*Chapitre 3*

17 5 4
                                    

Arrivée devant la maison d'Elena je m'empresse de sonner. Laëtitia, sa mère, m'ouvre dans la seconde qui suit. Mais alors que je m'attends à voir le sourire bienveillant qu'elle arbore toujours quand j'arrive, cette fois-ci elle paraît épuisée, a les yeux rougis et ne m'accorde qu'un faible mouvement des lèvres.

« - Bonsoir Laëti !

- Bonsoir Maëva. Va vite rejoindre Elena, elle t'attend avec impatience !

- Mercii ! »

Je me dirige alors dans la chambre de mon amie, celle–ci est assise sur son lit et n'a pas l'air bien non plus.

« - Salut Elena ! Comment ça va ? Toi et ta mère n'avez pas l'air en forme !

- Je te raconterais plus tard. Pour l'instant l'urgence c'est Laure ! Hier en sortant de la danse, je l'ai vue pleurer après être sortie du bureau de la directrice. Je me demande ce qui peut bien se passer ! T'as une idée ?

- Absolument pas ! On devrait demander aux autres si elles en savent plus. Il faudrait se réunir après le cours de samedi.

- Oui bonne idée. Mais une fois qu'on est réunies, on fait quoi ?

- Ça je n'en sais rien. Mais ce sera déjà mieux que d'être seules.

- Tu dois avoir raison... »

Elena se met tout à coup à pleurer à chaudes larmes. Ne sachant pas pourquoi je la sers contre moi et lui demande la raison d'un tel état. Sa réponse me laisse sans voix : « C'est...mes parents... ils...ils n'arrêtent pas de se disputer. C'est pour ça que ma mère et moi n'étions pas très en forme. Maëva, j'ai...j'ai tellement peur qu'ils divorcent !! » Et elle se remet à pleurer. Je la prends dans mes bras et lui assure que tout va s'arranger. Même si je ne crois pas moi-même ce que j'avance. C'est alors que j'entends de légers petits pas qui approchent. Ce ne sont pas ceux d'un humain, je parie plutôt sur Bibou, le petit chat d'Elena. Il monte sur le lit et vient se frotter à elle, comme s'il sentait sa tristesse et cherchait à la consoler. Nous restons tous les trois blottis ainsi pendant un bon quart d'heure, cherchant simplement à ne plus penser à nos problèmes et à se donner de l'amour mutuellement.

Notre câlin est interrompu par un gargouillis venant du ventre de mon amie. C'est alors que les cookies de Mémélie entrent en jeu. J'attrape la boîte à mes pieds et la tend à Elena. Celle-ci sourit de toutes ses dents. Elle adore ces biscuits. Elle en prend un et me remercie. J'ai soudain une idée :

« - Tu veux manger chez moi ce soir Elena ?

- J'adorerais ! En plus pour une fois je n'ai pas de devoirs à faire !!

- Moi non plus, ça tombe bien ! Je demande à ma mère et toi tu demandes à la tienne. »

Elle sort de la pièce tandis que de mon côté je pianote sur ma montre. Dans la minute qui suit, ma mère me répond : « Pas de sou6. Ce soir c croque-monsieur, à tte ! ;-* » Elena réapparait sur le pas de la porte :

« - C'est bon pour moi ! S'exclame-t-elle.

- Moi ausii !!

- Trop cool ! Aller on y va ! »

Voir ainsi mon amie retrouver le sourire me met plus que de bonne humeur. Après être passées chacune notre tour par le téléporteur nous arrivons chez moi. Quand nous entrons ça sent le fromage fondu. Miam ! Nous saluons ma mère et montons ensuite dans ma chambre pour parler de tout et de rien et surtout pour faire des tests de personnalité dans des magazines. Après avoir mangé de délicieux croque-monsieur, nous retournons vaquer à nos occupations respectives. Moi et Elena décidons de nous faire un masque pour le visage. C'est très rigolo de voir nos têtes ! Nous postons des photos sur nos pages « My life » (C'est un réseau social qui regroupe tous ceux qui ont pu exister comme snapchat, instagram, facebook, twitter... Après la guerre ils ont tous été regroupés en un seul réseau, un peu plus surveillé, car ils devenaient trop nocifs. Seul Youtube et pinterest ont gardé leur indépendance.) , puis enlevons nos masques et continuons à lire des magazines en discutant. On regarde aussi quelques vidéos sur Youtube avant qu'Elena s'en aille. On se dit à samedi et nous nous quittons avec de merveilleux souvenirs de cette soirée entre amies.

Danseuse un jour et pour toujoursTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang