Sixième acte

1.4K 202 51
                                    

HoSeok tente de lui faire répéter encore une fois son histoire mais cette fois le jeune homme refuse. Il s'est déjà assez moqué de lui comme cela. Hier soir, YoonGi a mis un temps fou pour rentrer. Le chemin jusqu'à l'appartement lui a semblé être un long tunnel obscur. Il faisait régulièrement des pauses pour admirer les astres brillant haut dans le ciel, se demandant si Nam Joon les observait également. Il n'arrivait pas à l'oublier et si jamais il tentait de le chasser de ses pensées, le doux parfum qui imprégnait le manteau de l'étudiant le ramenait à la raison. Une fois rentré chez lui, il s'est vite allongé sur son lit s'endormant avec ses baskets rouges aux pieds et le lourd vêtement sur son dos. Il avait bien plus chaud qu'avec sa simple couverture. 

Alors, quand ce matin, son colocataire l'a découvert dans un tel état, il n'a pas pu s'empêcher de le taquiner. YoonGi n'a répondu que par des grognements refusant de lui expliquer ce qu'il s'était dit. De toute façon, lui-même a eu un peu de mal à tout remettre dans l'ordre. Il s'est vaguement souvenu de leurs conversations et avait oublié le numéro de téléphone glissé dans sa main. Il l'a retrouvé dans l'une de ses poches en fouillant ses affaires, cherchant des indices pour reconstituer la soirée. Ensuite, il a pris une rapide douche et a enfilé des vêtements propres. Comme tous les jours, le petit s'est dirigé vers sa chaise favorite et s'est assis, mais rapidement, HoSeok s'est approché pour lui dire qu'aujourd'hui, ils sortaient. Il a voulu refuser mais discuter avec son ami ne sert pas à grand-chose. Encore moins quand il a une idée en tête. Alors à contre-coeur, il a enfilé une veste ainsi qu'une écharpe puis l'a suivi. 

Voilà comment il s'est retrouvé assit, sur un banc, dans le grand parc près de l'arrêt de bus, à lui raconter son moment avec Nam Joon. C'était ridicule comme spectacle. Il avait un peu bu et ne contrôlait plus ses paroles ainsi que son comportement. Il est presque honteux tandis que son ami continue de rire, amusé. Finalement, il reçoit une tape sur la tête puis se stoppe progressivement. Il a énervé le petit.

Le silence revient puis ils observent le monde tourner autour d'eux. Les enfants qui jouent joyeusement, les adultes qui discutent en surveillant de temps à autre que les petits ne font pas de bêtises, les couples qui se baladent main dans la main ainsi que les quelques personnes qui attendent près d'une cabane en bois tenu par une vieille dame pour commander une boisson chaude ou une gaufre. Eux, semblent distants de ce monde qui est pourtant si proche. Ils sont des spectateurs silencieux et ne tentent que rarement d'interagir avec l'univers qui les entoure. De toute façon, YoonGi ne veut plus essayer. C'est bien trop douloureux, d'après lui, et ses vieilles blessures n'ont pas eu le temps de se refermer encore. Il se doute que pour son ami il en va de même. Il lui adresse un regard prêt à reprendre la conversation maintenant qu'il n'est plus vexé par ses rires mais, il se stoppe. Le visage d'HoSeok est devenu sérieux et son regard semble perdu. Il pense certainement à cette histoire qui le hante depuis des années. Il n'arrive pas à passer au-dessus. Le petit ne le juge pas, au contraire, il le comprend. Ses doigts viennent frôler le genou de son colocataire un instant.

Il ne connaît pas tous les détails, mais, YoonGi sait pourquoi son colocataire est ainsi. Il a toujours été un excellent danseur. C'est un don qu'il a mais on lui a brisé. C'était lors de sa dernière année de lycée. Il s'est fait frapper par quelques-uns de ses camarades qui n'ont surement pas apprécié de savoir qu'un homosexuel était dans la même classe qu'eux. Si ce n'était que cela, il sait parfaitement qu'HoSeok aurait pu surmonter cette épreuve. Il le sait très fort face aux remarques mais, ce jour-là, il a reçu un coup au genou. Le coup de trop. Celui qui l'a complètement abattu. Peu de temps après cette histoire, il a passé des examens et ce qu'il redoutait le plus est arrivé. Jamais il ne pourrait devenir danseur professionnel à cause de sa blessure. Dès qu'il danse trop longtemps, il souffre. Pourtant il a voulu se prouver un nombre incalculable de fois qu'il en était capable mais HoSeok n'a fait qu'aggraver sa blessure. Alors maintenant il passe ses journées à observer le prestigieux conservatoire qu'il voulait intégrer et la nuit, il tente d'oublier sa lourde peine en traînant dans la capitale. Il n'a plus vraiment de but, d'idée pour construire sa vie. Il n'a plus rien en son centre pour le faire vibrer. Finalement, son ami tourne la tête et lui adresse un sourire, comme si de rien était.

« J'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière. Un danseur. Il sortait de l'académie et, sans faire exprès, je l'ai un peu bousculé. Il est tombé. Je me suis simplement excusé avant de l'aider à se relever. Il était encore plus mignon de près. Pendant un instant, j'ai gardé sa petite main dans la mienne. Ses mèches de cheveux cachaient ses beaux yeux sombres. Après ça, je suis vite partie.

Sans le vouloir ? Tu es certain que, tu n'avais pas prévu de lui rentrer dedans pour qu'il te regarde ? Et.. Comment ça de près ? Tu l'observais depuis longtemps ? »

Un léger rire gêné puis son colocataire ne répond pas. HoSeok sait s'y prendre avec les hommes et trouve toujours un moyen de les attirer, mais, d'habitude il est bien moins délicat. La plupart du temps, le jeune homme prépare quelques phrases bourrées de compliments et de mots doux avant de commencer à glisser son bras autour de la taille de sa proie et de lui proposer de se promener, d'aller boire un verre. Peu importe. Du moment que le résultat est là, le reste il s'en fiche. YoonGi l'a d'ailleurs toujours trouvé très grossier dans son comportement. Il ne tient jamais ses relations sur le long terme, en plus. Souvent au bout d'un mois, trois mois, il jette sans regret l'homme qui partageait sa vie. 

Alors, apprendre qu'il avait de nouvelles vues sur un danseur n'est pas surprenant en soi. C'est plus son comportement qui est nouveau. Il est très rare que son ami soit timide et qu'il ne bouscule légèrement la personne avant de s'excuser pour son inattention puis s'enfuir. D'habitude, il aurait gardé sa main dans la sienne avant de lui dire ses phrases ridicules, celles qu'il répète à la longue sans réfléchir. Serait-il possible que.. ? Non, YoonGi peine à y croire et n'ose pas lui demander mais, en voyant ses yeux légèrement brillants et son timbre de voix plus enjoué quand il raconte son histoire, cela ne peut être que cette solution. Le petit préfère continuer de poser des questions. Lui a-t-il parlé ? Juste pour s'excuser. Lui a-t-il proposé un verre alors ? Non. Il l'a juste regardé avant de baisser la tête et de continuer sa route. Lui, qui, est pourtant si fier et confiant lorsqu'il aborde un jeune homme. HoSeok ajoute qu'il ne sort plus depuis qu'il l'a rencontré et qu'il se sent bien et même temps douloureux, avec une certaine peur mais, il ne serait l'expliquer plus. Il n'a pas la chance de pouvoir l'apercevoir tous les jours à la sortie et quand il le peut, il ne bouge pas tout de suite. Il réfléchit aux bons mots à employer pour l'aborder avant de changer d'avis et de recommencer ses réflexions et, seulement quand il a trouvé la bonne phrase, il s'avance mais trop tard. L'inconnu est déjà loin.

Voilà que rien ne va plus dans cette grande pièce de théâtre. Jung HoSeok, l'homme sans crainte, sans gêne, n'ose pas aborder un simple danseur et, en plus, ses émotions sont confuses. Il semble heureux et souffrant en même temps. Alors même lui, peut être touché par ce qu'on appelle le sentiment amoureux. Un vertige prend YoonGi. Si même son colocataire qui est si résistant à tout cela et qui n'a jamais eu remord à changer de compagnon en si peu de temps tombe amoureux alors qu'en est-il pour lui ? Une créature si faible, peureuse de nature et constamment en demande d'affection, sans le dire clairement. L'image de Nam Joon apparaît lors d'une fraction de seconde mais il se refuse à nouveau de penser à lui. 

Il se lève et essaye de ne plus penser à toutes ses histoires, préférant rentrer à l'appartement. C'est assez pour aujourd'hui. Il ne veut pas s'attarder plus longtemps sur ses pensées encore moins quand il s'agit de ce sujet si mystérieux et étrange qu'est l'amour. Son colocataire le suit et ils quittent le parc, sans s'échanger un mot de plus. Ils ne prêtent pas attention aux passants autour d'eux. C'est bien dommage parce que, si le petit avait observé un peu plus, il aurait aperçu Nam Joon qui était sur le trottoir d'en face et qui s'est stoppé un instant pour admirer son bel être. Il n'a pas osé s'approcher puisqu'il était avec quelqu'un. L'étudiant est rassuré de voir que, finalement, YoonGi n'est pas totalement isolé et seul. Il a au moins une personne à ses côtés, peu importe leur relation. Un léger sourire s'est dessiné sur son visage puis il a continué sa route jusqu'à l'arrêt de bus.

𝑬𝒄𝒍𝒊𝒑𝒔𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now