Chapitre 7 - 𝐃𝐚𝐫𝐚 : Blue Eyes and cheeky Lips

1.3K 141 53
                                    

She was sassy and cheeky while he was joker and flirty

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

She was sassy and cheeky while he was joker and flirty. So, could ferocity get along with frivolity?

_______

- Non, pas comme ça Zach. Il faut tenir le pinceau de cette manière... C'est très bien Lexie, continue comme ça ma puce.... Oui Madison, tu peux aller chercher du bleu dans la réserve.

Je slalome entre les enfants, corrigeant certains, félicitant d'autres. J'avais peur de ne pas savoir les gérer, peur que ça se passe mal mais au final, tout va bien.

Depuis juillet maintenant que j'ai ouvert l'atelier. J'ai eu le temps de donner des cours à des personnes du troisième âge qui sont parfois plus indisciplinés que des enfants, mais si drôle, des adultes et aussi à ce que je redoutais le plus, des enfants. Pourtant, tout se passe bien.

Enfin, après, j'ai dès le premier jour établis quelques règles. On ne se moque pas, on ne se bat pas, on est là pour apprendre, s'amuser, se faire des amis.

La plus part proviennent d'un orphelinat avec qui je suis heureuse d'avoir passé ce partenariat, les autres sont tout simplement ici grâce aux annonces que j'ai posté et au bouche à oreille. Les enfants s'entendent bien et ce sont déjà liés d'amitié pour mon plus grand bonheur. Certains étaient juste de passage pour les grandes vacances et je ne les ai pas revus depuis mais il y a tout un petit groupe d'habitués.

Les enfants sont de tout âge. De 7 ans à 15 ans. Il y a les tous petits, Zach, Tyler, Charlie et Nicholas, 7 ans. Ils sont adorables et ont soif d'apprentissage même si ils sont turbulents et plein d'énergie.

Celles que j'appelle désormais les pipelettes, Lexie, Madison et Summer qui ont entre 9 et 11 ans. Elles aiment peindre et sont plutôt prometteuse mais n'arrête pas de parler de Shawn Mendes pendant mon cours ce qui ne me facilite pas les jeunes. Les ados, Noémie, Aurélie, Elisa et Samantha, 14 ans qui passent leurs temps à parler garçon et shopping et Emmett, le plus grand, 15 ans. Un timide garçon. Il vient à l'atelier depuis aout. Emmett m'a l'air de vivre des choses peu joyeuses. Il ne parle pas beaucoup, ne se mélange pas aux autres. C'est sa tante qui l'as inscrit en me disant de bien prendre soin de lui et que la peinture sera pour lui un moyen de s'évader. Elle aurait pu dire s'amuser. Le mot évader veut dire bien des choses et je crois que je suis la mieux placée pour le comprendre d'ailleurs. Alors je laisse Emmett faire comme il le sent. Je le laisse étouffer sous sa capuche et ses vêtements toujours noirs alors qu'il fait chaud dans la pièce, je le laisse s'évader comme il le souhaite en espérant que ça l'aidera.

Je me suis beaucoup attaché à ces enfants, d'ailleurs, je profite de ma journée pour profiter d'eux car l'atelier ne sera plus ouvert tous les jours avec mes cours qui commencent.

Après avoir fait le tour de la pièce, je me redirige vers mon coin. Je m'assois derrière mon tableau et sélectionne mon pinceau. J'en prends un gros et le trempe dans un pot de peinture à l'eau.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 (𝓢𝓪𝓰𝓪) : Tome 2 - CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant