2.

701 80 34
                                    


-Qu'est ce que vous avez l'intention de f...

Le regard vide et dans un état d'esprit second, Eren coupa Levi en plaquant ses lèvres sur les siennes, surpris le valet ne bougea pas d'un poil, penaud, néanmoins il s'empressa de reprendre ses esprits et le repoussa violemment :

-Mais qu'est ce qui vous pr...

Le prince empoigna ses deux avant-bras et les colla en dessus de sa tête avant de s'emparer de ses lèvres à nouveau, il remonta son genou vers l'entrejambe de son valet, ce dernier leva brutalement sa jambe et enfonça son genou dans le bas de son ventre, le prince lâcha prise et Levi saisit l'occasion pour prendre le dessus sur la situation, il le poussa vers l'autre coté du lit en se libérant de son emprise, et se releva, indigné, il lui lança un dernier regard froid, réprobateur et fut surpris de voir qu'il venait de s'endormir.

Il soupira et démordit à l'idée de s'en aller et le laisser ainsi, il l'habilla en prenant soin de ne pas le réveiller, le coucha et le couvrit. Levi retira quelques mèches de son visage, le même que celui angélique de son enfance, le prince avait beau avoir vingt ans, il était toujours cet enfant de quatre ans qu'on lui confia à ses dix huit ans à ses yeux.

Malgré les avertissements qu'il lui donnait à chaque fois, Eren continuait de boire jusqu'à devenir soul, il était habitué à le gérer dans cet état, mais c'était bien la première fois que le prince avait ce genre de comportement. Levi sortit des appartements du prince en ajoutant son comportement de ce soir aux effets de l'alcool et aux hormones.

*

Eren demanda à l'une de ses servantes de lui apporter de quoi calmer ses maux de tête et d'appeler son valet de chambre, la femme s'exécuta, quelques minutes après, Levi se trouva dans les appartements du prince :

-Ah te voilà ! Pourquoi n'es-tu pas venu me réveiller comme tous les jours ?

-Vous étiez très fatigué hier, j'ai jugé qu'une bonne nuit de sommeil ne vous fera que du bien.

Eren se tint la tête entre les mains sous l'effet de la douleur :

-Je crois que j'ai légèrement abusé de l'alcool hier.

-Légèrement ?

-Bon, j'avoue que boire une carafe de vin cul sec n'était pas une bonne idée.

-Surement.

-Je n'ai rien fait d'embarrassant lors du bal ?

-non, je vous ai dirigé vers vos appartements dès que j'ai remarqué que vous étiez ivre.

-Merci, tu me sauves toujours, je pourrais toujours compter sur toi. Attend, ça veut dire que l'alcool n'a pas pris raison de moi ?

-Non, vous êtes tombé ivre mort sur votre lit.

-Je suis soulagé.

Levi gardait son air impassible, oui, il avait menti, mais à quoi ça aurait servi qu'il lui dise ce qui s'était passé ?

Des coups sur la porte coupèrent leur discussion, une servante entra en s'excusant de les interrompre :

-votre altesse, une jeune demoiselle demande à vous voir, elle affirme que c'est suite à votre demande de la veille et elle tient à s'entretenir avec vous.

Eren, aussi stupéfait que son valet la regarda un instant avant de rompre le silence :

-Levi, je crois que vous êtes venu un peu en retard hier, j'ai invité quelqu'un alors que j'étais ivre.

-ça ne vous ressemble pourtant pas, même soul.

-Bon, dites lui de bien vouloir patienter le temps que je sois présentable.

Levi lui fit sa toilette du matin et l'habilla, silencieusement, le valet était beaucoup plus froid dans ses actes et ses regards, Eren le fixait pendant tout ce temps, essayant de savoir ce qui n'allait pas mais Levi évitait soigneusement de croiser son regard.

-Levi, veux-tu m'expliquer ce qui ne va pas aujourd'hui?

-On vous attend, il est préférable de ne pas faire patienter d'avantage une demoiselle.   

Une magnifique jeune femme vêtue d'une robe noire évasée dont le haut est joliment décoré  de dentelle et le bas d'une belle soie brillante noire, une robe qui traçait gracieusement sa fine taille.

Elle fit sa révérence sous le regard du prince:

-Que me vaut la visite d'une si belle créature?

Flattée par le compliment, elle sourit timidement et se présenta, la fille du grand duc Ackerman était certainement une des plus belles femmes du royaume, le prince aussi se de l'avouer.

Ils marchèrent, cote à cote, en conversant, Eren avait acquis l'art de converser et savait charmer les gens avec son éloquence.

De l'autre coté, Levi rangeait les appartements du prince tout en observant par dessus les vitres ces deux jeunes gens marchant bras dessus bras dessous en parlant agréablement, quand la porte s'ouvrit bruyamment et soudainement:

-Bonté divine! Mais où est-il donc passé!?

Armin, cousin d'Eren et futur roi du royaume voisin, venait de faire irruption dans les appartements de ce dernier, il il était plus jeune que lui et vouait pour lui beaucoup d'affection, il remarqua Levi, encore surpris de le voir dans ces lieux, il connaissait tout autant son valet, et le respectait énormément d'ailleurs:

-Le prince est en compagnie de la duchesse Ackerman en ce moment.

-Oh je comprends...attendez, Eren tient compagnie à une femme!

-Il faut croire qu'il commence à grandir. 

Levi prononça ces mots en regardant à travers les carreaux, Armin se joignit à lui, il sourit et posa la main sur l'épaule de Levi:

-Il peut grandir tant qu'il le souhaite, il vous fera passé toujours avant n'importe quelle femme. 

Levi effleura inconsciemment ses lèves de ses doigts en se remémorant l'incident de la veille, Armin se tourna vers lui et ajouta avec un sourire tendre:

-Il tient beaucoup à vous, mais ça je pense que vous le saviez déjà. Après tout, vous êtes son seul ami dans son vaste château.

-Détrompez vous, je suis son valet de chambre, ni plus ni moins.

Levi tira la révérence pour le jeune prince et quitta les appartements sans le laisser répliquer.

Armin soupira:

-Et moi qui voulait me montrer avenant.

Il lança un dernier regard à Eren et la duchesse avant de quitter les appartements à son tour.


Le coeur du princeWhere stories live. Discover now