50. Nouveaux compagnons

485 34 2
                                    

Le lendemain, je pars de la maison avec Foxy à pied mais je tombe sur une timide Lilie.

-Lilie ?

-Humm...le professeur m'a dit que tu devrais aller à son laboratoire.

-Très bien, allons-y.

Je me fais guider par la blonde et me fais attaquer par des dresseurs que je bats sans trop de mal. Nous arrivons à une bâtisse qui, disons le, est miteuse. On rentre et je vois le professeur avec quelques Pokémon qui ont l'air de s'amuser. Aaron est également là avec son Gallame et un Grahyéna à noter des choses sur son calepin. Euphorbe remarque ma venue et s'arrête pour me faire un grand sourire.

-Te voilà miss. Je voudrais faire une petite modification à ton pokédex si tu veux bien.

Je hoche de la tête et lui donne l'engin. Cependant, l'intervention d'Yveltal me fait sursauter.

-N'hoche pas de la tête on dirait un Tiboudet.

Je ne remarque pas qu'Aaron me regarde avec un air étrange alors que Foxy s'amuse avec les Pokémon du professeur. Ce dernier revient toujours content.

-Et voilà, je te présente Motisma-Dex. C'est un Motisma dans un pokédex. Astucieux, non ? Et en plus, il sait parler notre langue. Si tu as une question lors de ton aventure, pose la lui.

Le sujet de la conversation intervient et tourne autour de moi alors que Foxy vient à sa rencontre pour s'amuser avec.

-Heureux de faire ta connaissance, Alison. S'exclame le Motisma-Dex.

-Moi de même. Appelle moi Ali, c'est mieux.

-Alors appelle moi Dex, c'est plus court.

Le professeur me parle ensuite du Tour des îles. Chaque épreuves contient un Pokémon dominant qui est supérieur à son espèce et est dirigé par un capitaine. Il me donne une amulette qui symbolise mon parcours. Je dois réussir sept épreuves dissimulées à travers les quatre îles. Pour aller à la prochaine île, je dois, après avoir fait les épreuves de l'île, faire la grande épreuve qui est un combat contre le doyen choisit par les Pokémon Gardiens, comme Tokorico. Après ces explications, je pars du labo avec Dex et Foxy. La mer est magnifique mais je continuerais de l'observer durant mon périple. Alors que je partais de la zone, un miaulement me fait arrêter pour que je me retourne. Le Flamiaou que j'ai rencontré le premier jour. Il vient à me rencontre avec une pokéball et un message. Je les prends et lit.

Ce cher petit te doit une fière chandelle. Grâce à toi, il est en pleine forme, princesse. On s'est mit d'accord pour que tu le garde.

Fin du message, ce n'est pas Euphorbe qui me l'a écrit. Il m'appelle soit Ali soit miss ou alors cousine. Ce n'est pas non plus Lilie, ce n'est pas son genre de parler comme ça. Ce serait Aaron ? Aucune idée. Je regarde Flamiaou.

-Bienvenue, Blaze.

Je le capture et nous partons pour la ville. Nous passons devant le centre Pokémon et continuons notre route en longeant une école. Nous arrivons à Ekaeka où le soleil continue à nous éblouir. Foxy gambade joyeusement alors que Dex sort et observe les environs, ses étoiles pleins les yeux. Il commence une nouvelle vie après tout. Foxy bouge ses oreilles et se met à grogner en direction du port qui a été notre premier bâtiment qui nous a accueillis. Dex devient curieux face à la réaction du renardeau et m'interroge du regard.

-Ça lui arrive quand un Pokémon n'est pas loin. C'est grâce à lui que j'ai rencontrée certains de mes compagnons. Allons-y Foxy.

Il me regarde et nous suivons la route qui mène au port. Mais ce que je vois me scotch sur place et des frissons de tout les genres qui sont négatives apparaissent. Quant à Foxy, il grogne de plus en plus fort.

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant