Chapitre 5 : C'est juste sa sœur !

3.4K 227 7
                                    



Je me précipite à l'extérieur du bureau et me lance à la poursuite de Madame Jones, suivie de près par Adam. Ils sont déjà arrivés au bout du couloir et se tiennent devant les ascenseurs, en pleine discussion.

Je fronce les sourcils d'énervement. Contre moi –pour avoir prit Adam pour quelqu'un qu'il n'était pas, pour ne pas avoir vu clair dans son jeu­– et contre le destin, qui décide en ce moment de s'acharner sur moi. Je connaissais pourtant très bien les raisons de son rapprochement, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dans le panneau. Et regarde maintenant ! Il est certain de remporter ce poste. Il te l'a dit lui-même.
« Excusez-moi d'avance du peu de galanterie dont je vais faire preuve en remportant ce poste. »

L'excuser ? Je serre les dents en essayant de contenir ma colère.
Bien sûr, je ne manquerais pas de l'excuser lorsque je l'évincerais de la compétition avec une telle force qu'il ne comprendra pas ce qui lui est arrivé.

Je les rejoins devant les portes des ascenseurs à petite foulée, tentant de ne pas tomber du haut de mes talons. Lena, pourquoi ne choisis-tu jamais la facilité ? Une petite paire de basket aurait tout aussi bien fait l'affaire.

« ... cette entreprise est malheureusement sur le chemin de la faillite, et nous faisons tout notre possible pour la racheter, poursuit Madame Jones en remettant ses lunettes en place avant de pénétrer dans l'ascenseur. Elle possède des qualités indéniables, et nous pensons pouvoir les exploiter mieux qu'une quelconque autre entreprise. »

Je les rejoins avant que les portes ne se referment. Je me positionne juste entre eux deux, bousculant volontairement Adam au passage que j'aperçois sourire discrètement. Il m'a déclaré la guerre, et je ne l'ai pas oublié. Malgré mon indéniable attirance –parce qu'après tout, qui ne serait pas attiré pas ce corps magnifique et ce visage d'ange – je compte le combattre et en plus de cela, je le vaincrais.
Une décharge d'adrénaline se déploie en moi, et je ne sais pas vraiment si c'est lié au rapide contact de sa peau sur la mienne ou à ma rage de vaincre qui prend de l'ampleur. En tous cas, une chose est sûre : cette fois-ci sera la bonne.

« -C'est une multinationale, ajoute Madame Jones et fixant droit devant elle les portes closes de l'habitacle. Un de nos plus gros dossiers. »

Elle appuie sur le bouton du troisième étage.
Adam l'écoute calmement, fixant son regard droit dans sa direction, lui accordant toute son attention. Elle jette un coup d'œil à la montre de son poignet, et lâche un faible soupir.

Lorsque le « ding ! » de l'ascenseur résonne, Madame Jones se précipite à l'extérieur. Elle semble maintenant pressée.
Dans le hall d'entrée, des dizaines de personnes circulent en lui jetant un regard apeuré, la saluant plus que nécessaire sans s'étonner qu'elle ne réponde à personne. Je trouve toutes ces courbettes ridicules.

Malgré l'augmentation de ma cadence, j'ai tout le mal du monde à les suivre. Bien évidemment, Adam est plus grand que moi et ses foulées font deux fois les miennes. Il me distance sans mal et n'hésite pas à user de ses charmes pour tenter de l'appâter. Il me lance un regard brillant de malice lorsqu'il lui ouvre la porte extérieur en ne manquant pas de me faire comprendre qu'il compte bien utiliser ses propres atouts à son escient.
Mes joues deviennent rouges de colère, surtout en remarquant qu'il ne prend pas la peine de me tenir la porte. J'enrage automatiquement.

Elle traverse un couloir, puis un autre qui mène dans un espace remplit de bureaux. Le son de ses pas se fait entendre contre le parquet et je ne peux m'empêcher de saluer la hauteur de ses talons. Elle sort de sa poche un trousseau duquel elle retire une clé qu'elle tend à Adam. Celui-ci la remercie plus que nécessaire. Bon sang ! Je ne vais pas survivre pendant toute la période d'essai.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant