23. L'arme suprême

537 43 2
                                    

Atlas me sourit de toutes ses dents robotiques.

- Ma très chère Alison, tu as l'honneur d'assister à la cérémonie du couronnement de ton futur roi, moi Atlas. N'est-ce pas, A.Z, ancien roi de Kalos ?

- Vous êtes complètement fou. Ecoutes moi dresseur qui t'opposes à cette âme sans vie. Il y a 3000 ans, une guerre éclata tuant pleins de victimes. Après que le bataille s'épuisa, un homme reçut une petite boîte noir contenant son ami Pokémon fleur. Dévasté, l'homme voulut ressusciter son précieux compagnon de coeur et créa une arme de résurrection. Ainsi, grâce à cette fleur mécanique, l'ami fut revenu d'entre les morts. Mais dans le coeur de l'humain, la rage et l'amertume n'était toujours pas disparut, il voulait payer au monde la peine qu'il avait eu. Il transforma donc sa machine en arme suprême. D'homme, il passa en dieu de la destruction. Mais le Pokémon devenu immortelle vit la face de l'homme, il a été réanimé avec des âmes de ses congénères morts dans la bataillon. L'Eternel abandonna à son sort le dieu, désormais si seul. 

- Qu'elle triste histoire, ancien roi mais cela ne servira à rien. Je remettrai à jour le plan de Lysandre et enfin le monde deviendra bien meilleur. Sur ce, je vous laisse.

Il part sans que je ne dise quelque chose. Zorua et Zygarde avait l'air triste face à l'histoire.

- Je vais vous aider, A.Z.

- Merci jeune fille. La clé, reprends là lui. Sinon, tout va disparaître, encore. 

- Il est partit au troisième sous-sol, Ali.

Je part à l'ascenseur et appuie sur le bouton qui fait descendre la cabine. Je sort et tombe sur un laboratoire. Devant moi, deux boutons, un rouge et un bleu. Zygarde sort de mon écharpe et se met sur la console avec Zorua. L'un pointe le bleu et l'autre le rouge. 

- Ouais, donc si je comprend ce que je dois faire c'est appuyer sur l'un des boutons et tout s'arrête. C'est pas un peu trop simple. Et puis vous pointez un bouton chacun. Luyo ?

- Je ne ressens rien, c'est à toi de faire le choix. Je reçois des ondes venant de Cromlac'h, en tout cas.

- Très bien, alors dans ce cas.

J'appuie sur les deux boutons en même temps. Soudain, un tremblement retentit. 

- Cromlac'h. Vite, venez tout les deux. Ardor, j'ai besoin de ta vitesse. 

Je prend les deux petits et Ardor sort de sa pokéball et je monte sur son dos et il se met à voler en direction de la sortie de secours. C'est assez grand pour qu'il puisse voler. Il se met à sortir du toit du café par un puissant Dracochoc. Il descend face à mes amis mais reste en mode planeur.

- Il faut tout de suite se rendre à Cromlac'h. 

Je ne les laisse pas le temps de dire quoi que ce soit et ordonne à Ardor de se dépêcher. On arrive enfin au village mais une fleur géante non éclos vient d'apparaître et à fait tomber les trois menhir du village. Ardor se pose et je le rentre. Je pose Zorua et Zygarde se pose de lui même et devient soudainement vert. 

- Il évolue ?

Il se change en un chien noir et vert et se met à courir au fond du village. Avec Zorua, nous le suivons et arrivons face à un sbire. Je vais pour prendre mon équipe au combat mais Zygarde s'avance en combattant tout les Pokémon sur son passage. 

- Mon rôle est de protéger Kalos. Amphinobi, mon jumeau.

A ses mots, un Amphinobi arrive à ses côtés avec un coeur de Zygarde, rouge cette fois-ci. L'Amphinobi se change en la même forme que le mien mais un peu plus différent. Le Zygarde rouge me regarde et je comprend que je doit le porter. Je le prend et nous entrons dans une grotte avec un ascenseur. Nous descendons et arrivons dans un laboratoire. Atlas est face à nous et envoie l'un de ses Pokémon au combat pour nous arrêter. Le Zygarde que je porte se fait aspirer par le chien Zygarde qui se transforme en un serpent. 

- Alison, nous nous occupons de cet individu. Va sauver Xerneas et Yveltal.

J'hoche de la tête et part dans le fond de la pièce qui donne sur une vue d'un cocon noir et d'un arbre blanc.

- Alors c'est eux...

- ZO !

Je regarde Zorua et nous allons dans un couloir qui descend. Des cyborgs nous affrontent mais ils ne sont pas de taille. Je continue, mon équipe n'est même pas épuisé. Nous arrivons face à une énorme porte où il faut un mot de passe pour entrer. Je regarde Zorua qui à l'air de le connaître, ce mot de passe. Je me recule et il utilise un puissant Explonuit qui détruit la porte. Cette fois, je sort mon équipe car ce qu'il m'attend n'est pas de tout repos. Alors que nous nous avançons au centre, je ressent une aura étrange, mes yeux se mettent à luire d'une couleur rougeâtre. Un tremblement venant de l'arbre et du cocon retentit. Les deux se mettent à briller et à changer de forme. Xerneas et Yveltal apparaissent devant moi. Mais un bruit de verre briser me fait sursauter. Nous regardons en haut et voiyons Zygarde avec Amphinobi descendre piteusement et se remettre pied comme si de rien n'était. Atlas revient avec toutes son équipe changé. Un Némélios, un Shaofouine, un Corboss et un méga-Léviator. Cette fois, le vrai combat pour sauver Kalos ou même le monde commence.  

Pokémon-Tome 1 : Un lien légendaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant