Chapitre 13 : La rencontre inattendue

2.3K 203 16
                                    


-Marcus...

-Johnson.

Mes deux amies me fixent avec des yeux grands ouverts. Elles aussi n'arrivent pas à croire à cette histoire.

Mon regard se perd au-delà de la vitrine du café vintage dans lequel nous nous sommes donné rendez-vous. Il est très tôt, et dans une demi-heure je dois reprendre le boulot.
Mais j'ai éprouvé le besoin absolu de tout leur raconter dans les détails dès le moment où Marcus Johnson a prononcé mon prénom, un peu plus tôt dans la journée d'hier.

Mais je ne sais pour quelle raison, les mots ont maintenant du mal à sortir de ma bouche.

-Tu te moque de nous ? me demande Juliette, vraisemblablement perplexe.

Son sourcil s'hausse, un air dubitatif imprégnant chacun de ses traits. Elle remet une mèche de ses longs cheveux bruns derrière son oreille, avant de porter son regard en direction d'Ivanna, postée juste à sa droite, toutes les deux face à moi.

-C'est une blague, affirme Ivanna.

Elle porte sa tasse de café à ses lèvres avant d'en avaler une gorgée. Le liquide chaud émane de la vapeur qui embrume les montures rectangulaires qu'elle porte sur le nez.

-Mais non, tu vois bien qu'elle est sérieuse, lui glisse Juliette en triturant sa boucle d'oreille.

Les deux se fixent longuement du regard, comme si je n'existais pas.

-Hého, je suis là ! je m'exclame en mettant de côté le magazine que j'étais en train de lire. Je ne suis pas invisible, vous savez.

Ivanna soupire avant de rediriger son regard dans ma direction. Elle plisse les yeux, comme si elle tentait de voir au travers de mon âme. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel : depuis le temps qu'on se connait, elles devraient savoir reconnaître lorsque je mens ou non.

-Est-ce que tu essaierais d'être drôle, par hasard ? demande-t-elle en jouant la carte de l'intimidation et du regard sévère pour me pousser à révéler mes plus grands secrets.

Enfin, c'est ce qu'elle pense faire –selon ses dires. Elle m'avait révélé lors d'une soirée bien éméchée qu'elle avait l'habitude de remettre les branches de ses lunettes en place lorsqu'elle tentait d'intimider les autres. D'après elle, ça marche à tous les coups.

Et apparemment, elle ne doit pas se souvenir de m'avoir révélé ce détail –ni rien d'autre de cette soirée trop arrosée– car elle triture ses montures juste sous mon nez depuis maintenant plus de dix minutes.

-Mais non ! je m'exclame, en commençant maintenant à m'agacer. C'est la stricte vérité.

La possibilité que Marcus Johnson vienne me parler leur semble si infime qu'elle les pousse à remettre en question mes facultés mentales.
Heureusement pour moi, elles semblent commencer à me croire.

-Attends deux secondes, déclare Ivanna en levant ses deux mains en l'air. Qu'est-ce qu'il t'a dit, exactement ?

Juliette se tortille sur sa chaise, maintenant tout aussi impatience qu'Ivanna de découvrir le déroulement de ma soirée. Toutes les deux posent les coudes sur la table d'un même mouvement, poussant sur le côté leur petit-déjeuner.

Je serre les dents, incompréhensiblement stressée. J'attrape une mèche de mes cheveux et l'enroule autour de mon index, avant de lâcher un bref rire nerveux. J'inspire un coup, trop consciente des regards de mes amies rivés dans ma direction. Après tout c'est bien de ma faute : c'est moi qui les aient lancées sur le sujet.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant