CHAPITRE LX

792 85 17
                                    

Publié le : 13/04/2019 | Mis à jour le : 09/11/2023

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 60.

Mirmel descendit une à une les marches entre les racines

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mirmel descendit une à une les marches entre les racines. Sur les pas d'une Galadhrim à la chevelure brune, elle constata que le nom de sa guide lui avait encore échappé. Au bout de la troisième fois demandée, il lui sembla que l'agacement de l'Elfe fut tel, qu'elle convint que les deux précédentes étaient déjà de trop. Elle se tut donc, perdant tout intérêt pour ce qu'elle n'aurait lâché auparavant sans d'obtenir réponse. C'était placée face à ce genre de détails que la demoiselle prenait conscience que quelques mois avaient suffi à la changer.

Avant son arrivée, la moindre nouveauté ou mystère enchantait son cœur. Maintenant, ce dernier avait coulé dans un lac dont elle ne percevait pas le fond. Elle l'entendait pourtant, mais sans le comprendre. Une mélodie chaotique où les ressentiments se confondaient douloureusement.

Le long escalier aboutit sur une clairière silencieuse à la terre humide et verdoyante. Laissée seule, la semi-Elfe balaya du regard ce lieu inconnu et perdu dans les bois. Sous les rayons lunaires, il lui parut presque irréel, enchanté. Elle se sentait comme une étrangère venue perturber cette sérénité. Quelle était donc cette magie qui y résidait, et la rendait si anxieuse ?

Mirmel avança sur le tapis feuillu. Au centre du jardin se dressait un socle auprès duquel murmurait une veine du Cours d'Argent. Ancien, d'un temps immémorial, un creuset de métal trônait au sommet de l'édifice. La semi-Elfe gravit les dalles pour se pencher au-dessus.

Le Miroir.

Mirmel sursauta. Gênée d'avoir été distraite au point d'ignorer sa venue, elle retira ses mains du bord pour s'adresser à sa commanditaire.

Qu'est-ce ?

Voulez-vous voir ? invita la voix envoûtante de la Dame.

En réponse à son consentement muet, Galadriel la rejoignit avec une carafe gravée avec finesse, et versa doucement le liquide d'une transparence cristalline dans le creuset. Mirmel plongea ses pupilles dans l'eau redevenue immobile. Elle s'attendait à voir sauter un poisson, ou peut-être assister à l'éclosion d'une fleur marine et nuptiale. Rien de tel ne se produisit.

Mirmel, l'Elfe naine T.1 : L'Orge d'AulëWhere stories live. Discover now