Onzième acte

996 153 54
                                    

Ce matin HoSeok s'est levé tôt. Anormalement tôt d'ailleurs. C'est bien la première fois depuis un long moment. D'habitude, l'eau de la douche coule vers dix, onze heures. Pas huit. C'est ce qui a définitivement tiré YoonGi de son lit. Il était réveillé depuis une bonne heure déjà pensant à la venue de Nam Joon. Il l'a invité à l'appartement mais ça l'angoisse un peu. Il a peur de ce qu'il pourrait penser en voyant l'état de l'appartement, de sa manière de vivre. Il se doute bien que son ami ne va pas s'arrêter à ce genre de détail mais, il ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite inquiétude au fond de lui. Il se lève pour aller déjeuner un peu et surtout, demander à son colocataire pourquoi être déjà prêt à une telle heure. Il lui a pourtant dit que l'étudiant n'arrivait qu'en début d'après-midi. 

Silencieusement, il ouvre le rideau pour laisser entrer la lumière puis se dirige vers la petite cuisine pour préparer les boissons chaudes et de quoi grignoter. A peine quelques minutes après, il entend des bruits de pas puis se retourne, deux tasses dans chaque main. Il découvre HoSeok bien habillé, les cheveux coiffés et son visage soigné. Cette fois, il est certain que quelque chose ne va pas. Enfin, si. Il semble aller bien mais, justement, un élément lui échappe. Il s'assoit et invite l'autre à faire de même. Ils s'échangent un regard. YoonGi attend qu'il lui explique. Jamais il ne veut le brusquer et être trop curieux, ce n'est pas vraiment son genre. Il préfère observer discrètement. Enfin, une première question de la part de son colocataire. Peut-il lui avancer un peu d'argent ? Si c'est pour des cigarettes, il refuse.

« Non, pour des fleurs. »

Définitivement, une scène va se produire et il n'a pas été prévenu. Il aimerait bien en savoir un peu plus pour comprendre ce qui va se jouer pendant cette journée mais il se retient de poser la question. YoonGi se lève et fouille dans son sac à dos pour trouver quelques billets qui traînent. Heureusement, il lui en reste. C'était pour acheter une pâtisserie pour cet après-midi mais tant pis. Il tend l'argent à son colocataire qui le remercie avec un grand sourire. Il ajoute que c'est pour les offrir au danseur. Alors tout s'explique. C'était aussi simple que cela. Il aurait dû y penser, oui. Ce fameux garçon dont il lui avait parlé au parc. Mais ses pensées étaient bien trop envahies par Nam Joon. D'ailleurs, il devrait suivre l'exemple d'HoSeok et se préparer correctement. 

Il file dans le couloir pour trouver des vêtements. Les plus beaux si possible. Il hésite plus d'une fois, regardant tour à tour les t-shirts puis les sweats, avant de trouver des pulls. C'est bien trop compliqué de se décider. Il ne connaît pas les goûts de Nam Joon. Il ne sait pas ce qu'il va préférer. Un long soupir. Il s'étonne à penser d'une telle manière et à avoir un comportement pareil. En temps normal, il aurait pris n'importe quoi avant d'aller se doucher. Son ami se rapproche et décide de l'aider, choisissant pour lui un t-shirt blanc avec un jean simple. Sérieusement, si basique ? Remarque, il ne prend aucun risque dans une telle tenue. Le petit part s'enfermer dans la salle d'eau puis se prépare. Perdu dans ses pensées, ses inquiétudes, il n'entend pas la porte se fermer. HoSeok est partie et ne compte pas revenir avant d'avoir obtenu un peu plus de son danseur. Il voudrait au moins un numéro de téléphone, partager un café avec lui. Juste un quelconque signe d'affection, même infime.

La matinée a été longue. YoonGi s'est ennuyé, a angoissé encore et encore. Il souhaite que tout se passe bien. Jusqu'à maintenant, entre eux, tout s'est plus ou moins bien déroulé. Le début de leur rencontre a été un peu froide mais depuis tout a changé, il doit bien l'admettre. Nerveusement, il joue avec ses doigts et fixe la porte. Il essaye de ne pas mordre ses lèvres, de ne pas laisser son visage refléter son anxiété. C'est difficile mais il veut essayer. Il doit aller de l'avant, son ami a raison.

Soudain, on toque à la porte. Il sursaute puis se lève rapidement et ouvre. Nam Joon est juste devant lui, toujours aussi beau. Comme d'habitude, le petit ne voit pas ses cernes, sa peau devenue un peu plus pâle et son corps qui a un peu minci. Lui voit tout le contraire. Ils s'échangent quelques banalités puis l'étudiant rentre, découvrant l'appartement et sa simple décoration. Rapidement, le plus grand s'installe sur le canapé. Il est un peu fatigué ces derniers temps, il doit bien l'admettre. Il entend la machine à café puis, peu après, une douce odeur s'installe dans la pièce. Il apprécie tout particulièrement cette douce attention et quand son ami revient, il vient légèrement caresser son bras. Il se permet un peu plus de contact après ce qui s'est passé entre eux.

𝑬𝒄𝒍𝒊𝒑𝒔𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant