*Chapitre 4*

27 7 15
                                    


Cela fait maintenant une semaine que je sais que l'école de danse va fermer. Et je ne m'en suis toujours pas remise. Le cours de danse de ce soir était banal, trop banal ! Nous étions toutes plus ou moins découragées par l'avenir et même si la danse nous fait penser à autre chose, quand notre seul problème tourne justement autour d'elle, c'est difficile de ne pas y penser. Je dis au revoir à Elena et rentre chez moi, pas beaucoup plus motivée qu'en arrivant. Il faut encore que je fasse mes devoirs pour demain matin et que je me douche. J'ai vraiment la flemme, mais bon... pas le choix ! Une fois dans mon lit, impossible de m'endormir avant Vingt-trois heures ! Ce qui fait que je suis extrêmement fatiguée en me réveillant ce matin. J'avale quelques céréales et un demi verre de lait avant de sortir de la maison. Une fois arrivée devant le collège je n'ai vraiment pas envie d'y aller ! Devoir me concentrer sur autre chose que la danse est impossible pour moi en ce moment. J'espère que je vais y arriver. Juste avant d'aller en classe je retrouve Alicia, Pauline, Miriam et Fanny, mes amies du collège et on discute de tout et de rien, surtout de rien pour ma part.

Ce matin je commence par un cours d'escalade et, contrairement à d'habitude, j'ai du mal à monter jusqu'en haut. Je n'arrive pas à me concentrer et donc à trouver les bonnes prises. Ma prof me dit que la prochaine fois il faudrait que je sois plus concentrée. Je lui réponds d'un hochement de tête, même si je n'y crois pas trop.

En cours de langue des signes mes gestes sont trop imprécis et personne ne comprend rien.

Une fois arrivée en histoire géo je n'arrive carrément plus à écrire. Je suis comme bloquée. Il faut que mon voisin me donne des coups de coude à plusieurs reprises pour que j'arrive à copier le cours. Par contre il m'est impossible de me concentrer sur ce que dit le professeur, malgré le fait que ce chapitre m'intéresse.

Pendant la course d'orientation je n'arrive à trouver que deux balises et ce grâce à Pauline qui m'a aidée. Sinon je serais revenue bredouille.

En arts plastiques je renverse le pot de peinture ce qui me vaut un regard assassin de ma prof préférée.

Et pour finir je me tords la cheville plusieurs fois en faisant du trampoline car mes réceptions sont mauvaises.

Voilà à peu près le résumé de ma semaine : manque d'attention et de concentration. En tout cas d'après la Conseillère principale d'éducation, qui a alerté mes amies. Celles-ci me demandent des explications. Je ne sais pas quoi leur répondre. Je voulais garder cela pour moi encore quelques temps. Mais visiblement je vais devoir tout leur dire maintenant !

- Alors en fait...déjà vous savez que la danse c'est toute ma vie.

- Oui Maëva, on le sait ! Quand on pense à toi on voit une danseuse !

- Hé bien...mon école de danse va fermer. Je l'ai su la semaine dernière.

- Quoi !!? Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ??!

- Je ne sais pas. Je pensais que si je le gardais pour moi ce serait plus facile à supporter. Mais je crois que j'ai eu tort. En fait c'est plutôt le contraire. Je me sens libérée maintenant que je vous l'ai dit. Même si ça ne change rien. La fermeture de l'école est toujours d'actualité.

- Maëva, tu sais qu'on est tes amies ? On est là pour toi ! Et on va t'aider à empêcher la fermeture de ton école de danse ! Pas vrai les filles ?

Alicia, Pauline et Fanny acquiescent de bon cœur. Et je me sens tellement bien en ce moment même que j'ai l'impression que ma vie n'est pas du tout en train d'être chamboulée.

Bien que déterminées à m'aider, mes amies n'ont pas encore trouvé la solution miracle pour empêcher la fermeture de l'école. Cependant elles sont motivées pour me remonter le moral. Elles décident donc de m'emmener au café du coin le « café du ciel » pour se réchauffer grâce à un bon chocolat viennois avec plein de crème fouettée et des mini chamallows sur le dessus. Notre boisson préférée depuis que nous sommes petites. Il est vrai qu'en ce début d'octobre le temps commence à se rafraichir et ce n'est pas de refus ! Nous nous réunissons donc à l'intérieur pour siroter notre met et évidemment parler de notre « plan d'attaque ».

Alicia prend la parole :

-Bon, déjà pour commencer tu vas créer un groupe de discussion sur MyLife pour que vous puissiez communiquer plus facilement entre vous.

-Oui mais après ? C'est bien de discuter mais ça ne fait pas avancer le projet !

-Tu as raison...

-J'ai une idée ! Lance Fanny

-Oui on t'écoute.

-Vous pourriez aller au CDE pour faire des réunions et vous documenter. Ainsi vous arriverez peut-être à trouver plus d'idées !

-C'est une très bonne idée ça !

Le CDE (Centre de Distraction et d'Echanges) est un grand bâtiment situé dans chaque grande ville où l'on peut trouver des bibliothèques, des ordinateurs avec accès internet, des jeux de société et bien sûr un petit salon de thé. J'adore y aller quand je m'ennuie. On y trouve toujours quelque chose à faire.

-Et s'il le faut Maëva, on s'inscrira à ton cours de danse me dit Pauline.

-Ho non Pauline ! Le but n'est pas d'obliger les gens à danser, mais de leur donner envie de danser ! Ce n'est pas la même chose !

-Oui tu as raison. Et c'est à cela que vont servir vos réunions au CDE : trouver comment rendre attirant !

-Exactement ! D'ailleurs j'aimerais que vous soyez présentes à ces réunions et que vous participiez au projet. Sans vous je ne sais pas ce que j'aurais fait !

-Pas de soucis ! On est motivées ! répondent-elles en cœur.

-Merci les filles. Merci pour tout.

Une fois rentrée chez moi je mange en vitesse, me met en pyjama, me brosse les dents et je me jette sur mon lit pour créer le groupe de discussion. Je le nomme « Mission école de danse » ça sonne comme une aventure à vivre toutes ensemble. Un objectif à atteindre en mêlant nos différentes idées. J'y ajoute mes trois amies, toutes les filles du cours de danse, sauf Lilou, en réalité j'ai hésité à l'ajouter mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée. Puis je mets ensuite une icône. Pour moi il est très important de mettre des icônes pour les discussions et les contacts, sinon je m'y perds. Je choisis une danseuse en arabesque très haute qui a l'air déterminée. Voilà ! J'espère que notre plan va marcher et que les filles seront toutes plus motivées les unes que les autres. Je suis tellement crevée que je m'endors instantanément sur mon lit sans m'en rendre compte. Demain, j'en suis sûre, sera une journée pleine d'action.

***

Chères amies Julienautes, les prochains chapitres seront inédits pour vous aussi ! ;-)

Danseuse un jour et pour toujoursWhere stories live. Discover now