je vous dois quelques explications

1K 28 13
                                    


Bonjour à tous !

Je suis en vie !

Gros racontage de vie. À vos risques et périls...

Je vous dois quelques explications par rapport à mon absence de plusieurs mois.

Depuis août, je n'ai posté aucuns chapitres. Pourtant, le prochain chapitre est pratiquement écrit, l'épilogue du tome 2 est déjà écrit depuis un certain temps et j'avais noté énormément d'idées pour la suite. Cependant, je n'avais plus aucune envie, plus aucune volonté et plus aucune motivation. J'ai abandonné toutes les lectures que j'avais. Je me suis totalement éloignée de Wattpad. S'ajoute à cela la défaite et le possible transfert d'Mbappé qui m'a totalement découragé mine de rien. Dans le foot, les défaites font parties du jeu (et j'en connais un paquet avec le PSG en LCD chaque année) mais quand on ne pense qu'à cette compétition depuis des mois, notre espoir est si haut, on tombe de très haut. A côté, tout s'est enchaîné entre mon nouvel appartement pour une nouvelle vie, ma rentrée, un tout nouveau univers, j'ai manqué de temps. J'ai préféré profiter de mon été qu'écrire ce qui est très égoïste pour vous, je l'avoue, alors que je voyais tous vos messages.

Mais ce qui m'a découragé et ce qui me décourage énormément aujourd'hui, c'est Benjamin Pavard. Oui, vous avez bien lu.

Depuis quelques années déjà, il est mon joueur préféré. Je vous une admiration pour lui depuis sa première sélection en équipe de France qui remonte à novembre 2017. A chaque fois que le voyais, il se démarquait à mes yeux. J'aime le joueur pour son jeu et sa personnalité. Il faisait partie de mes idoles et de mes inspirations.

Mais c'est une unpopular opinion. Plus le temps passe, plus le public déteste et alimente cette haine envers lui. Et je dois dire que c'est très dur au quotidien. Je mets toute ma volonté pour le supporter et le soutenir mais c'est dur. Dur, de voir toutes ces critiques. Ça me fait mal au cœur de savoir (c'est une certitude) qu'il voit tous qu'il se dit sur lui. Ça doit tellement être démoralisant pour être humain. D'autant plus que ça a été extrêmement mis en avant pendant cet euro et cette ldn. Je n'ai même pas regardé les vidéos sur YouTube. Au-delà de Pavard, l'équipe de France ne me donne plus ce qu'elle me donnait en 2018, plus les mêmes sensations, plus les mêmes envies. Les valeurs qui nous partageaient ne m'ont l'air plus du tout sincère, soit la fraternité, la solidarité, l'esprit d'équipe et croire en soi.

C'est (surement) un état d'esprit passager mais aujourd'hui je prends plus le même plaisir à regarder l'équipe de mon pays.

Aujourd'hui je prends bien plus de plaisir à voir mon club jouer qu'est le PSG, en plus avec ce mercato de folie. A côté je regarde les matchs de LDC du Bayern (actuellement entrain de regarder, j'ai le seum pour le poteau de Pavard), je suis heureuse d'y voir Pavard.

Concernant l'histoire, je vais rassembler toute ma motivation pour vous sortir le chapitre et enfin conclure le tome 2. 

Bonne soirée, Camille 

photographe | pavard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant