Chapitre 24

383 39 12
                                    

Arrivés devant la chambre de sa grand-mère, Seong-hee serra son poing, une boule au ventre.

Jinyoung et elle avaient trouvés un hôtel en attendant, ils s'étaient douchés et avaient acheté des affaires pour être présentable devant sa grand-mère. Cela faisait longtemps qu'elles se n'étaient pas vu, et Seong-hee voulait lui laisser une bonne image d'elle pendant encore longtemps.

La femme s'approcha, toqua à la porte et entra en compagnie de l'homme.

Devant eux, se trouvaient une vieille femme, dont les cheveux n'avaient pas completement tournés au gris, des ongles manucurés, un visage aussi foux qu'inspirant la confiance entrain de lire à travers ses lunettes rondes un livre.

- Grand-mère. Dit Seong-hee.

La plus vieille leva les yeux vers elle et enleva ses lunettes en posant son livre sur la table de chevêt. Elle était enfin là, la grand-mère sourit legerement en voyant sa petite-fille, ses cheveux noirs ramenés en arrière, son visage si harmonieux et sa posture droite, dans sa chemise à volant blanche et sa jupe noir, lui rapellant la tenue qu'elle portait toujours pour les grandes occasion. Cette tenue qu'elle finissait toujours par salir en se jetant dans la boue de leur résidence en Chine, ou en cherchant ses billes qu'elle faisait toujours tombés là où il y avait de la poussière.

Et il fallut un court moment, pour que l'actrice ne s'approche de lit et pose ses genoux au sol, puis sa tête sur le matela de l'hôpital, ses deux mains tenant les draps blancs.

Jinyoung, habillé d'un costume noir et d'une cravate, sous la demande de la jeune femme qui savait que sa grand-mère appréciait cela, se plia.

C'était bien la femme qu'il avait rencontré, il y'a quelques jours. Ils s'étaient vu dans un hôpital de Séoul, Jinyoung pour sa soeur qui s'était blessé, et Li Bao pour ses propres problèmes.

Les deux attendaient dans la salle d'attente alors qu'une émission montrant le casting du drama " We were deeply in love " passa à l'écran de la salle. Et une photo de Woobin, mais aussi celle de Seong-hee furent montrés. Alors, Li Bao ne pu s'empêcher de se tourner vers Jinyoung.

- Elle est belle non?
- Oui, c'est une de mes connaissances, elle est encore plus belle en vrai.
- Vraiment? Comment va-t-elle?

L'homme sourit en affirmant qu'elle se portait bien, qu'elle était quelqu'un de fort.

- Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Elle est ma petite-fille, pourrez-vous lui dire de me rendre visite? Dès demain, je serais à l'hôpital Ding-Gu à Ulsan.
- Oui, bien sûr.

Et maintenant, ils se revoyaient avec Seong-hee entre eux. La femme était impressionée, et incroyablement contente d'enfin revoir sa petite fille.

- Seong-hee, tu vas bien?
- Je suis infiniment désolée, grand-mère.
- Pourquoi, ma fille, tu es venue me voir...

La femme releva sa tête et Jinyoung se redressa.

- Grand-mère, père et mère m'ont...
- Je sais. Ne t'en fais pas ils ne s'en sortiront pas comme cela.

Les deux femmes se regardèrent, la plus vieille se mise à sourire avant de lancer un regard à Jinyoung qui attendait à l'arrière, sans rien dire.

- Tu ne me présentes pas ton petit-ami? C'est la première fois que je te vois avec un homme en dehors de la télé, ça me fait bizarre de me dire que ma petite fille est devenue grande.
- Oh, fit-elle en se relevant, c'est...
- Je ne suis pas son petit-ami, juste une connaissance. Coupa-t-il la parole à la jeune femme.

Seong-hee regarda dans les yeux Jinyoung. Cette simple phrase avait tellement blessé Seong-hee, il ne l'avait même pas laissé esperé une seule seconde, alors, le visage plein de dégoût, elle déglutit puis se tourna vers sa grand-mère.

𝙇𝙚𝙩 𝙢𝙚 𝙝𝙤𝙡𝙙 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙝𝙖𝙣𝙙; park jinyoungWhere stories live. Discover now