Martine fait un rantbook

432 21 209
                                    

Bonsoir camarade :)

Je redémarre un rantbook, parce que l'ancien est bien trop gênant. Et parce que le monde ne se décidera jamais à arrêter les tags.


Qui qu'est-ce qui va ouvrir le bal ? Dreamoffloe merci à toi, je te voue un culte.


1/ Comment tu t'appelles ?

.TheGenius, enchanté. Et oui, le point est clairement important.


2/ Une de tes citations préférées ?

J'aime pas les citations, d'habitude, parce que je suis quelqu'un qui a peu de fun dans la vie, du coup je vais juste mettre un extrait d'un livre cool.

"Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d'air ses poumons. Son esprit s'échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s'annulent alors qu'on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu'on se réclame d'elle. Croire en même temps que la démocratie  est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu'il est nécessaire d'oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l'ultime subtilité.  Persuader consciemment l'inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l'acte d'hypnose que l'on vient de perpétrer. La compréhension même du mot "double pensée" impliquait l'emploi de la double pensée."

1894, George Orwell


3/ Pourquoi ?

Parce que c'est cool et que c'est le seul marque-page que j'ai réussi à repêcher dans ce trucs.  Et que ce livre est clairement un de mes préférés.


4/  As-tu déjà ri en solo à une de tes propres blagues ? (Oui, j'ai inversé le sens des questions, je suis un bandit)

Oui, tous les jours, parce que c'est drôle.

Blague.

Quel est le plat préféré de Dieu ?

Les Ramen.


5/Tague tous tes abos :

Alors, non, mais ne te sens pas offusquée. J'ai juste pas  e n v i e.


6/ Fais un one shot avec le couple que tu détestes le plus dans Shingeki no kyojin.

Alors, ok, mais ce sera très court, et ce sera très mauvais.


La peur au ventre, Eren restait là, droit comme un piqué, à attendre que le ciel lui tombe sur la tête, ou alors d'avoir le courage d'ouvrir la porte qui se dressait devant lui. Il paniquait, certes, mais il ressentait au fond de lui un très léger sentiment d'impatience. Peut-être que tout allait bien se passer ? Peut-être qu'en ressortant de ce bureau, il aura une confirmation, il saura enfin, après tant d'années, que ses sentiments sont réciproques. Ou alors peut-être qu'il se sera fait rejeter, mais ça, il préférait ne pas trop y penser.

Prenant une grande goulée d'air, essayant de se calmer une dernière fois avant d'affronter son destin, il ouvrit la porte, sans même prendre la peine de frapper avant -il savait que son /C.r;;uSH ne lui en voudrait pas.

Je suis un rantbook.Where stories live. Discover now