CHAPITRE XXIX

1.4K 136 23
                                    

Publié le : 29/04/2018 | Mis à jour le : 26/12/2022

 Publié le : 29/04/2018 | Mis à jour le : 26/12/2022

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 29

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 29.

Bien que la Communauté de l'Anneau n'avait guère encore atteint le sommet Col de Caradhras, elle était maintenant enveloppée par un amas de gouttelettes d'eau semblables à des cristaux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bien que la Communauté de l'Anneau n'avait guère encore atteint le sommet Col de Caradhras, elle était maintenant enveloppée par un amas de gouttelettes d'eau semblables à des cristaux. Perdu dans les nuages de basse altitude, le groupe progressait à présent sur les plateaux blancs des Monts Brumeux.

Sous le ciel tourmenté, Sam tenait les rênes de Bill tout tant tâchant de suivre le rythme de marche rendu difficile par ses pieds engourdis par l'épaisseur de neige. Les pauses écourtées par Gandalf suite à leur rencontre pourtant sans répercussions avec les Crébains, il peinait. Elles n'étaient pas récupératrices et l'empêchaient d'être au meilleur de sa forme.

Malgré ses râles, le Hobbit puisa ses réserves dans les paroles de ses compagnons lorsqu'ils étaient eux-mêmes en état de parler, ou alors dans ses rêves éveillés de la belle Rosie. Ces derniers, bien que fantasmes, l'aidaient à mieux accepter sa nouvelle réalité par l'espoir de la revoir bientôt danser. Cette fois, pour sûr, il ajusterait ses bretelles et irait armé de courage l'inviter par lui-même. Néanmoins, sa condition actuelle, très loin de chez lui, le rattrapa.

Tous ces Maiar, Valar, et autres esprits et divinités du monde paraissaient sortis d'un conte aux yeux de Samsagace Gamegie. Le Hobbit savait Gandalf bon à quelques tours de magie pour amuser les enfants quand il se rendait à l'occasion au Comté, mais de là à dire que ce vieux bonhomme ait été envoyé par une puissance supérieure dans le but de lutter contre le mal en personne, c'était beaucoup demander. Et même si ces Valar, ces enfants du créateur de l'Univers existaient, il lui semblait qu'ils avaient eux-mêmes ouvré à tous les rassembler. Il fallait voir la troupe pour y croire... Un Maia, un prince Elfe, l'héritier du peuple des hommes et le fils de l'Intendant à son trône, un Nain, une semi-Elfe se révélant être princesse, et enfin quatre Hobbits, qui visiblement, étaient ce qui se reprochait plus du terme « normal ».

Tous avaient été rassemblés pour la réalisation un but commun : détruire un objet, tout petit, qui entre les mains de l'ennemi menaçait d'asservir la Terre du Milieu, leur foyer. Pour se faire, cette entreprise nécessitait de se rendre en une terre stérile où ne serait-ce que de la fouler était suicide. Vraiment, Sam n'avait pas l'impression d'appartenir à ce tableau. Et pourtant...

Le Hobbit était là. Avec son ami Frodon et ses cousins, Merry et Pippin. Mêlés à une aventure dont les enjeux les dépassaient. À suivre les pas d'une semi-Elfe qui pour sa part lui avait paru dès les premiers abords fort sympathique, quoique très énergique. Elle répondait au nom de Mirmel ou plus récemment de l'Orge d'Aulë. Bien plus insouciante que tous les membres de la Communauté réunis, sa présence avait quelque chose qui le rassurait. Peut-être son fort caractère ou son habilité à lancer des pierres... Depuis que son protecteur Elfe lui avait touché quelques mots sur le dernier conflit en date, la demoiselle avait préféré se terrer dans un silence qui refroidissait nettement l'atmosphère au sein du groupe. Elle se contentait maintenant de mener la marche sous les directives de Gandalf.

— Que lui avez-vous dit pour qu'elle soit si calme ? souffla Sam en ne quittant pas des yeux sa silhouette.

— Que si elle ne se maîtrisait pas, elle pouvait tout aussi bien rentrer.

Le Hobbit, qui n'attendait pas de réponse, sursauta et se retourna. Il avait oublié que l'Elfe se trouvait juste derrière lui, à marcher sans bruit.

— C'est un peu dur, non ? se reprit-il.

— Elle doit reconnaître ses erreurs. Elle n'est plus une enfant.

— De mon point de vue, il est aussi responsable, contredit Sam en pointant cette fois du regard l'individu portant un boucler large et rond sur le dos.

— Boromir est un homme, répondit Legolas.

— Et Mirmel une femme, je l'ai bien vu.

— Une semi-Elfe, contredit le Sinda.

— Alors parce que c'est une semi-Elfe, elle doit montrer l'exemple ou quelque chose comme ça ?

Il y avait de la désapprobation dans sa voix, cela aussi, l'Elfe le remarqua.

— Homme, Elfe, Nain et Hobbit. Nous nous ressemblons et divergeons tous. Notre origine, notre culture, notre vision dès la naissance sont différentes. Notre façon d'aborder ceux qui nous entourent est différente. Mais d'une manière ou d'une autre, nous sommes tous liés et devons l'accepter, ou bien nous entre-tuer pour avoir foulé la même terre comme n'importe quel animal défendant son territoire.

— Et quel est le rapport avec le fait qu'elle soit une semi-Elfe ?

— Parce qu'elle fait partie de ce lien.

Le Hobbit commençait à entrevoir où le Prince voulait en venir.

— Par ailleurs, cela va bien plus loin qu'une simple querelle entre Homme et semi-Elfe, continua-t-il. Nous sommes peu nombreux à savoir qui elle est. Mais le jour où le peuple des Nains apprendra son existence, elle pourrait être amenée à devenir Reine de sous la Montagne. Outre ses origines elfiques, engager des hostilités avec le fils de l'Intendant du Gondor, l'un des représentants des hommes, ne serait guère sage.

— Et si elle ne veut pas de ce trône ? demanda Sam.

— Ce n'est pas une décision qui lui reviendra si jamais la Communauté échoue. Car si le Mordor redevient ce qu'il était, nous aurons besoin de forger une nouvelle alliance pour avoir une chance de sauver nos peuples. Pour les Nains, l'apparition d'une descendante de la lignée de Durïn serait un signe. Elle serait leur unique meneuse possible, le symbole de leur victoire imminente sur l'Ennemi de tous.

Gimli le confirma, ce qui alourdit le poids sur la poitrine du Hobbit.

— Est-ce aussi ce que vous pensez... ? marmonna-t-il.

— Je pense que Mirmel n'est pas prête à endosser un tel rôle, avoua le Sinda. Et elle n'est pas la seule...

Les yeux de Legolas se tournèrent vers Aragorn qui marchait derrière eux. Le visage totalement fermé, ce dernier se contenta d'acquiescer.


🌱


🌱


🌱


🌱


N/A

On commence doucement la semaine  ~

Cette partie se veut plus sérieuse et explicative sur la situation de Mirmel qui est LOIN d'être simple. Legolas lui a bien entendu passé entre temps un savon. (ง ื▿ ื)ว

Pensez-vous que Mirmel deviendra reine ?

C'est au tour de Sam d'être mis sur le devant de la scène, bien que prolonger le voyage n'était initialement pas dans ses plans (ni quitté la Comté d'ailleurs). Grand bien te fasse, Frodon, tu as la crème des best bro. ヽ( ̄ω ̄(。。 )ゝ

Mirmel, l'Elfe naine T.1 : L'Orge d'AulëWhere stories live. Discover now