Chapitre 26 - Épilogue

141 10 9
                                    


Incident Alpha, 16 juin 2059

Rapport du Docteur Devon Cartington

Si je rédige ce rapport, c'est pour permettre la traçabilité des évolutions de la colonie. Aujourd'hui, l'Humanité avec un grand H vient de faire un immense pas en avant. J'espère sincèrement avoir fait le bon choix.

Suite aux rapports précédents ainsi qu'aux enregistrements des interrogatoires de Joshua Cooper, alias Z, et Gézabelle « Bella » Nothingame, j'ai pris le commandement de cette enclave humaine. J'ai aussi promulgué un décret permettant aux non-morts d'être considérés comme des citoyens à part entière. Une grande partie du Conseil est maintenant composé de non-morts, sur 13 personnes au total 7 sont infectés, dont Joshua Cooper et Gézabelle Nothingame.

Le groupe de jeunes gens, entre 15 et 21 ans, qui composait la suite de Joshua Cooper, a été intégré à la communauté, portant le nombre de nos citoyens à 826. 21 des nôtres ont été touchés par l'infection appelée « contrôle nécrotique » et 19 ont survécu à l'injection par Gézabelle Nothingame d'une version de Z contrôlable et adaptée à une mutation non létale de l'humain. Les autres ont été détruits par le feu.

Nous ne savons pas qu'elles sont les informations qui ont pu être transmise par les infectés par le nécrocontrole vers l'extérieur de notre enceinte.

Nous savons que le Docteur Weston n'est plus notre ennemi, mais que le Maître est vivant sous la forme d'une conscience collective qui est encore en train de tenter de reproduire les avancées effectuées par celui-ci. Les disques durs, apportés de l'observatoire de Pacifico Montain, sont en cours de décodage. Ils comportent, comme annoncés, une classification génétique et évolutionniste du virus Z et des mutations provoquées par celui-ci. Le Docteur Weston a utilisé une technologie hors de notre portée et qui a été détruite lors de l'explosion de la centrale thermique de L.A. après l'attaque de Joshua Cooper sur l'installation du centre de calcul et la mort du Docteur Weston. Les ouvriers, sans contrôle, sont devenus des zombis et il est probable que ce simple fait et provoqué l'incident de la centrale.

Il semble que contrairement au groupe de M. Cooper, les autres parties du Maître ne gardaient pas réminiscence des compétences de ses membres. D'après nos propres constatations et d'après les informations données par nos éclaireurs, plusieurs groupes de zombis cherchent notre camp actuellement, avec pour objectif principal la récupération des informations que nous sommes en train de décoder.

Il y a de forts risques qu'un affrontement soit inévitable. Des non-morts dirigent les groupes de zombis et semblent assez bien renseigner sur notre position. Toutefois, les contre-mesures mises en place sont suffisantes pour qu'ils ne puissent pas facilement nous trouver. Le mur holographique est, pour l'instant, toujours intact.

Fin du rapport du 16 juin 2059 — Docteur Devon Cartington

*

**

Transcription du rapport de Mort — préalablement connue sous le nom d'Alia Svenson — 25 juin 2059

« Guerre, Pestilence, Famine ? Vous me recevez ?

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

- Le vent souffle avec une telle force ici, que j'ai dû attacher mes cheveux qui volent devant mes yeux. Cette saleté de vent porte la puanteur de mes sbires jusqu'à mes narines. J'ai été folle d'accepter cette mission. Nous tournons en rond depuis des jours sans trouver la moindre âme qui vive et les zombis ne sont plus que des déchets qu'il va falloir jeter. La chaleur limite les capacités du Virus et augmente la vitesse de putréfaction des marionnettes. Je commence à comprendre ce qu'a dû ressentir ce chef de guerre français quand il a voulu revenir de Russie... Comment s'appelait-il déjà ? Ah, oui, Napoléon.

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

- Remarquez, ce n'est pas comme si j'étais ici par choix. Je suis l'une des Cavaliers de l'Apocalypse, contrainte et forcée. Lucifer ne laisse aucune marge de manœuvre, il commande, vous obéissez. Il faut dire que je tiens un peu à mon reste de vie.

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

– Guerre, Pestilence, Famine ? Vous me recevez ? Oh et puis zut, au final, je vais finir morte, pour de bon, dans un désert qui s'appelle la Vallée de la Mort, après avoir été envoyé à la recherche d'information volée par un génie psychopathe, qui a tué le collègue de mon Maître pour protéger ses amis.

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

- Il a bien de la chance d'en avoir d'ailleurs. Si je le trouve, je lui demanderais comment il a fait pour s'en faire... Avant de le tuer, je n'ai aucune chance de réussir à vaincre le nécrocontrôle.

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

- L'enfer, c'est ici et maintenant.

– Bip... Grrrrrzzzzz... Bip...

– Z, j'arrive ! »

<Fin de transcription>

***

Voilà, fin de saison pour "Je suis Z", avec une saison 02 en préparation. Bien sûr. Pour la fin de l'été, j'ai un autre projet dont le prologue est disponible sur mon profil, la couv' est en dessous.

N'hésitez pas à commenter ici l'ensemble de la saison 01 de "Je suis Z", je suis preneur de commentaires et de critiques constructives.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  et à très bientôt.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  et à très bientôt

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.
Je suis ZTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang