Cinquième acte

1.5K 216 22
                                    

Ils sont assis autour d'une petite table, se regardant longuement. Pas un mot. Ils sont au milieu de ce bar rempli de monde, le bruit est constant tandis que la chaleur ne fait que grimper au fil des heures. Habituellement, YoonGi aurait poussé la porte et en découvrant ce petit lieu où l'on doit frôler chaque personne qui s'y trouve pour accéder au bar, il aurait simplement fait demi-tour. D'ailleurs, il avait commencé à tourner les talons mais les phrases d'HoSeok tournaient en boucle dans son esprit. Il a raison, bien évidemment, mais lui refuse de l'admettre. Cet endroit représente tout ce qu'il déteste mais, peut-être que pour une fois, il peut bien faire un effort. De toute façon une soirée gâchée de plus ou de moins ajoutée à sa liste n'est pas grave. Il a l'habitude des déceptions quand il s'agit de rencontrer quelqu'un. C'est comme ça depuis toujours. 

Il soulève son verre d'alcool puis le porte à ses lèvres. Il n'aime pas ce goût et ne supporte pas que le liquide descende lentement, brûlant sa gorge avant de disparaître comme si cela n'avait jamais existé. Boire pour lui ne représente qu'une chose : Jung HoSeok. Et par défaut, l'envie d'oublier, de devenir aussi minable que son ami. Mais dans le fond, il l'est un peu aussi d'après lui. Il oublie à sa manière que le spectacle de sa vie n'est qu'une vulgaire pièce dramatique. Personne ne voudrait la regarder. On le fuit bien souvent pour ne pas affronter la vision de cette fin de pièce désastreuse. Il est le résultat d'acte mal écrit, de moments bien trop violents pour lui. Il adresse un regard à l'étudiant. YoonGi ne connaît même pas son prénom mais il aime son visage, ses fossettes surtout. Il se demande comment fait-il pour transformer un petit défaut en une beauté pareille ? Il aimerait bien réussir, lui aussi.

Nam Joon termine sa boisson puis adresse un sourire poli à son silencieux interlocuteur. Il n'est pas très bavard mais lui parle pour deux. Il lui parle de ses études, raconte ses banales journées à l'université et étrangement cela intéresse le petit. Il continue en abordant divers sujets tous plus futiles les uns que les autres. Peu importe. Il peut admirer ce magnifique visage semblable à de la porcelaine. Il est certain que si ses longs et fins doigts glissaient sur sa peau, elle serait froide et parfaitement lisse comme une poupée. C'est étrange. En sa compagnie, il a l'impression que rien ne peut l'atteindre. Ni le bruit, ni l'agitation. Une bulle s'est créé autour d'eux et rien ne peut venir les déranger. Ce n'est qu'une sensation, il s'en doute bien mais c'est si agréable. Il aimerait que se soit constant. Sa compagnie, même silencieuse est douce. 

Finalement, son regard échappe enfin à la surveillance de celui de YoonGi. Il observe un instant le bar et se demande si le jeune homme l'a choisi par hasard ou pour un détail en particulier. Le serveur, aussi agréable qu'il soit, ne semble pas l'attirer. La décoration simpliste, non plus. Quelques tableaux ou des affiches des groupes passant en concert recouvre les murs. Le mobilier est en bois. Rien d'exceptionnel non plus. Mais au fond de la pièce il remarque qu'au milieu de la petite scène réservée aux musiciens se trouve un piano. Il n'est plus entretenu depuis des années. Il n'est peut-être même plus accordé mais, il témoigne du temps qui passe et des coups qu'il peut laisser sur nous. Nam Joon aime faire des métaphores un peu étrange à partir de tout et n'importe quoi. Il en a un carnet rempli. Il pourrait en écrire des centaines sur YoonGi juste en le regardant.

« Tu aimes le piano au fond de la salle ? »

Le petit être se tourne lentement puis détaille l'instrument avant de se retourner vers lui, hochant la tête en guise de réponse. Ils se sont posés des questions, des dizaines même, mais toujours pas leurs noms. Ils devraient peut-être y songer mais pas pour le moment. L'étudiant vient d'aborder le sujet de la musique et soudain, son interlocuteur a changé. Son dos courbé s'est redressé, ses beaux yeux remplis de tristesse se sont mis à briller d'une étrange lueur et il s'est rapproché un peu plus de cet inconnu pour mieux l'entendre. Il aime cet art. C'est l'une des seules choses qui le rattache encore à cette ancienne vie qui lui manque tant. Alors, il écoute avec intérêt ce que Nam Joon a à dire sur le sujet. Parfois il approuve, d'autres fois il le contredit et vient ajouter son avis le laissant découvrir sa voix grave. Lui l'aurait imaginé avec une voix plus fine mais, finalement, cela crée un décalage amusant avec son physique d'enfant sage. Il est heureux d'avoir trouvé un sujet de conversation sur lequel ils peuvent échanger, et même se contre-dire.

« Alors tu fais de la musique ?

Je compose et parfois je.. Je monte sur scène.. »

YoonGi doit être honnête. Cet inconnu l'impressionne et il est légèrement gêné de lui avouer ceci. Ils sont ensemble depuis deux heures à peine. Ils s'observent, se cherchent un peu et discutent. L'atmosphère, elle, est étrange. Électrique mais, en même temps, terriblement tendre. C'est sûrement l'étudiant qui l'a rend ainsi. Il arrive à combiner les deux. Le petit est admiratif de tous ses talents de magicien. Il sait créer tant de sentiments et d'émotions chez lui sans même qu'il ne l'effleure. Il suffit d'un regard pour qu'il ressente des frissons. Quelques mots peuvent lui donner le vertige alors que ce ne sont que de simples compliments. Oui, Nam Joon en glisse quelques-uns. Qu'il est mignon, que ses cheveux bleus le démarque du reste et que son corps de poupée est unique. Il n'a pourtant vu que son visage et ses bras, mais il se permet de le couvrir d'éloge pourtant très simple mais drôlement efficace. Il a encore envie d'entendre ses mots, de subir ses tours de magie. Lui qui, au début, de la soirée avait peur de le retrouver, d'affronter son regard rempli de tendresse n'a qu'une envie, à présent, c'est de rester avec lui. Nam Joon pourrait le protéger de tout, le défendre de ce monde. YoonGi secoue la tête. L'alcool lui monte et il s'imagine des bêtises.

« La prochaine fois, tu voudras bien m'inviter ?

Tout ce que tu voudras.. »

Il devrait peut-être en rester là pour ce soir. Ce n'est pas prudent de boire encore. Alors le petit se lève lentement puis se dirige vers la sortie sans même prévenir l'étudiant qui décide de le suivre. Nam Joon a bien compris que c'était assez pour lui. Un être si fragile et frêle ne devrait pas être ici. Il en a déjà fait bien assez pour lui. Alors ils quittent ce monde nocturne et se retrouvent dans une petite rue. Le vent hivernal vient refroidir le petit qui apprécie tout particulièrement. Il commençait à se sentir trop à l'étroit dans cet endroit. Il regrette déjà d'avoir bu. Il n'aurait pas dû. Son comportement devient trop léger. Il ne se méfie plus, ne fait plus attention aux mots employés et sourit même un peu. Il n'aime pas être comme cela. Il se dévoile devant un inconnu. Ou peut-être que c'est Nam Joon qui le rend ainsi. Il ne saurait dire et ne veut même pas connaître la réponse. 

Soudain, un petit morceau de papier glisse dans ses mains. Il l'observe. Le nom de l'étudiant avec un numéro de téléphone en dessous. Il entend encore quelques mots. Si jamais il a besoin, il peut le contacter. Un hochement de tête puis l'étudiant commence à s'en aller mais il le rattrape, capturant maladroitement sa manche. Dans un souffle, il laisse échapper son prénom. Bien, il ne l'oubliera pas. YoonGi. Tout aussi beau que lui. Un nouveau sourire puis il attend que ce dernier lâche son tissu. Enfin, il se recule et quitte l'étudiant. Il se doute bien que le lendemain sera bien plus dur. Son rêve sera terminé, le jeune homme ne sera plus à ses côtés et lui sera à nouveau dans son appartement miteux.

Leurs chemins se sont séparés pour ce soir. La représentation était bien plus agréable et détendue. Nam Joon ne sait toujours pas grand-chose de ce petit être. Ce n'est pas grave. Il peut bien prendre son temps. En vérité, il n'en a pas mais il s'en moque. Son nouvel ami semble si sensible et délicat. Ils ont besoin d'apprendre à se connaître tranquillement. Heureusement qu'une petite bulle se forme toujours quand ils sont à deux. Quel beau spectacle quand nous sommes ensemble, pense-t-il se dirigeant vers le métro. Mais maintenant il faut retourner à la réalité et reprendre conscience du monde qui les entoure. Il n'en a pas envie. Il aimerait rester dans ce doux monde d'illusion et de tendresse avec YoonGi. 

𝑬𝒄𝒍𝒊𝒑𝒔𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now