Chapitre 13

1.3K 94 7
                                    

Emma accoure jusqu'à l'entrée, suivie de Regina.

- Où est Regina Mills ? Hurle l'un.

Les manifestants se sont introduits dans le domicile de la nouvelle Mairesse, bien énervés.

- WOW, LES GARS, VOUS ALLEZ VOUS CALMER TOUT DE SUITE, hurle le Shérif.

- Que faites vous chez cette femme ? Demande un des habitants.

- C'est mon problème. De ses bras, Emma tente de faire barrage aux citoyens. Heureusement pour elle, elle a énormément d'influence sur eux. Appréciée comme elle est, et avec son statut, ils ne peuvent que l'écouter. Elle les fait tous reculer dans le jardin. Derrière elle, Regina reste en retrait, le regard complètement effrayé mais tente de rester haut.

- ECOUTEZ MOI BIEN, lance le Shérif, VOUS ALLEZ TOUS PARTIR D'ICI, VOUS N'ETES PAS EN DROIT DE VENIR IMPORTUNER MADAME LE MAIRE JUSQU'À SON DOMICILE. Elle reprend son calme lorsqu'elle se sent enfin écoutée. Ici, c'est moi qui dit les choses. Ne croyez pas tout ce qui est écrit dans les journaux, ne prenez pas tout pour acquis. Regina Mills sera une très bonne Maire pour chacun d'entre vous, pour la ville, vous avez ma parole. Et si je vous reprends UNE SEULE FOIS, à venir la déranger, la harceler ou je ne sais quelle autre lubie, vous ferez un petit tour en garde à vue pour respirer un peu, sous MA responsabilité, et je peux vous promettre que vous allez passer un mauvais moment. Maintenant, si vous me faites confiance, laissez moi faire mon travail et croyez moi. Regina Mills est une femme exceptionnelle et qui veut le bien de cette ville. Son passé n'a rien à faire dans son présent. Je vous remercie. Maintenant, rentrez chez vous menez votre vie.

Et c'est en râlant, mais en écoutant Emma Swan que les habitants, un à un, finissent par abandonner. Chacun tourne des talons. Un dernier, coriace, donne un dernier regard à Emma et lui dit :

- J'espère que vous savez ce que vous faites.

- Je sais ce que je fais.

Et ils partent. Épuisée, Emma ferme la porte en la claquant et se retourne vers Regina qui lui dit, désespérée :

- Ils ne lâcheront pas. Pas tant qu'il y aura cet article. Pas tant que Sidney et ma mère existerons.

- Dans ce cas, nous devrons nous occuper d'eux.


-------------------------------


- Suivez-moi.

- Vous êtes sûre que c'est une bonne idée que je sois là ? Demande Regina. Emma esquisse un léger sourire envers la brune.

- Il verra que vous n'avez pas peur de son influence. Où se trouve cet endroit spécial dont vous me parliez déjà ?

- Tout au fond du cimetière, caché par les arbres. Miss Swan... Vous êtes sûre de vous ?

- Oui, je connais ce genre de personnes. Elles ne réagissent que par la force des choses. A ces mots, et pile au moment parfait, Emma se dirige en trottinant vers l'homme. Regina, elle, exécute le plan du Shérif à la perfection, elle contourne la coccinelle jaune devant laquelle passe Sidney Glass et se met derrière lui pendant qu'Emma s'apprête à lui faire face.

- Bonjour Monsieur Glass, entame la blonde d'un sourire magnifiquement faux.

- Shérif Swan. Elle jette un coup d'œil derrière l'épaule de l'homme faisant signe d'y aller à Regina. Alors celle-ci se saisit d'un torchon et passe ses mains autour de la bouche du journaliste. Dans un silence, l'homme hume la senteur et s'endort progressivement, retenu par la blonde pour ne pas qu'il tombe à terre.

- Maintenant, ordonne Emma. La Mairesse ouvre la portière de la voiture et à deux, elles font glisser le corps sur la plage arrière. En deux temps, trois mouvements, les deux femmes entrent à leur tour dans le véhicule et démarrent.

- Parfait. Personne ne nous a vues. Affirme la blonde.

- Vous en êtes sûre ?

- Certaine. Je connais le quartier par cœur. Allons-y.

Arrivées, Emma Swan finit par garer la voiture devant l'endroit secret dont avait parlé Regina Mills. En effet ; bien caché par la verdure, endroit que le Shérif même n'avait jamais visité. Une construction en pierre, de quoi abriter des personnes se tient devant elles. Regina descend en premier de la petite voiture suivie de près par Emma. A deux, elles tentent de soulever le corps endormit. Sous le regard épaté d'Emma, La Mairesse ouvre la porte de l'espèce de caveau dans un étrange tour de passe-passe. Celui-ci donne sur une tombe.

- Ne faites pas attention. C'est le tombeau de mon père, dit Regina essoufflée de porter le corps, il y a une porte qui mène au sous-sol où j'y ai aménagé deux-trois choses. Les deux femmes le posent délicatement par terre avant que la brune ne viennent ouvrir la porte en question. Ce n'est qu'une question de minutes avant qu'elles n'atteignent le sous-sol, et déposent enfin le journaliste dans un lit.

- On fait une bonne équipe je trouve, n'est-ce pas Mme le Maire ? Plaisante la blonde.

- Même dans ces moments vous restez une enfant.

- Je sais que vous adorez ça Regina.

- Miss Swan.

- Emma, je préfère.

La Mairesse roule des yeux. 

- Que faites-vous d'Henry ?

- Changement de sujet radical. Avec Belle, comme toujours. Mary prendra le relais tout à l'heure. Oh, d'ailleurs j'ai promis de lui téléphoner, elle avait quelque chose d'important à me dire, Emma sort son téléphone de sa poche.

- Ne vous fatiguez pas Miss Swan, il n'y a pas de réseau ici, nous sommes dans le sous-sol d'un caveau en plein milieu d'ne forêt, et en marge de la ville.

- Bien bien, j'ai compris. Je peux vous laisser seule avec ? Il ne se réveillera pas avant quelques heures. 

- Faites.

Emma se met à sourire, e s'approche de la brune jusqu'à frôler son oreille de sa bouche. Regina frissonne avant que la blonde ne murmure :

- Souriez, vous êtes plus belle ainsi, et ne s'en aille.


----------- 


- Allô, Mary, tu voulais que je t'appelles, qu'as-tu de si important à me dire alors ?!

Contre toute attente, la petite brunette se met à hurler à l'autre bout du téléphone.

- IL M'A INVITÉE A DÎNER DEMAIN SOIR !!

Madam MayorWhere stories live. Discover now