27.

10.6K 553 164
                                    

« On a trop souffert,
combien ont eu mal au coeur.
On a pas su l'faire,
un jour tu vis, un jours tu meurs. »
- M.R.C

27.

Je prend le téléphone et regarde les notifications. Et là... CATASTROPHE !

Je vois qu'Ilyes m'a rappelé (suite à mon appel qu'il a manqué), mais c'est pas tout... Il m'a laissée deux SMS.

« Je suppose que c'est Nejma 😏 »

« Bon répond hbiba j'ai pas tout ton temps »

Bah là clairement je comprends pourquoi Aymen s'est énervé. Personnellement, si je voyais ça dans son tel, j'aurais peté 3x plus un câble mdr.

- : Alors, j..je te promets c'est pas du tout ce que tu crois !

Aymen : Pourtant il est clair que ce contact est renommé, qu'il te surnomme hbiba, et que tu l'as appelé tout à l'heure dans l'après-midi.

Putin !
Je vais quand même pas lui avouer toute la vérité ? Si ?

Mes mains se mirent à trembler. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien inventer comme excuse. Car même si je lui disais toute la vérité, Ilyes reste tout de même mon ex et Aymen pourrait mal interpréter le fait que je reprenne contact avec lui.
Mais, d'un autre côté, si j'étais à sa place, j'aurai aimé savoir la vérité.

Trêve de bavardages, il est l'heure de tout avouer. J'en ai extrêmement marre de devoir cafouiller h24.

- : Bon.. Je vais tout te dire, mais promets moi de ne pas me prendre pour une folle, et de bien m'écouter jusque la fin.

Il pose enfin son regard sur moi.

Puis, après avoir pris une grande inspiration, je m'élance dans un discours sans fin dans lequel je lui explique tout. C'est-à-dire, -> le fait qu'Ilyes est mon ex, que maintenant je le déteste après tout ce qu'il m'a fait vivre. -> les messages anonymes, les photos, le porte-clé, je lui ai tout ressorti du tiroir. -> et enfin, le fait qu'Ilyes ait demandé à me parler pour X raison.

Il était bouche-bé. Il n'a pas osé m'interrompre pendant que je parlais. A vrai dire, il n'aurait pas pu car je parlais tellement vite, comme si je contenais en moi un fardeau que j'enfouissais depuis longtemps et que j'avais besoin de recracher une bonne fois pour toute.

Une fois fini, j'attendais une réponse de sa part, un soupir, un haussement d'épaules, n'importe ! Mais...rien. Puis au bout de quelques secondes, il se décida enfin à parler.

Aymen : Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

Je soupire et me pose à coté de lui.

- : Je ne sais pas... J'ai été débile je sais, mais je me disais qu'entre le hebs, l'évasion, les problèmes avec le directeur, t'avais déjà mieux à faire que d'écouter mes petits problèmes.

Aymen : C'est pas un petit problème ça Nejma !

Il soupire (oui on soupire beaucoup dans cette maison hihi) et passe sa main sur son visage. Puis, il tend son bras vers moi, comme pour m'inviter à me faire un câlin. Une invitation que j'achète sans hésiter.
C'est la qu'on comprend que notre relation avec Aymen est une relation sérieuse et mature, il a su m'écouter et comprendre il ne m'a pas fait la gueule pour rien. Avant, avec Ilyes, c'était un bordel pas possible, il était capable de me frapper simplement parce qu'il pensait que je parlais à d'autres mecs, sans me laisser le temps de me justifier.

Nejma : La psychologue et le prisonnierWhere stories live. Discover now