21.

113 8 0
                                    

J'étais arriver au Capitole. Un homme m'avait accueilli et m'avait annoncer qu'aujourd'hui était la cérémonie des Hunger Games. Olivia Snow présentera les 3ème jeux de l'expiation en mémoire aux personnes décédés pendant la rébellion. Alors, on m'avait très vite accompagner vers le studio de Loïc. Quand j'étais arriver ces assistantes m'avaient pris en charge. Entre l'épilation, le maquillage et la coiffure, je découvris après plusieurs heures ma robe. Elle était blanche avec de la dentelles et des strasses. Elle était magnifique. Je l'enfila et je m'observa dans le miroir. La robe était cintrée ce qui fit ressortir mon ventre de grossesse.

- Eh bien Cendrillon, tu as oublié tes chaussures !

J'étira un fin sourire quand je reconnus immédiatement cette voix. Je me retourna et je lui sauta dans les bras.

- Loïc !

- Qu'est ce que tu m'as manqué !

- Ah ! Ah ! Je sais que je suis irrésistible !

- Trop peut-être !

J'enfila les chaussures qu'il me proposa. Elles étaient vraiment magnifique. De plus, elles étaient très confortable.

- Alors tu es prête. C'est la cérémonie pour les Hunger Games.

- Le 3ème jeu de l'expiation...

- Oui, Prim, peut importe ce que tu peux penser. Peut importe où nous venons des districts ou encore du Capitole. Au fond, nous sommes pareils. Non, ce n'est pas une question de richesse. Nous sommes des pions dans son jeu. On est impuissant.

Je n'écoutais plus ce qu'il me disait. Les gens avaient l'habitude de faire de grands discours en clamant leurs idéaux. Cependant, ce n'était que des paroles et non des actes. Je me regarda dans le miroir. Mon reflet ne ressemblait plus à celle que j'étais. Ils avaient réussi à me changer. Je ressemblais à une poupée de cire. Je dégageai l'innocence, la pureté et la grâce mais pourtant tout ceci était faux.

Je me retourna vers Loïc qui avait enfin cesser de parler. Il me tendit sa main et je l'accepta.

- Tout ira bien je te le garantis..

Deux pacificateurs entrèrent dans la pièce. Ils m'indiquèrent de les suivre, ce que je fis. Je traversa les nombreux couloirs qui menait à la grande salle prévu pour l'annonce des Hunger Games. Je triturais mes mains à cause de l'angoisse qui grandissait en moi. En temps normal, ma mère ou Finn m'accompagnait à chaque interview, à chaque sorti publique. Mais là, j'étais seule.

J'entra dans une grande pièce que je reconnus. Les pacificateurs m'indiquèrent de m'installer sur le siège qui était destiné au vainqueur de l'année des Hunger Games. En face de moi, il y avait le siège d'Olivia Snow mais il était vide. Elle n'était sûrement pas encore là. Je soupira d'agacement. Je voulais rentrer chez moi, rejoindre ma famille au district 12.

Soudain la porte s'ouvrit, il y avait d'abord plusieurs caméramans puis Olivia Snow. Elle se positionna devant moi et me serra la main.

- Bonjour Mme Mellark, j'espère que vous allez bien enfin pour le moment...

Que voulait-elle dire ? Cette femme était vraiment étrange et je me méfiais d'elle. Elle s'installa dans son siège puis elle demanda aux caméramans d'allumer les caméras. Ils s'exécutèrent.

- Ici, Olivia Snow, présidente de Panem...





Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerWhere stories live. Discover now