Chapitre 4 : Découvrir la surprise

4K 263 34
                                    



Le dîner a été plus que fabuleux.

La nourriture était succulente, et la compagnie de notre cher présumé patron est très agréable. Son ami et lui-même sont de joyeux larrons qui ont des sujets de conversation intarissables. Bien évidemment, j'ai fait étalage de tout mon savoir et de ma connaissance en diverses matières pour les impressionner, ce qui a eu l'effet escompté. J'ai donc suscité plusieurs « Oh » et certains « Ah » et même quelques « Vraiment ? C'est incroyable ».

Pour cela, j'ai bien évidemment été obligée de volontairement oublier la personne assise à ma gauche. Dans un environnement aussi splendide –lustres en cristaux, musique douce en fond- tout me pousserait à faire abstraction des deux personnes en face de moi, pour me consacrer uniquement à Adam.
Et pour une fois dans la soirée, je pense m'être plutôt bien débrouillée. Étonnamment, il n'a pas cherché à se mettre plus en avant que moi, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'acceptait pas volontiers d'ajouter une rectification à mes dires, ou bien de raconter une anecdote lorsque j'évoquais un sujet qui lui était familier. Dans ces situations, il ne manquait jamais de me jeter un regard rieur, presque joueur.

Malheureusement pour moi, et après avoir utilisé toutes mes cartes, ce sont les deux vieux hommes qui se sont mit à discuter, chacun se remémorant avec vivacité les souvenirs d'une autre époque.

« Te souviens-tu de la fois où .. ? » « Oui, je m'en souviens très bien ! Mais tu as oublié de mentionner que... »

Au début, j'ai suivi avec plaisir leur discussion animée, le sourire aux lèvres. Je me suis imaginée, mes amies et moi, dans vingt ans, nous remémorant des souvenirs de notre jeunesse folle. Enfin, pas si folle que ça...

Et puis au bout de vingt minutes, j'ai décroché.
Et j'en ai profité pour laisser libre court à mes pensées, car un détail ne cessait de me tourmenter.

Pourquoi diable son ami l'a-t-il appelé « Marc » ?
Un sentiment d'angoisse monte en moi : aurais-je mal comprit ? Il me semblait pourtant clairement l'avoir entendu prononcer Adam et non Marc. Je me souviens avoir fait un lien avec le fruit défendu... Bon sang, je ne comprends pas. Cet inconnu qui n'avait même pas de nom au départ, a maintenant deux prénoms !

Je me fige lorsque je sens un regard se poser sur moi. Son regard.

Je me tourne lentement vers la gauche ; la tête penchée sur le côté, il m'observe avec une expression animée sur son visage. Son esprit à l'air de bouillonner de pensées, et cette idée me met mal à l'aise. A quoi peut-il bien penser avec autant d'entrain ?
Lui aussi a définitivement abandonné l'idée de suivre la conversation des deux hommes. Mais la profondeur de son regard me fait regretter qu'il ne focalise pas son entière attention sur eux plutôt que moi.

Je me détourne rapidement, gênée. J'attrape mon verre de vin blanc et le porte nonchalamment à mes lèvres, espérant laisser le temps à son regard de vagabonder dans une autre direction. Les secondes s'écoulent et je sens toujours l'intarissable chaleur de son regard irradier mon visage.
Lorsque je me retourne une fois de plus, je suis étonnée de percevoir son regard immobilisé sur le creux de ma nuque. Il détaille avec attention les angles de mon visage, remontant jusqu'à mes yeux, effleurant mes lèvres du regard.

Idiote Lena, idiote.

Je me racle la gorge et prend mon courage à deux mains.

« -Il y a un problème ? je lui demande d'une voix plus sévère que je l'aurais imaginée. »

Bon sang, il va falloir que j'apprenne à me contrôler. Mais suis-je vraiment en colère, ou ma voix est-elle plus rauque parce que chargée d'envie ?
Il hausse un sourcil comme à son habitude, puis se redresse légèrement.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant