.

Il affirme et disons à nos alliés de partir. Après qu'ils est disparut nous lançons notre plus puissante attaque autour de nous. Un éboulement nous fait quitter notre prison. Nous ressortons et voyions des humains autour d'Alison mais leurs regards sont dirigés sur nous à présent. Cette petite est très courageuse pour avoir accepté le pacte d'Yveltal. Ce dernier se pose à côté de moi et me fait remarquer :

- Cette petite n'est pas la fille du mec qui est lié au trio du Tao ?

- Si. Je vient de remarquer le Lougaroc à ses côtés. Où est-elle née à t-on avis ?

- Aucune idée. Mais en tout cas, elle a attiré mon attention. Qu'est-ce que tu en dis ?

- Tu as raison. J'admet à mon coéquipier.

-Bon, je vais aller dormir. Sinon, je sent que le verdâtre me le fera regretter.

- Je suivrait tes pas quand j'en aurai fini. Zygarde ?

- Je t'en prit.

Je baisse ma tête vers la petite. Je vois à la place de son cœur un point rouge. Il ne bouge pas contrairement aux autres. Elle ne sera plus pour très longtemps dans le monde des morts. Mes pierres qui ornent mes bois se mettent à luire alors que je secoue ma tête, des étincelles de toutes les couleurs vont vers Alison. Je me redresse et part. Elle s'en remettra, elle est bien plus forte qu'on ne le pense. Elle pourrait peut-être avoir accès au lien, mais je ne fait que penser. C'est possible qu'elle ne fera rien et continue sa vie comme elle a prévu.

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant