Chapitre 46 - 𝐓𝐨𝐧𝐲 : Titanomachie

1K 143 15
                                    

La Titanomachie (en grec ancien Τιτανομαχία / Titanomakhía, littéralement « combat contre les Titans ») est un épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans, première génération de dieux menés par Cronos, face à Zeus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La Titanomachie (en grec ancien Τιτανομαχία / Titanomakhía, littéralement « combat contre les Titans ») est un épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans, première génération de dieux menés par Cronos, face à Zeus.

Song : War» : Sean Kingston

________

Dans l'ascenseur, elle ne bronche pas, mon bras est toujours passé autour d'elle. Le trajet jusqu'à la voiture me semble long mais nous y arrivons enfin. Elle est comme une morte. Elle ne réagit pas. Je dois la faire monter, l'attacher. Elle est loin.

Pareil, quand j'arrive devant son immeuble, je la soutiens jusqu'à sa porte, les dents serrés, la colère coulant dans mes veines. Je prends son sac et cherche ses clés. Je la dirige ensuite directement vers sa chambre, la couche et vais dans la cuisine, cherchant de quoi faire un thé. Je trouve un sachet, ne regardant même pas le parfum, préparant l'infusion. Quand je retourne dans la chambre, je dépose la tasse sur sa table de chevet, monte sur le lit et l'enlace. Et là et seulement là, elle explose dans mes bras.

**

Il est trois heures du matin et je crois qu'elle s'est enfin endormie. Après avoir passé la nuit a pleuré. Je ne veux pas la quitter mais il faut que je me dégourdisse. Je soulève sa tête délicatement et m'extirpe doucement. Elle bouge mais ne se réveille pas. Je soupire, descend du lit et la recouvre. Je me dirige vers les toilettes, ferme la porte puis vais me laver le visage. Je suis à bout. Toute cette journée est catastrophique. Mes muscles sont raides et ce n'est pas seulement à cause de la position inconfortable. Je suis hors de moi. Je crois mes yeux dans le miroir. Ils sont sombres. Je vais dans le salon me faire à moi aussi un thé quand je constate mon portable sur la table. Le déverrouillant, je constate que j'ai eu plusieurs appels de mes parents. Merde.

Je ne vais pas les rappeler, il est tard. J'envoie donc un message à ma mère pour m'excuser puis au final, j'envoie un message aussi à Iris. J'ai besoin d'aide pour maîtriser cette situation. Je sens que c'est loin d'être fini.

J'ai peur. J'ai peur qu'elle me quitte. Non pas pour moi mais pour elle. J'ai peur qu'elle me quitte comme la dernière fois et qu'elle se retrouve seule avec elle et toutes ces pensées négatives, toute cette histoire, tous les mots dit. Je serre les poings.

Moins que rien, son amie...

Comment un père peut réagir comme ça ? Passe pour sa femme, je pense qu'elle sait très bien qu'elle est son rôle dans cette histoire. En effet, vu la différence d'âge puisque je sais désormais qu'Andréa a 17 ans, Dara et sa mère était là bien avant et vu sa réaction, elle a reconnu Dara. Elle sait bien qui elle est. Vu les remarques, elle connait aussi sa mère.

Elle a vécu toute sa vie avec ce sentiment d'abandon, ce sentiment que son père ne l'aimait pas et lui, au lieu de faire profil bas, de ne rien dire, au moins, il lui prouve encore plus qu'elle n'a aucune valeur à ses yeux. J'ai envie de vomir. Je m'assois, de peur de flancher.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 (𝓢𝓪𝓰𝓪) : Tome 2 - CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant