12

16 7 2
                                    

Ben sort nous chercher quelques choses à manger et nous laisse tranquille un moment. Nous avons des années et des années à rattraper. Ma sœur me doit une tonne d'explications... Mais avant que Benjamin ferme la porte je l'interpelle :

- Eh ! n'oublie pas que tu nous devons parler tous les deux !

- Promis Chris, mais ne m'en veut pas s'il te plait.

Puis, il part avec un regard triste. Ses prunelles vertes et pétillantes me manquent, son odeur me manque. Il faut vraiment que l'on s'explique nous aussi.

Alice me scrute. Elle m'observe de la tête aux pieds avec un sourire au coin des lèvres.

- Oh toi, tu as le béguin pour ce charmant jeune homme !

- Arrête tes bêtises. Je sens que je m'empourpre mal à l'aise. Parle-moi plutôt de toi. Ta vie de maintenant. Tu es mariée ? des enfants ? Raconte-moi tout...

- Ou la ! que de questions ma belle...

Elle commence par me raconter qu'elle a trouvé le véritable amour il y a cinq ans. Noah a changé sa vie. Deux enfants sont venus agrandir cette charmante famille. Charlotte qui a trois ans et Manon qui a neuf mois. Avoir manqué tous ces moments de sa vie me déchire le cœur. J'ai tout fait pour la retrouver avant mais aucune piste ne m'a mener à elle. Je suis si triste de ne pas avoir pu partager des évènements important avec elle, moi aussi j'aurais eu besoin d'elle pour avancer correctement dans la vie. Je lui en veux de nous avoir abandonnés mais je l'aime tellement que e ne peux pas lui en vouloir, j'ai juste peur de la perdre de nouveau. Je la vois sortir son téléphone portable, chercher quelque chose, puis, elle me le tend. Ce que je découvre est une famille aimante, et souriante. Un homme brun d'une quarantaine d'année, tiens la plus grande de ces deux poupées. Celle ci est blonde, cheveux frisés et les yeux bleu de sa maman. La petite, elle, tient plus de son papa, brune au regard marron et elle est dans les bras d'un ado blond aux yeux vert, Alice ne m'a pas dit qui est ce jeune homme mais son sourire ressemble énormément à celui de ma sœur. Cette photo dégage tant d'amour. Mon aînée qui se trouve légèrement en retrait les regarde avec tant de bienveillance que les larmes me montent aux yeux. Elle nous a exclut de sa bulle de bonheur... mais la voir si heureuse me rempli de joie.

J'avais tellement imaginé de scénario. La retrouver ainsi est un grand soulagement. Par contre, je dois savoir exactement pourquoi elle est partie si vite, est ce qu'il y a un rapport avec cet ado ?

- Qui est ce jeune homme ?

- Nous y voilà ! Lui c'est Théo, mon premier enfant, qui est aujourd'hui âgé de presque quinze ans...

Je ne saisis pas tout de suite ce qu'elle veut me dire mais quand jecomprends qu'il à déjà autant d'année, mon sang ne fait qu'un tour. Mes yeuxécarquillés, elle confirme ce à quoi je pense.e

CoïncidenceOn viuen les histories. Descobreix ara