12.

116 8 0
                                    

Pourquoi j'avais accepter ? Aucune idée peut être pour me changer les idées. Lucie m'avait proposer une soirée avec Max, Finn et Peter. Je me regarda dans le miroir de notre chambre. Mon ventre était bien rond, et je détestais vraiment mon corps, encore plus que d'habitude. J'avais mis une robe assez longue,des bijoux et des escarpins. Je descendis les marches des escaliers, Finn était devant la télé comme d'habitude avec Peter.
Tous deux se levèrent en me complimentant puis nous quittons la maison. Nous marchons dans les ruelles du district 12 en silence avant d'arriver devant le restaurant de Luigi. J'entra la première et j'indiqua à la serveuse mon nom de famille, bien qu'elle le connaisse déjà. Elle nous montra notre table où Max et Lucie se trouvèrent déjà. Je les salua et je m'installa suivi des deux autres.Les discussions fusèrent. On parla de tout et de rien tout en évitant les sujets qui fâchent.

- Prim, alors dites nous tout ! Votre projet de partir, il en est où ? me demanda sincèrement Lucie

Mon projet de partir du district 12 pour reconstruire ma vie ailleurs. A vrai dire, on en a discuter avec Finn. Et je sais, où nous allons déménager. Je sais où mes enfants vont grandir. Je sais où je vais me reconstruire.

- Oui, un peu...

- Tu vas partir du district ? me demanda précipitamment Peter

- Oui mais ne t'inquiète pas. On a prévu de revenir pendant les fêtes...

- Mais les fêtes, il y en a pas tellement rajoute Max sur un ton attristé de me voir partir loin de lui.

- Je sais que pour vous, c'est dure de nous voir partir mais c'est mon choix. Et j'aimerai que vous l'acceptez pour moi et Finn.

- Et vous comptez partir où ? Me demande précipitamment ma meilleure amie.

- Le district 4

- Tu retournes à tes origines ! Rajoute Lucie en s'emparant de l'attention de Finn

Le sujet tourne très vite sur notre déménagement et sur le district 4. Finn répond avec plaisir aux interrogations de mes amis. Certains expriment leur impatience à venir nous rendre visite dans notre futur maison à l'inverse Peter semble manifester son mécontentement. Je ne porte aucun intérêt à cette conversation. Je suis trop préoccupé à regarder la télévision qui annonce comme tous les soirs les informations qui se sont déroulées dans le pays. Je peux voir quelques journalistes débattent sur diverses sujets mais surtout sur les mécontentements du peuple. Je peux apercevoir des images de violences. Des pacificateurs qui frappent des civils. On voit la colère, la haine, l'horreur sur les visages de ces civils. Je peux aussi voir des symboles comme le geai moqueur. En même temps, à quoi je m'attendais, ma mère était un symbole. Je vais devenir un symbole mais je ne veux pas de tout ça. Je me reconcentre sur mes mains en me disant mentalement que ça va aller. Mes mains tremblent et je me demande sincèrement quand est-ce que ce cauchemar va s'arrêter.

- Prim, qu'est ce qui t'arrive ?

Tous les regards se tournent vers moi. Finn me regarde perplexe, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je leur fais signe de regarder la télévision. Ils se tournèrent tous vers l'objet électronique. Ils regardèrent comme moi précédemment, les images de violence.  

- Pardonnez moi, vous pouvez éteindre la télévision s'il-vous-plait demanda Finn à la serveuse.

La serveuse exécuta sa demande. La télévision se coupa et mes mains s'arrêtèrent de trembler. Je respira de soulagement. 

- Ça va mieux, Prim ? me demanda calmement Finn

A vrai dire, j'étais impressionné par son comportement. D'habitude, il aurait serrer les poings. Il m'aurait fait la morale.

- Oui, merci beaucoup...

Une serveuse s'approcha de notre table et elle demanda si elle pouvait prendre les commandes.

- Non, en faites, nous attendons encore quelqu'un...

J'interrogea Peter du regard comme tous les autres. On attendait personne, on était tous là. Mais, j'étais loin de m'imaginer de voir cette personne ce soir, encore moins de manger à côté d'elle.

Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerDove le storie prendono vita. Scoprilo ora