Chapitre 6 - Le Plan

48 6 2
                                    



Dortha l'avait fichue dehors sans ménagement. Alia finissait par détester cette fille. Alors qu'elle faisait les cents pas devant la pièce qui servait de « cabinet » à l'Onirologue, elle vit Joshua s'approcher.

« - Elle t'a exclue, n'est-ce pas ? dit-il pour toute entrée en matière.

- Oui, elle est exaspérante !

- Je crois qu'elle n'a pas la forme, mais le fond est bien là ! Tu n'aurais fait que distraire un esprit déjà surchargé. Malheureusement, marcher de long en large devant la porte n'est pas bien meilleur pour ce qu'ils sont en train de faire.

- Comment ça ?

- Simus n'est plus limité par des choses aussi triviales que des murs, les autres dimensions lui permettent de voir bien plus loin. Il me semble que tu en ais d'ailleurs fait l'expérience.

- De quoi parles-tu ?

- De ta renaissance, le moment où tu as découvert ton corps astral...

- Je ne l'ai dit qu'à...

- Ton audioblog ? Non, tu l'as dit à l'ensemble de la communauté, même si la plupart ne savent pas écouter.

- Mais je croyais que vous n'espionniez pas les membres ? La voix d'Alia était devenue agressive.

- C'est une confidence que tu as faite à la communauté, je n'ai fait qu'écouter. Je te propose un échange, tu ne sembles pas encore capable de lire ce type de chose dans notre groupement, va à la bibliothèque, et demande à l'ordinateur ce dossier ». Il lui prit la main et écrivit JC2054HH1154 avec un feutre qu'il venait de prendre dans sa poche intérieure.

- Ce sont mes propres confidences. Tu comprendras mieux la raison de ce qui t'arrive, mais aussi, la raison de ton évolution et le fait pour lequel j'ai fait l'effort de vous ramener ici. Oh, tiens, j'ai une bonne nouvelle, Sarah a réussi à libérer Pestilence de l'influence du Maître. Elle n'est pas totalement perdue, donc. Elle sera peut-être capable de faire la part des choses maintenant.

- Je ne parierais certainement pas là-dessus, à ta place. Murmura-t-elle.

- Nous verrons. »

Il poursuivit son chemin avec un sourire. Alia fixa sa main. Elle avait l'impression d'une trahison et, sur une impulsion, prit la direction de la bibliothèque. Comme une forme de vengeance, elle alluma l'ordinateur qui se trouvait dans la pièce des archives spéciales et y composa le groupe de caractères écrit sur sa peau.

« Docteur Alia Svenson, Harley Hall 54, Autorisation expresse d'accès : dossier Joshua Cooper.

Souhaitez-vous lire les fichiers du début ? »

Elle pressa la touche Y.

« Interrogatoire de Joshua Cooper, Base Harley Hall, Interrogateurs Mlle Wethlay, Cercle intérieur, Docteur Devon Cartington, Cercle intérieur, Commandant Johnson Deeward, Décédé. »

*

* *

Après deux heures, Alia appuya sur « pause » et se laissa aller en arrière sur le siège à roulette. Pour l'instant, elle ne comprenait pas ce que voulais dire Joshua, même si elle comprenait le comportement des autres. Celui de Dortha en particulier.

Alors que les idées, les mots et les actions de Joshua sur les vidéos se bousculaient dans sa tête, elle se dirigea vers le self. Elle prit le temps de manger dans la grande salle commune pratiquement vide à cette heure, puis retourna à la bibliothèque. L'ordinateur qu'elle avait verrouillé en partant, l'attendait, comme l'attirant.

Je suis ZWhere stories live. Discover now