deux - bouclettes ✔️

9.9K 321 86
                                    

Istra - Russie, 27 juin 2018, Mila Deschamps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Istra - Russie, 27 juin 2018, Mila Deschamps.

Après ma présentation aux joueurs, ils me convient à manger en leur compagnie, au lieu du staff, une place restée bizarrement. Mon père n'y vit aucune objection. Je ne pouvais décliner l'offre, j'y vois l'occasion de faire plus ample connaissance. Ainsi cela facilitera mon travail. Je suis assise entre Kylian Mbappé, le benjamin du groupe, et Hugo Lloris, le capitaine du groupe. Je dois dire que Kylian est un mec assez marrant, il m'a tout de suite mise à l'aise, je lui en suis reconnaissante. Il a guidé la discussion tout au long du repas en parlant de nos passions. Pour lui, le foot représente toute sa vie, il vit, dort, mange foot. C'est vraiment beau à voir, il a les étoiles dans les yeux. Il a beau être très jeune, il a la tête sur les épaules.

Celui ci, m'a même proposé de faire une partie avec lui pour mesurer mon talent m'a t-il dit, après lui avoir fait part que je pratiquais depuis petite.

Bien que complètement monopolisée par Kylian, j'ai pu observer mon environnement et les personnes qui se trouvent à mes environs. Notamment la personne qui se trouve en face de moi, qui n'est autre que le grand bouclé, m'ayant interpellé tout à l'heure. Il m'a l'air assez timide, et n'a pas décroché un mot depuis le début du repas. Mise à part avec Lucas Hernandez, leur discussion était hors de ma portée. Je l'ai même surpris entrain de me regarder.

Je demanderai à Kylian qui est-ce. Pas aux oreilles de tous, légèrement honteuse de ne pas connaître son nom.

Dans quelques jours aura lieu leur match contre L'Argentine. Mon matériel est déjà prêt. J'aime être organisée. Tout faire et programmer à l'avance pour ne pas avoir d'imprévus fâcheux ou quoi que ce soit d'autres.

Repas terminé. Mon père pris l'initiative de me conduire devant ma chambre. J'ai l'occasion de voir les portes des chambres des joueurs, c'est magnifiquement bien fait, ils se sont vraiment investis. Chaque porte a une peinture à l'effigie du propriétaire.

Arrivée devant ma chambre, je discute quelques minutes avec mon père, avant de commencer mon installation. Mon arrivée étant soudaine, on m'a attribuée une chambre à l'étage des footballeurs. Le destin veut me faire un signe, une place disponible à leur table, maintenant à leur étage, c'est drôle. L'étage auquel je devais être est complet.

Cette initiative ne me déplaît pas à vrai dire, à ma droite, se trouve celle de Kylian. A ma gauche celle d'Antoine Griezmann - un des « cadres » de l'équipe -, j'ai eu l'occasion de faire plus ample connaissance lors du repas avec lui, c'est un gars assez sympathique et non prise de tête. De ce que me raconter mon père, tout est vrai.

Quelques heures après, je sors de ma chambre en direction de la salle commune, lieu où se trouve des consoles - pour jouer à FIFA -, des baby-foot et autres divertissements. Les joueurs ayant terminer leur séance en salle de musculation s'y trouvent en partie.

Je verrouille ma porte à l'aide d'une carte magnétique, que m'a remis l'hôtesse un peu plus tôt. En sortant, je la fais tomber maladroitement. Mais en me relevant,
je bouscule quelqu'un malencontreusement, monsieur bouclé.

« Bouclettes : Tu ne peux pas faire attention ! S'écria-t-il froidement. Il me fixait agacé.

Mila : Excuse moi. Je bafouille. J'ai laissé tomber ma carte.

Bouclettes : C'est pas mon problème. S'exclama-t-il.

Et bien pour un second contact, c'est tendu, je me demande pourquoi il me parle ainsi. Je l'ai simplement bousculé. Je me suis excusée mais il continue à s'énerver. Il me tourne le dos, après avoir soupirer et s'en va.

En bas, je rejoins Kylian, Olivier et Antoine pour une partie de baby-foot, qu'on remporte au la main : Donatello et moi 4-2 (référence). On charrie les deux autres de leur défaite, ils ont vraiment été très nuls. Ces derniers réclament vengeance, une prochaine fois.

Les trois fous me proposent d'aller s'assoir sur les canapés pour discuter et en apprendre un peu plus sur moi. Je croise le regard de bouclettes, il me jette un regard noir que je ne comprends toujours pas. Pourquoi ce comportement à mon égard ? Antoine et Olivier nous quitte.
Alors j'en profite pour lui poser ma question.

« Mila : Dis moi Kylian, qui est le grand bouclé ? Demandais-je.

Kylian - Oh notre Jeff Tuche, c'est Benjamin Pavard ! Me répondît-il souriant.

Je rigolais à ce surnom ridicule.

Mila : Tout à l'heure lorsque je suis sortie de ma chambre, je lui ai rentré dedans et il m'a parlé très froidement. Il y a deux minutes, il m'a jeté un regard noir qui aurait pu me tuer instantanément, si on lui mettait des mitrailleuses à la place de ses yeux. »

Kylian redoubla de rire. Il reprit son sérieux et son calme, après mon regard désespéré.

« Kylian : Oh tu sais Ben est quelqu'un de très réservé, il ne te connaît pas forcément, peut être après avoir discuter avec lui, ça ira mieux. C'est un gars vraiment sympa. Il soupira. Peut être que son caractère actuel est dû à son ex copine, il l'a quitté il n'y a pas longtemps, ça faisait longtemps qu'ils étaient ensemble. Me confia Kylian.

Mila : Merci, on verra bien. »

Notre discussion terminée, la journée passa à une vitesse folle. Demain se déroule l'entraînement des bleus, à huit clos des journalistes. Ainsi je pourrais en profiter pour prendre mes premières photos. Je vais dormir, réfléchissant aux photos que je vais prochainement prendre et un point d'interrogation sur la personne qu'est Benjamin Pavard.

 Je vais dormir, réfléchissant aux photos que je vais prochainement prendre et un point d'interrogation sur la personne qu'est Benjamin Pavard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


CHAMPION DU MONDE. 🇫🇷❤️
Troisième fois que je le précise,
mais c'est tellement beau.

Pavard avait l'air énormément stressé, ça s'est ressenti pendant cette première mi-temps. Beaucoup de pressions pesait sur ses épaules, le monde entier regardait ce match. Mais il s'est rattrapé avec la deuxième mi-temps, et il a été fabuleux. Bravo à lui. Bravo aux bleus.

Merci pour vos retours, Camille

photographe | pavard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant