Douzième acte

1K 138 50
                                    

C'est en fin de journée que YoonGi s'est réveillé. Pendant ce temps, Nam Joon est resté à ses côtés pour l'admirer silencieusement et profiter d'être juste avec lui, loin de la ville. Uniquement dans cette petite chambre, renfermant leur amour. Il a attendu que son petit être soit levé pour partir. Il ne voulait pas disparaître comme un voleur, ça l'aurait tant inquiété. Il ne peut pas rester plus longtemps. Il se doute qu'HoSeok va rentrer et il n'a pas vraiment envie de le croiser pour le moment. Il n'a rien contre lui au contraire, il l'apprécie et le remercie pour le soutien apporté à son ami. C'est simplement que la situation serait gênante. Il ne souhaite pas être trouvé ainsi. Ce qui s'est passé doit rester secret, après tout, c'est leur intimité et personne n'a besoin de le savoir. Après quelques baisers échangés, l'étudiant s'est habillé puis lui a promis de revenir rapidement pour qu'ils discutent plus amplement. Son amant n'a pas contesté. Il est resté allongé dans le lit, l'observant sans un mot. Il sait qu'ils ne peuvent pas fuir les longues conversations. Pas après ce qui s'est passé entre eux, en plus. Il n'aime pas spécialement s'exprimer verbalement mais pour Nam Joon, il fera des efforts. 

Aussi, il ne fait que supposer pour le moment que leur relation vient d'évoluer, qu'ils sont un couple mais, cette notion semble si floue pour lui. Il ne réalise pas vraiment et se laisse juste guider par ses émotions. C'est ainsi que tous ses actes sont remplis de sincérité. Quand il souhaite faire quelque chose, c'est par envie. Jamais par obligation. Encore un baiser sur son front puis quelques mots sympathiques de la part du plus grand. YoonGi glisse sa main sur la joue un peu mince de l'autre et lui adresse un timide sourire. Il veut le rassurer sur sa condition, le rendre heureux avec une attitude plus joyeuse. Enfin, Nam Joon quitte l'appartement et ferme doucement la porte pour ne pas créer un grand bruit.

YoonGi soupire légèrement puis fixe le plafond un instant. Il a l'impression que quelque chose a changée en lui. C'est comme si, la fleur au fond de son coeur avait enfin éclos, libérant une vague de sentiments. Il doit bien admettre que cela fait du bien, il se sent soulagé. Dès qu'il est avec son amour, il a l'impression de respirer de nouveau. Il oublie sa tristesse, ses douleurs et le monde lui semblent à nouveau agréables. C'est peut-être ça, ce fameux changement. Si c'est le cas, il l'accueille à bras ouverts. Cela ne pourra pas lui faire de mal, bien au contraire. 

Il décide enfin de quitter les draps, lentement. Le petit se dirige vers la salle de bain, attrapant des vêtements quelconques. Perdu dans ses pensées, son colocataire lui revient enfin. Est-ce que tout va bien pour lui ? Il l'espère sincèrement. Il culpabiliserait d'être enfin bien et pas lui. Lui aussi a le droit au bonheur. Il voudrait le voir rentrer ce soir, souriant et joyeux. L'entendre parler pendant des heures de ce fameux danseur. Il serait rassuré de le savoir mieux et puis, lui n'aurait pas besoin de raconter son après-midi. A nouveau, YoonGi y pense et rougit légèrement tandis que les mots de Nam Joon résonnent dans son esprit. On ne lui avait jamais dit un je t'aime avec autant de sincérité, d'amour et de douceur. C'est une manière de parler qui est unique à l'étudiant, il doit bien l'admettre.

HoSeok est rentré tard dans la nuit. Le petit l'a pourtant attendu toute la soirée mais, le sommeil l'a emporté. Il s'est endormi sur le canapé avec une pointe d'inquiétude en espérant que son colocataire n'ait rien subi de grave. Ce n'est que ce matin qu'ils ont pu se voir. Et effectivement, son ami a passé une bonne journée pour finir par aller boire un verre avec ce garçon. Aussi, il l'a raccompagné chez lui. Dans son récit, il admet à plusieurs reprises avoir été maladroit à cause du stress. Il voulait tellement bien faire, garder ce danseur si adorable à ses côtés. D'ailleurs, il connaît enfin son nom. JiMin. Ce dernier a été charmé par le bouquet de fleurs puis par la balade qu'ils ont fait. De plus, leurs centres d'intérêt sont communs. Tout fonctionne entre eux et, pour le moment, rien de mauvais ne semble se glisser entre eux. C'est rassurant. Enfin cette grande pièce de théâtre qu'est la vie lui laisse un peu de répit, de douceur. Il en avait besoin après toutes ses années d'errance. Il voit déjà loin dans l'avenir. HoSeok aimerait construire une vraie relation, quelque chose de stable avec celui qu'il a choisi. Mais avant tout cela, il devrait déjà essayer de se confesser à lui.

𝑬𝒄𝒍𝒊𝒑𝒔𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now