Chapitre 2

175 9 0
                                    

On est au premier jour et on va commencer par le premier cours qui est anglais, je m'attends à voir mon ancien professeur, monsieur Smith. Il est trop sympa.

- Les quatrièmes et les cinquièmes profs sont absents, vous devez les attendre au réfectoire et sortez vos livres respectifs et lisez, dit l'éducateur.

Assise-là avec Arianna qui avait l'air d'avoir aimé le livre qu'elle lisait. Je dis cela car, elle le lit à cœur ouvert. Quant à moi, j'ai le regard braqué sur Basil qui est dans les rangées des cinquièmes.

- Les quatrièmes, il est temps de rejoindre votre classe en silence, le professeur arrive dans deux minutes, il est en salle des profs... Montez en silence bien évidemment.
On se rangea comme des petits soldats en direction de notre classe et bien évidemment quand on est arrivé, on a fermé les portes et on a commencé à mettre de la musique et à danser.
C'est à ce moment-là qu'on a su qui étaient les nouveaux, faillait voir leurs visages. Moi avec ma petite tête je me précipita devant avec mon regard remplie de séduction et je fis une danse légèrement sexy et oui comme vous l'avez compris la Prisca d'avant a bien changée.
Ma danse était tellement belle, j'imagine, que j'ai cru que quand les élèves se sont arrêtés parce qu'ils avaient le souffle coupé, mais quand je me suis retournée en levant ma main en l'air j'aperçu un adulte qui était sûrement mon nouveau professeur d'anglais. Je quittai ma place et alla m'asseoir près d'Aria. Il s'avança vers son bureau et dès qu'il dépose ses affaires, se tourne vers moi et me fixe d'un regard...  donc j'en conclus que j'allais faire le buzz à la salle des profs sans parler que je suis sûrement l'élève qu'il déteste. Chouette en plus si je me résous aux lettres d'avant la rentrée le professeur d'anglais sera notre prof principal. Magnifique.

- Tu danses bien, mais ne fais plus jamais cela dans mon cours... Journal de classe.

Il prit mon journal de classe. Certains de mes camarades se mirent à rire et pour faire comme si cela ne me dérangeait pas, je fis semblant de rire. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'avait fait de l'effet, je ne sais pas. Après ses mots, je me suis mis à le regarder d'une manière « bizarre » je ne sais pas si c'est parce que je ne le portais pas dans mon cœur ou ?

- Bon sur ce, je m'appelle Kyle Andrews, j'enseigne ici depuis la création de cette école et je n'ai jamais vu un truc pareil dans mon cours, dit-il en me fixant. Donc c'est pour cela que si vous n'avez pas envie de participer à ce cours vous pouvez vous en aller, dit-il d'un ton ferme.
- Monsieur, Voud n'êtes pas un peu trop jeune pour nous donner des ordres ? Certains d'entre nous ont 18 ans.  Demande Alex et le connaissant ce n'était pas une simple question.
- Ce n'est pas à mon âge que vous devez vous en tenir mais à mon autorité! Mais j'ai trente-deux ans, monsieur Rye.

Quand il dit son âge, tous les élèves furent choquées, il venait de défier en quelques sortes Alex et il faisait moins vieux.

Après le cours, Aria m'a demandé ce qui se passait, par cela, elle voulait faire référence au regard que j'ai jeté à ce professeur et je lui ai dit que ce regard était juste l'expression de ma colère envers lui.

- Bon, je vais prendre mon journal de classe, tu viens avec moi, je demande à Aria avant que le prochain cours ne commence.

- On n'y va.
On rejoint la classe de monsieur Andrews, quand on arrive, il était en train de classé quelques dossiers et s'apprêtait à donner cours d'éducation physique aux garçons de première.

- Bonjour monsieur... C'est pour mon journal de Classe.
- Ah oui... La danseuse. Il fouilla dans ses dossiers. Prisca Morel... Voilà, mais est ce que je peux juste te parler en privé ?
- Oui, bien sûr, dis j'en me tournant vers Arianna pour lui demander de m'attendre dehors.
Elle sortit et je me retrouvai seule avec lui et avec notre passée. C'était très ambiguë entre nous deux, mais on avait laissé les années d'avant aux années d'avant.
- Prisca, je te connais. Tu es une bonne élève. Pourquoi réagis tu ains ? Je ne reconnais plus cette fille de l'année dernière... j'en reviens même à me demander si ce n'est pas de ma faute.

Amour Interdit Where stories live. Discover now