3.

613 73 12
                                    


Eren se jeta sur son lit en soupirant sous le regard impassible de son valet :

-La compagnie de cette demoiselle vous a si ennuyé que ça ?

-Bien au contraire, mais cette demoiselle ne se fatigue pas, on a tellement fait le tour du palais que j'ai perdu le compte !

Contrairement à Eren qui souriait, Levi le regarda toujours blasé :

-Vous devrez prendre votre mal en patience, durant votre balade une autre personne s'est tuée à vous chercher.

-Quoi ? Qui est-ce ?

Levi regarda l'entrée des appartements, les portes s'ouvrirent sur un Armin joyeux qui lui sauta au cou, les deux princes ne s'étaient pas vus depuis plus d'un mois, Levi lança son premier sourire de la journée qui disparut aussi rapidement qu'il apparut. Il s'éclipsa pour les laisser discuter, ils avaient tant de choses à se dire !

Les deux cousins ne parlaient jamais de règne, de territoire ou de politique, mais parlaient de leurs exploits, hobbies, belles rencontres, amusements et tout ce qui était approchant :

-J'ai hâte de refaire une de nos parties de chasse !

-Et moi de t'affronter à l'épée, je me suis beaucoup amélioré, d'ailleurs, tu n'as toujours pas réussi à vaincre Levi ?

-Oh tu sais, je le laisse gagner.

Armin se moqua de lui et répliqua :

-Dis plutôt que tu es mauvais perdant ! Tu sais que tu as de loin le meilleur épéiste qui existe sur terre prêt à t'entrainer dès que tu le veuilles, pourtant tu continues dans ta fainéantise et ta négligence !

-Erwin est aussi très fort je me trompe ?

Armin tourna la tête gêné :

-Je n'ai pas dis le contraire.

Eren se redressa de son lit pour lui faire face :

-Qu'y a-t-il Armin ? Tu me caches quelque chose ?

-Disons que...je me suis disputé avec Erwin.

-En quoi c'est différent ? Vous vous disputez tout le temps !

-Cette fois c'est différent...

Eren s'intéressa d'avantage aux paroles de son cousin, le regard pendu sur ses lèvres attendant qu'il se décide à parler :

-Et bien, l'alcool nous fait faire des choses...un soir, Erwin fut soul, et...comment dire...il m'a fait des avances, je savais qu'il était ivre alors je l'ai repoussé, c'est alors qu'il s'est confessé à moi. Le lendemain, je ne savais pas quoi faire, j'essayais d'éviter le sujet de la meilleure façon possible, jusqu'à ce que je me suis rabattu à l'idée que ce n'était que l'alcool, il vint alors me dire qu'il était amplement sérieux sur sa déclaration, j'étais pris de panique, un homme amoureux d'un autre...et puis c'était Erwin ! Et tu connais son caractère alors c'était beaucoup plus inimaginable, je me suis mis à éviter le sujet, à rester évasif sans lui donner de réponse... il a fini par comprendre et m'a demandé si c'était mon dernier mot, s'il n'avait pas de chances...j'ai agrée.

-Je vois ...et vous ne vous parlez pas depuis ce jour là ?

-Non, Erwin m'a demandé de l'excuser s'il était plus distant durant les jours à suivre m'expliquant que ce n'était que pour qu'il puisse renier ces sentiments.

-Et alors ?

-Effectivement, ce fut le cas, ça me faisait comme une sorte de pincement au cœur, j'avais l'habitude qu'il se comporte d'une certaine façon avec moi et du jour au lendemain tout avait changé. La semaine dernière, il m'a annoncé qu'il avait reçu la bénédiction de mon père pour se marier avec une des servantes du palais.

-Alors il a réussi à passer à autre chose.

Armin baissa la tête en tenant fermement les draps dans ses poignées :

-Mon cœur a loupé un battement, j'avais l'impression que sa soit disant bonne nouvelle venait de m'émietter le cœur, sans m'en rendre compte je lui criai dessus, lui disant des choses cruelles que je ne pensais pas.

-Je suis perdu, tu n'étais pas sensé être heureux qu'il ait pu passer à autre chose ? Vous auriez pu retrouver votre relation normale.

-Non...j'étais tout sauf heureux.

-Mais...

Armin leva la tête, les yeux humides :

-Bordel Eren, tu n'as pas compris ! Je l'aime !

-Oh

Eren se contenta de le serrer dans ses bras, voir son cousin dans cet état lui fondait le cœur, Armin ne se contint plus et laissa ses larmes couler :

-Je l'aimais mais je n'en étais pas conscient, j'avais tellement peur du regard des autres contrairement à lui, il a été franc avec moi alors que je continuais à me mentir, c'est trop tard maintenant, tout est terminé, je ne m'en suis rendu compte que trop tard, Eren, je ne peux plus supporter cette douleur suffocante dans ma poitrine, je l'aime trop pour pouvoir lui souhaiter le bonheur avec quelqu'un d'autre, rien que de savoir que je ne serais plus la première personne qu'il verra le matin, celle qu'il couchera le soir, la première personne à qui il souhaitera une bonne journée et la dernière à qui il souhaitera bonne nuit, que je devrais partager son sourire et ses mots encourageants et doux avec quelqu'un, que je devrais LE partager avec quelqu'un me met hors de moi.

Armin pleurait toutes les larmes de son corps contre l'épaule d'Eren qui se contentait de lui tapoter le dos, il fut vraiment touché par ses paroles, était ce vraiment possible d'aimer quelqu'un au point de souffrir autant en le perdant ? Etait ce vraiment possible de ressentir ce genre de sentiments envers quelqu'un du même sexe que soi ?

Armin se décala de lui en séchant ses larmes du revers de sa main :

-ça m'a fait du bien de pouvoir me libérer de ce poids, je savais que tu étais le seul à pouvoir me réconforter sans me juger. Et puis, il a réussi à passer à autre chose alors ça me passera aussi.

Eren prit les deux mains d'Armin dans les siennes :

-Il n'est pas trop tard ! Il est impossible d'enfuir ses sentiments pour de bon ! Je suis sur qu'Erwin laissera complètement tomber ce stupide mariage s'il entendait ce que tu venais de me dire, ça m'a tellement ému que j'ai failli en pleurer.

Armin sourit tristement :

-Je crains que ce n'est déjà trop tard, en plein courroux, j'ai craché que je n'y assisterais pas et qu'il ne serait plus mon valet de chambre dès qu'il prononcera ses vœux de mariage.

-Tu étais blessé et énervé, c'est pardonnable.

-Je suis venu ici pour me changer les idées car le mariage a été prévu pour demain.

Eren sous le choc resta bouche bée.


Le coeur du princeWhere stories live. Discover now