16.

108 8 0
                                    

Après que le médecin m'ait laisser partir. Deux gardes étaient venus me chercher. Ils m'accompagnèrent jusqu'au centre du terrain. Je compris rapidement que c'était la fin du tournois et que je devais annoncer les résultats. Bizarrement, il n'y avait pas Olivia Snow. Deux fauteuils étaient installer au centre. L'homme à ma droite m'indiqua de m'assoir et d'attendre. J'obtempéra et je ne posa aucune questions.  Je commença à stresser, il n'y avait personne dans les gradins, seul deux hommes étaient devant moi. Soudain, César Flickerman apparut et il s'assit en face de moi. J'étais là pour une interview ?

- Mme Mellark ! s'exclama-t-il

- César !

- Bien, commençons ! indiqua-t-il sûrement au caméraman qui se trouvait pas loin de nous.

- Bonjour à tous ! Je suis en compagnie du vainqueur des 84ème hunger games ! Prim Mellark !

Mon nom résonna à travers les gradins vides. Je commença à paniquer et je sentis que quelque chose ne tournait pas rond. Je me reconcentra sur César afin d'oublier l'angoisse qui montait en moi.

- Bonjour à tous !

- Bien, tout d'abord, nous avons appris dans un communiqué d'Olivia Snow que tu avais fait une crise et que tu étais allé à l'infirmerie. Comment te sens-tu ?

J'en étais sûre ! Cette femme est une vrai manipulatrice. Comment peut-on être aussi méchante et cruelle ! Je reprends rapidement mes esprits et j'affiche mon plus beau sourire pour ne pas montrer ma colère.

- Je vais mieux ! J'ai eu des grosses contractions tout d'un coup. Je pense que ça vient de l'euphorie de l'événement d'aujourd'hui !

- D'ailleurs parlant-en de cette événement... Je voudrais que tu réagisses sur ce qui s'est passer tout à l'heure.

Un brouillard vient s'emparer de mon cerveau ainsi que mes derniers neurones. Mais de quoi me parle-t-il ? Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe.

- Je suis désolé César mais j'ignore de quoi vous me parlez ?

- Oh Prim ! Eh bien, il y a une attaque dans le district 12.

- Une attaque ?

- Des rebelles venant d'un autre district dont on ne connait pas le nom. On envahit le stade où se trouvait des millions de personnes: femmes, hommes, enfants qui étaient tous venus pour féliciter le district qui avait gagné. Nous avons des images montrer les nous...

Une vidéo sur un grand écran démarre. Je peux voir plusieurs hommes rentraient brusquement dans le stade. Ils attaquent d'abord les pacificateurs puis un hélicoptère apparait. Il largue plusieurs objets et je comprends très vite que ce sont des bombes. J'entends les cris, les pleures des personnes qui ont survécu à cette attaque. Mes larmes coulent le long de mon visage sans que je ne puisse les arrêter. Je vois des cadavres d'hommes, de femmes, d'enfants ! Et l'image se coupe, je relève la tête vers César anéanti.

- Prim, si tu ne veux pas parler...

- Non ! le coupai-je, ces images sont tous simplement monstrueuses. On ne peut pas vivre dans la violence ! Nous ne devons pas tués des êtres humains ! Créer des génocides ! Tuer des enfants ! Détruire des familles !  La violence ne rime à rien.

- Je comprend Prim...

- Non le coupai-je pour la deuxième fois, vous ne comprenez pas ! Vous êtes né avec une cuillère dans la bouche ! Vous n'êtes jamais allé dans une arène ! Vous n'avez jamais vu quelqu'un mourir sous vos yeux ! Personne, je dis bien personne ne mérite de mourir de cette manière !

J'essaie de me calmer, mon sang bout. Comment peut-on être aussi cruelle ! L'humanité craint vraiment !

- Bien, c'était Prim Mellark, gagnante des 84ème hunger games !

Et les caméras se coupent, les deux mêmes gardes viennent me chercher et m'accompagnent jusqu'à ma loge. J'ouvre doucement la porte en essayant de me calmer encore et encore. Ma mère est assise sur un fauteuil. Je n'ai pas envie de lui parler. Elle me cache encore quelque chose et je suis fatiguée de tourner en rond. Je ne suis pas un hamster !

- Bien Prim, félicitations ! m'applaudit ma mère.

Je ne répond pas, je préfère me servir un jus d'orange que d'écouter toutes ces jérémiades à deux balles.

- Parce que j'avoue que j'en avais vu des interview avec César Flickerman. Moi même, j'en ai fait avec lui mais tu vois celle-ci à montrer beaucoup de choses. Tu as signé notre arrêt de mort à tous.

- Attend ! Comment voulais-tu que je reste calme ! Tu as vu ce qu'ils ont fait à ces propres gens. Tout ça pour une rébellion mais à quel prix !

- Ce n'était pas des rebelles qui ont largué ces bombes mais le capitole. Bon dieux, réfléchis Prim ! 

Le capitole a bombardé ces tribunes. C'est Olivia Snow ! Mais bien sûr, César était au courant pour l'infirmerie. Le lieu où on m'a interviewer n'est pas anodin non plus. Elle m'a piéger !

- Tu viens de comprendre ! Miracle ! Ce n'est pas au district 4 que tu devrais déménager mais au Groenland ! Parce que là Prim, tu viens de donner une cause à la rébellion  : abolir les hunger games. Cette cause, moi aussi, j'y ai participer pour cette raison et sauver ton père, pour que le monde change. Mais, tu sais très bien que le monde ne changera pas, qu'on enverra toujours des gosses aux hunger games parce que ces bourges ont besoin de satisfaire leur divertissement annuelle.

- Qu'est ce qu'on va faire ?

- On va se faire discret. Tu ne parleras plus aux journalistes, tu vas prétexter que tu as des vomissements à cause de ta grossesse. C'est moi qui parlerai à ta place.

Qu'est ce que j'avais fais....


Hunger Games-la naissance d'un amour (Tome 2) - TerminerWhere stories live. Discover now