16. Au revoir Illumis, bonjour marais

622 48 7
                                    


C'est tellement grand l'arène d'Illumis. Alex avait appelé Lem, le champion, pour savoir si je pouvait le combattre aujourd'hui. Il a accepté. Clem amène mes amis dans les gradins avec Zorua dans ses bras. Elle a craquée sur le renard, après tout qui ne peut pas dire que Zorua est mignon. Ça y est, Lem entre en scène avec trois pokéball en main. 

- Ce sera un match en trois manche. Un pokémon par manche. Celui ou celle qui a aux moins deux manches gagnante, gagne le combat.

- Très bien. 

Sunny et Emolga apparaissent sur le terrain. Emolga est très rapide mais Sunny la dépasse surtout avec Vif Roc qui l'aide à courir plus vite. Il enchaîne Lame de Roc et Vif Roc alors qu'Emolga a dû mal à riposter en esquivant. Finalement, Emolga tombe K.O. Le champion et moi rentrons nos Pokémon épuisés. Il fait appel à Iguolta et moi à Luyo. Le nouveau à l'air d'aplomb, tant mieux. 

- Dis-moi ce qu'il faut faire et je t'obéis, Ali.

- Parfait. Commences par Danse Lame. 

 Luyo utilise son aura pour communiquer par télépathie, c'est assez utile faut ce l'avouer. Il augmente son attaque alors qu'il reçoit Tonnerre. Il va falloir fait attention. Iguolta est de type normal donc les attaques combat font leurs effets mais le type acier de Luyo est vulnérable face à l'électricité de l'adversaire. Je communique mes pensées à Luyo. Je viens de me rappeler qu'il a aussi une attaque de type sol. Il enchaîne Charge-Os et Aurasphère en évitant le plus possible les attaques Tonnerre. Tout à coup, alors qu'il fait son Charge-Os. Une Aurasphère se crée devant l'os. J'ai compris ce que veut faire Luyo. Il frappe avec son os sur la sphère qui touche l'adversaire toujours sur pied mais tiens à peine sur ses jambes. Il est confus, Luyo en profite pour attaquer avec son os et achève Iguolta. 

Le combat se finit après que je reçois mon badge. On fait un tour au centre soigner mon équipe et décide de faire un échange. Sweetie se fait échanger contre Rozen qui est en pleine forme. Le groupe au complet, nous partons en direction de la Route 14. La route est un vrai marécage, je m'enfonce dans la boue. Je vois Alex sur son Némélios et Alexia sur son Chevroum.

- Vous n'êtes pas sérieux ?

- Tu es la dresseur. On ne fait que t'assister.

- Merci du soutien.

Je combat aussi des dresseurs, je gagne tout mes combats. Alors que je pensait être arrivé à destination. Je me prend une racine et tombe maladroitement dans la boue. Je me relève en émettant un grognement et vois mon équipe qui soit rigole soit évite de rigoler face à moi. Haïko m'asperge d'eau afin de me nettoyer, que je l'en remercie, alors que Ardor vient à mes côtés afin de me réchauffer. Alex prend des notes sur leurs comportement. On reprend notre marche, et quelques chutes dans la boue, nous arrivons à Romant-sous-Bois. On ne s'attarde pas trop et allons dans le centre Pokemon. Je vais dans la chambre que j'ai pris. La première chose que je fais est d'aller dans la salle de bain prendre un bain. Je me décrasse et ressors. Je me regarde dans le miroir Mes iris rouge resplendissent tellement je suis excitée de faire mon aventure. Je m'allonge  sur mon lit et m'endort en quelques secondes. 

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant