16

19 8 3
                                    

Ce dimanche soir, avant l'arrivée de mes parents, j'observe la femme que je suis devenue, devant mon miroir. J'ai presque un métier, les examens vont bientôt arriver, mais je suis confiante. Trouver du boulot ? Je ne m'en fais pas, il y en aura. Ma vie amoureuse même si elle est ressente ? Je sens que c'est l'homme qu'il me faut même s'il m'a menti ...ou plutôt caché des choses sûrement pour notre bien à ma sœur et à moi. Notre première fois était en effet qu'un coup d'un soir, comme il me l'a bien répété. Il m'a enfin expliqué pourquoi il était parti comme un voleur ce soir là. Coucher avec une fille juste pour se faire du bien, il n'aime pas ça et c'est pour cela qu'il a agi ainsi, il ne voulait pas me regarder en me faisant l'amour. Il m'a avouée que dès qu'il m'avait vu la première fois il avait eu un coup de foudre. Plus il me voyait plus il avait envie de moi mais pas que physiquement et le fait de s'éclipser de cette manière c'était pour se protéger. Il éprouvait de drôle de sensations dès que l'on était ensemble et il avait eu peur. Après, il avait honte d'avoir agis comme ça, parce qu'avec moi il voulait plus. Il avait senti que moi je n'étais pas prête pour une relation.

Dringgggg

18 heures 30, ils sont en avance, mais j'ai tellement hâte de les prendre dans mes bras, cela fait quelques temps que je ne les ai pas vus. J'ouvre la porte... surprise je fais un pas en arrière. Devant moi, se trouve Alice, avec son mari et ses enfants. Je me jette dans ses bras tellement je suis heureuse de la voir ici. Des larmes dévalent sur mes joues et sur celles de ma sœur.

- Merci d'être venus, tu n'imagines pas la joie qui envahie mon cœur à l'idée que papa et maman vont enfin te revoir.

- Oh si, j'ai lu dans ton regard l'importance que ça a, que l'on soit présent aujourd'hui et nous avons aussi une surprise pour toi.

Elle sort dans le couloir et attrape la main de quelqu'un, quand je le vois, mes larmes reprennent de plus belle.

- Benjamin, mais.... Tu m'avais dit que...

Son doigt se pose sur ma bouche. Il m'attire vers lui et me sert dans ses bras. Trop d'émotions traversent mon corps et pourtant il va falloir que je me reprenne, mes parents vont arriver et nous devons préparer la surprise. Nous discutons un peu quand la sonnette retentit de nouveau. Mon cœur s'emballe je ne sais pas comment ils vont réagir. Mon chéri reste avec moi tandis que ma sœur et sa famille vont se mettre sur le coté dans le salon.

- Bonjour vous deux.

- Bonsoir ma fille, contente de te voir.

Je les serre fort, puis me tourne vers mon chéri.

- Je vous présente Benjamin, l'homme qui partage ma vie depuis peu...

Ma mère l'examine des pieds à la tête, un sourire se dessine peu à peu sur son visage.

- Enchanté, jeune homme ravi de vous rencontrer.

- De même Madame et Monsieur Morin

Le moment fatidique est arrivé.

- Maman, Papa, cette année pour noël, j'ai un cadeau un peu particulier. Je vais vous demander de fermer vos yeux et de vous tenir la main.

La famille de ma sœur se poste devant eux en silence, je distingue les yeux rouges de ma sœur. L'émotion est immense, elle les revoit elle aussi après toutes ces années même si ils ont vieillis, ils n'ont pas tant changé que ça.

- Allez-y ouvrer !

Benjamin m'a collé à lui dès que mes parents ont fait face à leur surprise. Au creux de ses bras, je me sens en sécurité, il arrive à m'apaiser pour ne pas craquer encore plus.

Mes parents dévisagent ces cinq personnes qui sont devant eux. Les scrutent et je vois leurs visages se troubler, leurs yeux se remplissent de larmes. Ca y est, ils ont compris. Personnes ne bougent et n'osent parler, moi-même je ne sais pas comment m'y prendre.

- Joyeux Noël, leur dit Noah.

Il s'approche de maman, lui tend sa main pour la saluer mais elle préfère lui tendre ses bras.

- Bonjour je ne connais pas votre prénom mais je vois que ma... fille a trouvé le bonheur, dit elle en sanglotant.

- Je m'appelle Noah et je vous présente vos trois petits enfants Théo, Charlotte et Manon. Cette charmante femme je ne vous la présente pas puisque vous l'avez compris il s'agit bien d'Alice...

Lorsque j'entends le prénom de ma sœur énoncé par son mari je me jette sur ma soeur tout en tendant la main à mes parents pour qu'ils nous rejoignent. Ce qu'ils s'empressent de faire avec hâte. Un câlin de nous quatre réunis, cela fait quinze ans que j'en rêve...

_________

Et voici l'épilogue!!


CoïncidenceWhere stories live. Discover now