𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏 : 𝐘𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈

420 30 13
                                    



Onze heures moins dix d'après ma montre. J'avais déjà cinq minutes de retard, et je n'étais toujours pas arrivée au point de rendez-vous : devant l'entrée principale de Yonsei. La grosse valise que je traînais derrière moi et le carton que je portais sous le bras, comportant tout ce qui ne rentrait pas dans la valise, me ralentissaient considérablement.

Après encore quelques minutes de course, j'arrivai enfin devant l'Université où j'avais passé quatre ans à étudier l'économie et la finance. Une légère nostalgie s'empara de moi alors que je me dressais devant ce grand bâtiment de béton. J'avais eu mon diplôme il y avait deux ans déjà, et je n'y avais pas reposé un pied depuis. Je ne pus empêcher un sourire mélancolique de s'étirer sur mon visage en repensant à ces années à la faculté.

J'observai les alentours, reconnaissant l'accueil, le bâtiment 1 où j'avais tous mes cours en amphithéâtre, le bâtiment 3, où j'avais passé mes examens de fin de semestre. Et entre ces bâtiments, il n'y avait personne. Pas âme qui vive.

Onze heures moins cinq. J'avais dix minutes de retard. Est-ce qu'il était parti sans moi ?

Je dégainai mon téléphone pour vérifier que le conducteur n'était pas parti sans moi, impatient de commencer son périple jusqu'à Busan, mais rien. Pas de message. Il ne serait pas parti sans laisser de message quand même ?

Je décidai finalement d'attendre qu'il ne se présente devant l'entrée, pourvu qu'il n'avait pas quitté les lieux.
Pendant mon attente, Taehyung m'envoya un message.

À : 11h03 : De : Taehyung :

« Alors, pas trop gênant ? »

Nous en avions parlé hier soir, de ce trajet que je ferais en covoiturage pour le retrouver à Daegu. Nous en avions conclu que c'était la meilleure option pour moi qui n'avais pas de voiture. Plus pratique que de prendre le train ou le bus avec une valise, un carton et encore un sac à main, moins cher que l'avion, et bien plus accessible que la téléportation. J'avais juste peur que cela soit gênant. J'avais déjà fait du covoiturage, mais pas pour plus d'une heure et demie. Aujourd'hui, de Séoul à Daegu, il y avait au minimum quatre heures de route. Deux inconnus coincés ensemble dans la même voiture pendant quatre heures... Heureusement que je n'étais pas trop timide.

À : 11h04 : Pour : Taehyung :

« Ça ne risque pas d'être gênant, puisque pour l'instant il n'est pas là. J'attends. »

À : 11h04 : De : Taehyung :

« Il est peut-être déjà parti en t'attendant, comme tu as sûrement dû avoir au moins dix minutes de retard. »

Je souris à son message. Il me connaissait par coeur.

À : 11h05 : Pour : Taehyung :

« Nimporte quoi. »

À : 11h07 : De : Taehyung :

« Tu as bien regardé ? Tu ne vois pas une voiture pas loin ? Il ne t'a pas dit le modèle de sa voiture en te contactant ? »

Je regardai mieux autour de moi, notamment le parking visiteur qui se trouvait non loin. Et effectivement, je trouvais bien la voiture que j'avais reçue en photo hier soir, avec exactement la même plaque d'immatriculation. En revanche, personne n'était au volant de l'auto.

- Excusez-moi.

La voix essoufflée qui m'interpela me fit sursauter. Je me retournais brusquement en sa direction. Elle provenait d'un jeune homme qui apparemment venait de courir pour parvenir jusqu'ici. Après avoir repris un petit peu son souffle, il continua :

𝐓𝟏 : 𝐄𝐌𝐁𝐎𝐔𝐓𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄𝐒 // 𝐣𝐤𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant