20.

392 55 46
                                    

Levi ouvrit la porte emmenant à la toiture et plissa les paupières pour y voir plus clair, il entendit des rires faux pour ne pas dire psychotiques, son regard s'habitua à la pénombre, il avança vers la voix et vit le prince, une bouteille de rhum à la main, debout sur le bord de la toiture :

-Eren !

Ce dernier vacilla, il était dangereusement ivre et riait d'une façon effrayante et s'exprima en avalant les syllabes :

-Le coincé du cul haha ! J'ai voulu arrêter, me désintoxiquer pfff je suis trop faible hahaha alors ? Tu sais ce que j'ai décidé ? Sauter de tout haut ! D'ici !

Eren pointa sa bouteille vers le vide et s'esclaffa :

-Mais j'ai eu les chocottes ! J'ai pas de couilles ! hahaha !

-Eren, calmes toi s'il te plait...

Levi parlait en s'approchant doucement de lui, l'expression souriante du prince disparut instantanément laissant place à un visage sombre et dur :

-Je ne suis pas fichu de me tuer ! Ne t'approche pas ! Je ne suis qu'un putain de gamin trop gâté hein ? Après tout j'ai tout l'argent que je demande ! Je peux m'acheter toutes les prostituées du royaume ! D'un claquement de doigt je peux tout avoir non ? NON JE NE PEUX PAS ! Parce que tout ce que je veux, tu sais ce que je veux ? Tout ce que je veux je ne peux pas l'avoir ! Je ne veux qu'une seule chose, UNE SEULE chose et je ne suis pas fichu de l'avoir ! Parce que je ne suis qu'un putain de morveux !

La voix d'Eren graduait de façon ascendante, il était pris d'une colère incommensurable et avait conclu sa phrase en frappant sa bouteille –qu'il tenait par le col- contre le muret, elle se brisa sur le coup, Levi s'inquiétait de plus en plus et essaya de l'approcher prudemment pour lui retirer cet objet meurtrier des mains :

-On peut en parler calmement Eren.

-Non ! T'approches pas où je me bute !

Levi s'arrêta net en voyant Eren brondir le coté pointu de la bouteille près de son cou, il s'esclaffa et continua :

-J'ai réfléchi, sauter de haut va me faire mal non ? Comme je suis un lâche, me frapper directement au cœur avec ça me tuera instantanément ! Mais avant laisse moi finir ce que je disais, tu veux savoir ce que je veux tellement et que je ne peux pas avoir ? héhé TOI ! hahaha !

Le prince parlait en agitant la bouteille ou plutôt ce qu'il en restait dans tous les sens :

-Eren bonté de dieu pose ce truc de tes mains tu vas te blesser !

Eren s'arrêta de suite :

-Tu te fous de ma gueule hein ? TU TE FOUS CLAIREMENT DE MA GUEULE ! Comment ça je vais me blesser ? TU N'ES PAS FOUTU DE ME PRENDRE AU SERIEUX POUR UNE FOIS !?

-Eren...

Levi avança de deux pas de lui :

-Hep hep hep hep ! Encore un pas et je me l'enfonce dans la gorge !

Le prince effleura la peau de sa tempe avec le verre de la bouteille, apeuré, Levi s'arrêta, l'expression de ce dernier fit rire le prince qui approchait et éloignait la bouteille de son cou en s'écriant :

-Je me bute ? Je ne me bute pas ? Je l'enfonce ? Je ne l'enfonce pas !

Levi essaya d'avancer d'un pas le prince reculait de plus en plus :

-Fais attention ou tu poses les pieds Eren !

-J'ai pas d'ordres à recevoir de toi ! Fais pas genre tu t'inquiète pour moi ! En vrai tu t'en branle carrément de moi !

-Mais qu'est ce que tu racontes !

-Tchuuuut ta gueule ! Ta voix me fait mal à la tete ! Je vais te dire un truc, quoi que tu me dises maintenant, ça ne servira à rien ! Je vais retrouver ma mère, elle me manque beaucoup je vais la retrouver et on va s'amuser ens-

-Si tu te tue je te suis, ma vie n'aura aucun sens sans toi.

Eren marqua un silence avant d'exploser de rire :

-Fous toi de ma gueule vas y ! Je ne suis pas dupe MONSIEUR Ackerman !

Eren reculait de plus en plus en agitant sa bouteille de droite à gauche, il avait retourné le col de la bouteille de façon à avoir le coté brisé et tronchant du coté du sol.

Mais dans cette pénombre additionnée à son état d'ébriété, Eren ne vit pas une imposante et lourde corde qui trainait au sol et se prit les pieds dedans :

-Ae !

Les yeux d'Eren faillirent sortir de leurs orbites, du sang coula de sa bouche, il fixait Levi, la bouche grande ouverte, aucun son ne réussissait à en sortir ; en se prenant les pieds dans la corde, il voulut prendre appui et s'enfonça accidentellement la bouteille au niveau de son rein droit.

-Putain Eren !

Levi s'envola presque vers lui pour le rattraper :

-Bon sang ! Regarde moi tout ira bien ! Hanji va te sortir de là ne t'inquiète pas !

Eren posa sa main tremblante sur la joue de Levi :

-Je ne...voulais pas...accident...dés...lé...

-chut ! Economise tes forces !

Eren releva sa seconde main imprégnée d'un liquide chaud, il la fixa :

-Oh ! Du sang, du...

Le prince perdit conscience dans les bras de son ancien valet :

-Mais quelle idée ! T'as toujours eu peur du sang ! Tu perds conscience à chaque fois que tu en vois !

*

La tete de Levi commençait à pencher à droite, ses yeux commençait à se fermer, ça fait deux jours consécutifs qu'il n'avait pas fermé l'œil, Eren gisait toujours inconscient sur le lit de Hanji. Il avait perdu beaucoup de sang et Hanji avait avancé l'idée farfelue d'une transfusion sanguine ! Levi n'avait rien entendu de plus absurde mais en voyant l'état du prince il ne réfléchit pas deux fois avant de lui donner son accord, il ne savait pas de quelle façon Hanji avait procédé, elle parlait de groupes sanguins, de compatibilité, d'où savait-elle tout cela ? Personne ne pouvait répondre à cette question.

Levi avait donné tout le sang nécessaire pour la transfusion, ça fait une douzaine d'heures maintenant que l'opération fut accompli, Levi était affaibli mais refusez de quitter Eren des yeux, assis sur une chaise, les bras croisés sur la poitrine, jambe dessus jambe dessous.

*

Eren ouvrit faiblement les yeux, il avait le regard brouillé, il reprenait doucement conscience des lieux, il balada son regard sur toute la salle, c'est alors qu'il remarqua un corps chaud couché sur son bras, l'immobilisant, un jeune homme lui tenait la main et s'était endormi sur son bras, il avait l'air fatigué en vue des poches sous ses yeux, ses mèches ébènes qui pendaient sur son visage faisaient contraste avec sa peau de porcelaine, Eren se surprit à le contempler, il avait de longs cils, des lèvres fines...

« Reprend toi Eren ! Arrête de contempler les inconnus ! C'est vrai...qui c'est ? Et qu'est ce qu'il fait à mon chevet ? »

Hanji rentra de suite dans la chambre et fut agréablement surpris :

-EREN ! TU T'ES FINALEMENT REVEILLE!

Levi sursauta sortant de son sommeil, il regarda Eren pendant un moment, comme pour s'assurer qu'il n'était pas entrain de rêver et sans prévenir le serra contre lui.

-heu...oui d'accord...

Eren perplexe répondit à son étreinte :

-Je suis désolé mais...Hanji pouvez vous avoir la gentillesse de me dire qui est-ce ? 

Le coeur du princeWhere stories live. Discover now