52. Un cauchemar prémonitoire

461 34 15
                                    

Je me réveille dans une sorte de couloir avec des brèches un peu partout. Une personne est à côté de moi mais je ne peux pas tourner la tête. Je me fais propulser en arrière et me retrouve dans une prairie merveilleuse, je sens des présences à mes côtés mais je ne les connais pas. Ils ont peur de moi, curieux envers moi, confiant en moi et en colère contre moi. Leurs auras sont très puissantes mais je n'en connais que seulement trois. Mon équipe n'est pas avec moi. Tout s'écroule et je tombe dans le néant, je fais face à Atlas en compagnie de plusieurs créatures à en faire froid dans le dos. Ils sont tellement sombres et tellement pas naturels. J'ai peur, effrayée. Tout à coup, je me sens bercée par de la douceur maternelle.

J'ouvre les yeux pour remarquer que je me retrouve allonger à la route 2 où je me suis endormis avec mon équipe qui est toujours endormis et à les voir leurs rêves ont l'air appétissant en voyant de la bave couler. Je range les affaires dans mon sac et réveille mon équipe car aujourd'hui nous allons affronter notre première épreuve. Nous allons au nord et arrivons devant une grotte où se trouve l'objectif d'après Dex. Il tourne autour de moi et de Foxy, il est heureux d'être avec nous en le voyant s'amuser. Alors que nous entrons, Althéo nous fait face avec un grand sourire.

-Vous voilà les jeunes, je vous présente mon épreuve qui est assez simple. Trouve le Pokémon dominant, bats le et prends le cristal-Z. Simple comme se brosser les cheveux. Je te laisse, bonne chance jeune dresseuse.

Et il part, nous laissant dans cette grotte qui fout la trouille.

-Heureusement qu'on est en plein jour Ali.

-Tu as raison mais on ne voit presque rien tout de même. Foxy, à toi de jouer, éclaires nous le chemin.

Il change de forme pour un Noctali qui, grâce à ses anneaux, nous éclaire la route. Nous nous mettons en route sans trop se faire attaquer par des Rattata d'Alola et Manglouton. Alors que notre trio avance, un frisson me parcours le dos et je me retourne. Personne. Après ce cauchemar, c'est sûr que je doute de tout.

-Ne t'en fait pas gamine, il n'y a personne qui te surveille. Je l'aurai sentit sinon.

-Je te fais confiance Yveltal.

Dex ne prête pas attention à ce que je dis comme Foxy. Je lui ai raconté ce qui m'est arrivée à Kalos. Alors que nous arrivons tout au fond de la grotte, un rugissement se fait. Un Argouste, ça j'en suis sûr et mettrais ma main à couper, à brûler et donnerais mon âme à Yveltal.

-Je me sens insulté tout d'un coup. Ça doit faire cet effet ta phrase ?

-A toi de voir mon grand.

Nous deux, on fait la paire. On entre dans un clairière et Foxy reprend sa forme original. Un Pokémon très gros nous fait face et devinez ce que c'est ?

-Un Argouste. Comment tu savais ça ?

-Yveltal, la grotte est habitée par des Rattata d'Alola, des Nosferapti et Manglouton. Les Rattata n'apparaissent que dans les ténèbres et les Nosferapti ne sont pas de type normal alors que l'épreuve est de type normal. Le dernier sur la liste est donc l'évolution de Manglouton, je l'ai vu grâce à la liste de Pokémon que Dex a enregistré.

Il siffle d'émerveillement.

-Et aussi parce que je l'ai sentis avec l'aura.

-Je comprends mieux. Tu es plus intelligente que je le croyais.

Je sourit à sa remarque et envoie au combat Tornado. Argouste commence par Groz'Yeux alors que Tornado use de Reflet. Plusieurs Etourmi entourent l'adversaire qui se jette sur les reflets avec Morsure.

-Parfait, Cru-Aile !

Il touche le dominant qui réplique avec Croc Fatal. Mon oiseau est en piteux état, je le rentre dans sa pokéball et fais appel à Blaze. A peine entré, il commence par Flammèche qui, avec la chance que j'ai, brûle Argouste. Ce dernier fait Morsure mais mon chat l'esquive et fait Léchouille qui paralyse. J'ai de la chance aujourd'hui. Blaze se met à bailler et se couche pour s'endormir. Il n'a pourtant pas utilisé d'attaque pour l'endormir.

-Ton Flamiaou est un vrai flemmard. Il te ressemble, j'ai l'impression de te voir le matin.

Je vais l'étriper ce légendaire mortuaire. Je rappelle Blaze et envoie pour de bon Dusk. Il esquive Crocs Fatal et enchaîne avec Tomberoche. Argouste ne peut pas attaquer à cause de la paralysie et se fait brûler. Dusk continue avec Morsure et connaissant son espèce, leur mâchoire est très puissante. En effet, l'Argouste y succombe. Il me lance un regard satisfait et s'en va. Un piédestal était derrière lui, je m'avance et prends le cristal gris.

-Dex, c'est bien la normazélite ?

-C'est ça ?

Elle se dématérialise et rentre dans mon bracelet Z. Je ressors toute fière de la grotte et constate qu'on m'attendait. Le professeur Enuphorbe, Lilie, Aaron et Althéo sont à l'entrée de la grotte.

-Te voilà petite tête. Je peux voir l'étincelle dans ton regard et dans ton bracelet que tu as reçu le cristal et battu le dominant. Bravo. Me dit le capitaine.

-Il ne te manque plus que d'affronter le doyen Pectorius. Il doit être au village. J'ai entendu des personnes dirent que des Pokémon puissants et des personnes étranges font le tour d'Alola. Aaron, je compte sur toi pour ramener notre dresseuse à Lili'i. Ali est connus pour ses exploits à Kalos. Sur ceux, Lilie et moi devons aller au centre avec Althéo. A bientôt les jeunes.

Et ils partent, me laissant seule avec Aaron. Sans un mot, nous nous mettons en route. On prend la grande route pour que je puisse combattre les dresseurs sur le chemin. Je rentre Dusk et continuons notre route toujours sans un mot.

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant