𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑 : 𝐀𝐔 𝐏𝐄𝐀𝐆𝐄

351 30 16
                                    

Nous avions bien progressé dans la ville, nous étions arrivés au niveau du péage. Jungkook prit la voie la plus à droite, comme s'il s'agissait pour lui d'une habitude. La voiture ralentit jusqu'à se trouver près de la barrière métallique et s'arrêta. Le conducteur fouilla dans lespace entre nos deux siège pour y récupérer le badge de télépéage tout en gardant les yeux fixés sur l'espace devant la voiture, comme si cette action était chez lui un automatisme, et qu'il avait la certitude que son badge se trouvait dans ce petit compartiment. Toutefois ce n'était pas le cas. Le jeune homme se résolut à baisser les yeux pour chercher plus activement l'objet qui nous permettrait de traverser ce péage.

Le petit compartiment était bien encombré. J'y voyais un paquet de chewing-gum, des air-pods, des pièces jaunes qui devaient traîner là depuis un petit moment vu leur état, un paquet d'aspirine, et un briquet. Mais aucune trace du badge télépéage.

Jungkook se mit donc à fouiller dans chacune de ses poches. Je le sentais s'agiter intérieurement, d'autant plus que le nombre de voitures derrière nous commençait à s'accumuler jusquà former déjà une petite file de cinq véhicules.

- Tu n'aurais pas vu un Pass de péage par-là ?

- Non, tu es sûr de l'avoir pris ?

- Oui, je ne le sors jamais de la voiture en général.

- Il doit être dans le coin dans ce cas.

Je me mis à chercher également avec mon covoitureur. Je jetais un coup d'oeil sous mon siège. Rien, à part un bouchon de coca-cola qui gisait sur le sol.

Une voiture klaxonna derrière nous, nous priant de nous dépêcher. J'entendis Jungkook tiquer à cet appel sonore.

- Tu as regardé dans la boîte à gant ? demanda le conducteur.

Je répondis négativement. Il prit alors les devant et ouvrit la boîte à gant du côté passager avant que je ne le fasse. Je serrai mes jambes contre mon siège pour ne pas gêner sa recherche. Je sentis tout de même sa main frôler mon genou au moment où il saisit la poignée du petit compartiment. Il en retourna un petit peu le contenu pour en voir les moindres recoins. Là aussi on trouvait et n'importe quoi, sauf le « pass » comme il le disait. Il y avait le manuel de la voiture, bien épais, de quoi dissuader n'importe qui de le lire, même en cas de panne majeure, un paquet de tabac en vrac avec des cigarettes un peu ratatinées, ça allait de paire avec le briquet qui se trouvait dans l'espace inter siège. Autre élément présent dans la boîte à gant et qui m'étonna fortement : un roman. Qu'est-ce qu'un roman foutait dans une boîte à gant de voiture ? Qui lit au volant ? Je ne voyais pas vraiment Jungkook être du genre à lire qui plus était, et encore moins un ouvrage de cette épaisseur.

- Putain il n'est pas là non plus. Où est-ce que je l'ai foutu bordel ? souffla-t-il exaspéré, tout en baissant la musique, sûrement pour mieux se concentrer sur sa rechercher.

Les voitures derrières commençaient à changer de file pour celles qui le pouvait, celles qui en étaient empêchées par leur position dans la queue attendirent nerveusement. Je pouvais lire dans le rétroviseur l'irritation de la dame qui se trouvait juste derrière nous et qui était forcée à attendre que nous ne trouvions ce badge.

Jungkook vérifia sous son siège, et dans la portière côté conducteur. Plus le temps passait et plus il était nerveux. Et moi aussi, les gens derrière nous nous mettaient la pression. Je détestais ce genre de situation où j'avais l'impression que ma présence ou ma maladresse (il s'agissait de celle de Jungkook, mais cela revenait au même) gêne autrui, ou leur fasse perdre du temps.

Il fallait chercher, et vite.

Je me retournai vers la boîte de rangement entre nos deux sièges de devant.

- Ça m'étonnerait qu'il soit là, commenta Jungkook, je ne mets jamais rien dedans en général. Je crois qu'il est vide, mais vérifie quand même si tu veux.

En général, on retrouve toujours nos affaires là où on s'y attend le moins. Je ne voyais pas pourquoi cette fois-ci ferait exception à la règle.

J'ouvris donc le caisson malgré sa remarque. Et fus plus que surprise du contenu du caisson. Le fameux badge n'y était pas, mais je tombai nez-à-nez avec une boîte de préservatifs, déjà ouverte, et qui semblait déjà avoir bien servi. Pour le coup, je ne m'attendais effectivement pas à voir ce genre d'accessoire dans une voiture. Je ne pus cacher mon sourire, à la fois gênée et sincèrement amusée.

- Alors, il est dedans ? demanda le jeune homme en penchant sa tête au-dessus du caisson.

- Pas vraiment

- Oh. Je ne savais même plus que c'était là ça. Désolé.

- Pas de soucis, souris-je.

- En attendant on n'a toujours pas ce foutu pass. Il ne nous reste plus quà faire demi-tour, soupira-t-il.

- Il n'y a pas un moyen de payer ici ?

- Ce serait trop beau.

Il mit la marche arrière et plaça sa main droite à l'arrière du siège passager en se tournant vers l'arrière pour contrôler sa trajectoire. Je ne savais pas combien d'heures de conduite il avait au compteur, mais il avait lair de manier son véhicule à la perfection. Ses gestes étaient habiles et précis, même si j'avais déjà remarqué une petite tendance à ne pas respecter certaines règles du code.

La dame derrière nous ralla derrière son volant avant de reculer à son tour, obligeant la personne derrière elle à reculer également, et celle de derrière aussi. Ainsi nous dérangeâmes au moins trois autres voitures pour finalement pouvoir reculer suffisamment et changer de voie de péage où nous pouvions payer directement par carte.

- Désolé pour la perte de temps. J'aurais dû vérifier avant le trajet si j'avais le badge avec moi.

- Pas de soucis, ce n'est pas ta faute.

Techniquement, si, cétait sa faute. S'il navait pas perdu le pass, nous aurions pu éviter cette situation. Mais tant pis, ce n'était pas la fin du monde. Et nous n'avions perdu qu'une seule minute.

Jungkook introduisit sa carte dans la machine, tapa son code. Pendant ce temps, je vérifiai rapidement si je n'avais reçu de message de personne sur mon cellulaire. J'avais un message de mon père qui me demandait à quelle heure j'arrivais en ville. Il était toujours très à cheval sur les horaires, et demandait toujours en avance mes heures d'arrivées. Je lui répondis rapidement que je ne pouvais pas prédire précisément l'heure à laquelle j'arriverais chez à la maison, mais lui dis que j'étais en bon chemin.

Jungkook retira sa carte, la rangea, rapidement dans son portefeuille. La barrière se leva, et nous pûmes enfin entrer sur l'autoroute.

- C'est parti, lança-t-il en augmentant le son de la musique qui passait.

Il insista alors sur la pédale d'accélération, et la voiture prit rapidement en vitesse jusqu'à atteindre la limite maximale, cent-trente kilomètre à l'heure.

𝐓𝟏 : 𝐄𝐌𝐁𝐎𝐔𝐓𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄𝐒 // 𝐣𝐤𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant