11.

119 7 0
                                    

J'étais retourné au district 12. Ma vie avait continué. Je passais mes journées à me reposer sous l'ordre de Finn. Mon frère continuait ses études à la maison pour devenir instituteur. Finn, lui, travaillait toute la journée à la piscine du district 12. Je n'ai pas réellement eu de nouvelles de Gale et de ma mère. Dans tous les cas, je ne veux rien savoir. Gale ne m'inspire pas confiance. Et je pense surtout que ma mère n'a pas besoin de mon opinion. Elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. La porte frappa, je me leva du canapé et j'alla ouvrir la porte. Je trouva Max, mon meilleur ami devant la porte. Il sembla très triste et il s'effondra dans mes bras. Je l'invita à rentrer et je lui prépara un chocolat chaud.

- Max, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Mon père est mort...

Cette nouvelle me fit un choc. Le père de Max travaillait dans les mines du district 12. J'avais eu la chance de rencontrer ce brave homme qui allait travailler, dans des conditions misérables , tous les jours pour nourrir sa famille. Je pense tout d'abord à cet homme que j'admirai et à cet homme accablé de chagrin qui se trouve devant moi. A ce moment, je réalise que Max et moi, nous sommes pareils. J'ai perdu mon père à l'âge de 10 ans. Je ne sais même pas de quoi il est mort. Ma mère n'a jamais voulu nous en parler. J'ai toujours respecter son choix mais je sais que depuis ce jour, une partie de moi est morte. Je sais qu'il doit ressentir ce que j'ai vécu et je sais combien c'est compliquée de remonter la pente.

- Je suis désolée...

- Prim, nous n'avons plus rien ! Mon père ramenait un salaire qui nous permettait de nous nourrir...

La mère de Max, Abi, s'occupe des petits frères et sœurs de Max. Max a 3 frères et 2 sœurs qui sont plus petits que lui.  Je comprends leur situation et je compte leur aider. J'ai plus d'argent que n'importe qui, ici, au district 12. Ma mère touche encore une assez grosse somme d'argent tous les mois et moi aussi, de plus, Finn travaille donc il nous ramène un salaire tous les mois.

- J'ai aussi un gros problème, depuis quelques mois, je n'ai plus d'emplois. Ils m'ont viré mais ma mère ne le sait pas...

- Peu importe avouais-je

Il cligna la tête vers la droite en ne comprenant pas où je veux en venir. A vrai dire, je sais d'avance qu'il n'acceptera pas mais pour moi, j'ai besoin de me sentir utile.

- A chaque moi, je t'enverrais le quart de mon salaire soir 2 500 dollars...

- Je ne peux pas accepter me coupa-t-il

- Écoute moi, je veux me sentir utile et puis tu en as plus besoin que moi ! Je veux que ta famille n'ait besoin de rien, qu'il ne participe pas aux hunger games. Je veux t'aider ! Laisse moi faire, je t'en prie !

Il hocha simplement la tête. Il savait qu'il n'avait pas le choix. S'il voulait que ses frères et sœurs poursuivent des études et s'élever au sein de la société. Je devais l'aider et moi ça me faisait plaisir de contribuer au bonheur de sa famille. Il s'approcha de moi et il me serra dans ses bras. Je pouvais sentir ses sanglots et je caressa instentictivement ses cheveux. Je savais mieux que quiconque ce que ça faisait de perdre un être cher.

- Prim, je t'en remercie. Je ne sais pas ce que je ferai s'il leur arrivait quelque chose...

Il parle sans doute des hunger games. J'ai envie de lui hurler qu'il ne pourra rien faire qu'ils ont une chance sur 24 de ne pas revenir. Que s'il revienne, ils seront démoli, anéanti par la vie. Mais je ne peux pas, j'en suis incapable parce que c est exactement mon schéma de vie et le dire à voix haute serait dire la réalité. Je préfère que tout soit irréelle. Max se relève, il me salue et il quitte la maison. J'avais envie d'aller voir ma mère même si elle avait une relation intime avec Gale même si je ne pouvais pas le supporter. Elle restait ma mère, celle qui m'a donné tant d'amour, de bonheur. Je me leva de ma chaise et je me dirigea vers mon ancienne maison. Arriver devant la porte, je la frappa. Quelques minutes plus tard, elle l'ouvrit.

- Prim...

- Je me suis dit que je pourrais peut-être passer. En faites je crois que j'avais envie de parler.

- Rentre je t'en prie...

Je rentra dans cette maison. Cette maison qui abrite toujours tous nos souvenirs. Les derniers moments que j'ai passer avec mon père avant qu'il se fasse embarquer par les pacificateurs. Tous ces petits moments qui resteront gravés dans ma mémoire. Je souffle un instant et je m'assois sur une des chaises de la salle à manger. Ma mère me rejoint avec deux chocolats chaud. Elle me regarde fixement en attendant que je parle.

- Je fais des cauchemars depuis que je suis sorti de cette arène. J'ai peur maman, peur de ce qu'il se passe dans les districts. Tu le sais comme moi que si ça continue. Nous risquons notre vie. Je ne veux pas qu'il s'en prenne à Finn ni à mes enfants. Et aujourd'hui, je viens d'apprendre que le père à Max est mort. Ils n'ont plus rien, juste le salaire de Max qui est minime. J'ai décidé de les aider. Je compte leur verser 1/4 de mon salaire. Et je ne sais pas j'aimerai faire plus. Bon sang ! Maman si tu savais ce que je donnerai pour reprendre ma vie d'avant.

- Prim, c'est bien ce que tu as fait... Et pour les districts ne t'inquiète pas, rien ne peut nous arriver.

- Comment tu peux en être sûre ?

- Je le sais, chérie, c'est tout....

Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu