Chapitre 43 - 𝐓𝐨𝐧𝐲 : King of gods

1K 138 48
                                    

Les gens le prennent pour un être extraordinaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les gens le prennent pour un être extraordinaire. Le sauveur, le juste, le justicier, le protecteur, le bienfaiteur. Il est adoré, acclamé mais je vais vous dire un secret. Ce mec n'est pas le roi des dieux mais le roi des connards. Les deux faces d'Apollon, tome 2: Le gentleman

_______

- C'est quoi toute cette agitation Erny ?

- Le patron nous a rendu une petite visite surprise.

- Quoi ?

- Ouais ! Il est dans le bureau de ton père...

J'observe les bureaux prise d'une effervescence nouvelle. C'est la première fois que je verrais en chair et en os. Je sais déjà à quoi il ressemble. Sa photo est affichée sur le tableau de bord dans un article de journal et il est apparu plusieurs fois dans des magazines d'affaires que j'ai vu traîner. De lui, je ne connais que le nom. Michael Corbin ainsi qu'il y a plusieurs filiale et que le siège est à L.A. C'est donc mon père qui gère l'entreprise d'ici, à San Francisco. J'espère qu'il ne s'est déplacé pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Soudain, la porte du bureau de mon père s'ouvre. Il semble chercher quelqu'un jusqu'à ce que son regard se pose sur moi.

- Ah, monsieur Corbin, c'est vous que je cherchais, pouvez-vous venir un instant ?

J'écarquille les yeux, surpris, lance un regard à Erny qui me fait un signe de tête encourageant. Je me dirige vers mon père qui me lance lui aussi un regard. Je fronce les sourcils mais entre dans le bureau. Il referme la porte et j'attends. Assis sur un siège, un homme se lève et me sourit. Il est grand, porte un costume sombre. Ses cheveux sont noirs et bien coiffé, sa barbe bien taillé et ses yeux sont bruns.

- Antony Baker ?

- Oui monsieur.

- Enchanté de vous rencontrer enfin jeune homme, me dit-il en me tendant la main que je serre. Asseyons-nous.

Nous nous exécutons tous les trois.

- J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Notamment par monsieur Smith qui est amplement satisfait des services de notre agence. En fait, tous les clients qui vous ont connu le sont... Je suis assez impressionné. Vous avez dû faire du bon boulot pour que votre nom ressorte aussi souvent.

Je souris poliment.

- Monsieur Baker a aussi dit du bien de vue mais pas d'inquiétude, bien que je voie la fierté d'un père pour son fils, je constate bien dans les rapports que vous méritez de tels éloges. Si jeune et pourtant... On dirait moi à votre âge !

- Je vous remercie...

- Je fais la tournée de chaque agence en ce moment afin de voir comment ça se passe. Pas toujours évident de gérer ce genre de chose à distance, en ligne mais comme je le disais à monsieur Baker, celle de San Francisco est très bien géré, je ne pourrais pas être plus satisfait de nos résultats. Je suis d'abord passé à l'agence à San José et elle devrait prendre exemple sur vous.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 (𝓢𝓪𝓰𝓪) : Tome 2 - CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant