Chapitre 10 - Jason et Lucas

26 3 0
                                    

Attention, on parle de sujets délicats. Je rappelle que nous sommes dans une fiction. Que les personnages sont fictifs et que les situations aussi.

Rien ne justifie un meurtre pour se venger. Rien ne justifie les autres horreurs que vous trouverez dans ce chapitre. J'illustre juste le fait que nous ne sommes pas forcément loin de la réalité quand on parle de souffrance apocalyptique.

***

Emma fulminait, même si sa voix redevenait douce quand elle parlait à Raphaël. Je sentais la honte et la colère l'étreindre à chaque fois qu'elle croisait le regard du garçon.

Lorsque son frère s'éveilla, elle se dirigea vers lui et lui administra une gifle magistrale.
Celui-ci la regarda sans comprendre.

- Tu sais que tu l'as fait souffrir ? Hurla à son visage, les joues rouges. Raphaël est notre voisin depuis presque douze années et que tu as bousillé les 5 dernières avec tes pulsions perverses !

- Je... Je ne voulais pas lui faire de mal.

Il se retourna vers Raphaël qui esquiva son regard.

- Pourtant, il a clairement exprimé son désaccord dans ce que j'ai vu. Reprit-elle sur le même ton et en lui ajoutant une autre gifle.

Jason se retourna et m'attrapa par le col. J'affichai un sourire narquois.

- J'ai du mal avec les personnes comme toi, Jason. Tu as violé ton petit voisin comme si c'est un de ces enfants de location que tu trouvais pendant tes déploiements. J'ai aussi du mal à croire que personne n'est fait de rapports sur ce type de pratiques. Ou tu es très doué, ou tu étais couvert. Si tu n'avais pas été un atout pour la survie du groupe, tu serais déjà mort.

- Comment...

- Tu es peut-être immunisé contre Z, mais pas contre les pouvoirs que Z² me confère. J'ai eu le temps d'en voir suffisamment. Franchement, je m'en fiche. Mais tu vas devoir faire beaucoup mieux si tu veux rester en vie.

Il me regarda avec un air furieux.

- Non, tu as détruit ta vie tout seul. Remarque, c'est Raphaël qui a informé ta sœur, pas moi. Tu sais, les règles ont changé. Ça ne rend pas ce que tu as fait acceptable, mais ça le place à un niveau d'urgence qui n'est plus le même maintenant. Te tuer serait préjudiciable pour ton frère et ta sœur ainsi que pour Raphaël. Par contre, je ne suis pas un de tes compagnons de beuverie. J'avais cru être assez clair sur ce qu'il pouvait t'arriver si tu venais à porter la main de nouveau sur moi.

Je posais deux doigts sur son poignet qui émit un horrible craquement.

- Fais-toi donc à l'idée que les choses qui se trouvent dehors peuvent faire bien pire, et que maintenant, Raphaël est capable de faire aussi bien, peut-être mieux, que moi.

Il avait contenu son hurlement de douleur, pour ne pas alerter les zombis. C'était déjà une bonne chose.

La suite de l'attente fut beaucoup plus tendue, et silencieuse. Emma regardait son frère comme s'il avait été transformé en zombi et gardait Raphaël dans ses bras. J'entendais les questions qu'elle se posait sur les déploiements de son frère sur le terrain.

Pour ma part, je m'occupais de Lucas en surveillant son évolution. Il semblait avoir muté sans trop de problèmes et incroyablement vite par rapport à ceux que j'avais pu observer depuis que les survivants m'avaient demandé de les transformer. Malheureusement, je n'avais pas assez de temps sous la main.

- Votre frère va bien. Pour ma part, je dois avancer. Une attaque sur notre camp n'est pas d'une question d'heures et j'en ai déjà perdu beaucoup trop. Lorsqu'il sera revenu à lui, il sera certainement capable de marcher. Sinon, il faudra le porter. Prenez la direction du canyon et suivez le chemin de randonnée, j'aurais certainement réglé pas mal de choses entre-temps.

Je suis ZWhere stories live. Discover now