CHAPITRE IX

1.7K 158 90
                                    

Publié le : 15/12/2017 | Mis à jour le : 06/07/2022

Publié le : 15/12/2017 | Mis à jour le : 06/07/2022

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Chapitre 9

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Chapitre 9.

 Les Gens des Arbres ou Galadhrim entretenaient peu de relations avec l'extérieur, aussi ils n'avaient pas pour habitude d'attendre de visiteurs

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Les Gens des Arbres ou Galadhrim entretenaient peu de relations avec l'extérieur, aussi ils n'avaient pas pour habitude d'attendre de visiteurs. Depuis les Jours Sombres, ils n'admettaient que les voisins de leur espèce, ainsi que les rares amis qui avaient reçu les faveurs de leur Dame. Oubliez donc les Nains ! Un pas de trop ou la démonstration d'un langage grossier, et une pluie de flèches les convierait à faire demi-tour.

Mais pour l'heure, notre affaire se limitait à deux voyageurs. Deux invités respectables dont nous excuserons l'humeur du plus jeune.

Dès que Mirmel avait appris la véritable identité de son compagnon de route, elle ne lui avait plus adressé la parole. Traînant des pieds, elle fixait avec insistance son dos pendant qu'ils progressaient vers le cœur de la Lothlórien. En grande conversation avec Haldir, Legolas passait outre les yeux courroucés de la fillette.

Un mois ! s'exclama-t-elle finalement.

L'intéressé écourta le débat pour tendre l'oreille, comme tous les non concernés d'ailleurs. Mirmel, elle, feinta de s'adresser à Elfe à sa gauche, qu'elle ne connaissait pas et qui n'avait à l'évidence rien à voir avec le blâme.

Un mois, répéta-t-elle distinctement, que nous voyageons ensemble. C'est extraordinaire comme le temps passe vite ! On n'a même pas eu un moment pour se présenter.

Le Galadhrim vers qui elle s'était tournée la fixait muet, sans savoir quoi répondre, pendant que Legolas, attentif, avait légèrement penché la tête tout en poursuivant sa marche.

Non, mais vous imaginez ?! s'écria la semi-Elfe. Une fille qui part de chez elle avec un inconnu pour retrouver sa mère. Et qui apprend, après lui avoir donné son repas, dormi avec lui, et partagé son quotidien, qu'il a oublié de l'informer qu'il était PRINCE !!! On se demande comment cela a pu arriver ?!

Ce n'était pas nécessaire, rétorqua-t-il.

C'est sûr, continua-t-elle son manège avec son complice infortuné, qu'il n'était pas important qu'elle sache que son compagnon de voyage, incapable d'être honnête, était en plus le fils de celui qui a banni sa mère.

Mirmel, l'avertit le prince de la Forêt Noire qui s'était enfin arrêté.

Celle qui répond à ce nom lui dirait de bien vouloir ne plus lui parler ! soutint-elle pleine de sarcasmes. ET QU'ELLE N'AIME PAS LES CRAPAUDS LÂCHES ET MENTEURS ! ajouta-t-elle.

L'enfant doubla Legolas en le poussant volontairement – qui au vu de sa taille et de sa force, le bougea d'à peine un poil –, bousculant au passage Haldir qui la laissa passer avec un air amusé.

Vous devriez lui présenter des excuses, conseilla-t-il au prince Elfe tandis qu'ils reprirent leur cheminement.

Ce n'est qu'un caprice, cela ne durera pas.

Cette petite a un sacré tempérament, remarqua-t-il. Les personnes passionnées sont souvent confrontées à la violence de leurs sentiments. Chez les Elfes, cela est d'autant plus rare. Qui était son père ?

Un étranger, répondit simplement Legolas.

Haldir n'insista pas. Il n'était pas dépourvu de sens au point de ne pas noter l'absence de son ami. Le sujet était sensible, soit, le Galadhrim ne s'en offusquait pas et ne l'aborderait plus. Néanmoins, il rangea l'idée dans un coin de son esprit que la présence de la fillette devait résulter d'une malheureuse affaire.

Bien que les Elfes se mariaient par amour, ils avaient peu d'enfants, Fëanor et Nerdanel furent les exceptions. Leur venue au monde était rare, car au fil des siècles, les époux se dirigeaient naturellement vers d'autres plaisirs. Une naissance demeurait toutefois un événement heureux. Il était accueilli tel un cadeau d'Eru Ilúvatar dont ils avaient prononcé le nom lors de leurs vœux. Il était inconcevable pour les parents de se séparer de leur enfant durant les premières décennies de sa vie, à moins d'y être contraints par la guerre. Aussi, les Elfes préféraient recevoir cette bénédiction en temps de paix.

Legolas et Hardir rattrapèrent bientôt Mirmel qui, immobile, scrutait un énorme tronc, bien plus gros de tous ceux qu'elle avait pu voir jusqu'à cette nuit. Autour de l'arbre au sommet imperceptible, un escalier couvert et éclairé du même rayon d'argent que la lanterne d'Haldir grimpait le long de l'écorce.

L'une des entrées de Caras Galadhon, capitale de la Lothlórien, lui expliqua le Galadhrim face à son regard interrogateur.

On va devoir monter TOUT ÇA ?! s'égosilla l'enfant.

La première fois peut être éprouvante, approuva-t-il. Mais si vous n'y arrivez pas, je peux toujours vous porter.

QUE NENNI ! s'exclama la fillette le visage roussi. J'ai deux jambes et je sais m'en servir !

Bien qu'elle l'ait dit, au bout d'une vingtaine de marches à peine, Mirmel se retrouva encore dernière. Legolas finit par redescendre pour lui tendre la main.

J'ai pas besoin de l'aide d'un prince crapaud ! tonna-t-elle avant de le dépasser de nouveau, plus motivée que jamais à en terminer avec cette ascension.

Cependant, la fatigue était bien là, et les cernes sous les paupières lourdes de la petite ne manquèrent à personne. La semi-Elfe, malgré ses états, était loin d'être bête et chercha de l'attention auprès du seul être qui lui inspirait de la sympathie pour le moment. Ainsi vint-elle prendre la main de... Haldir. Celui-ci, surpris au début, la laissa lui attraper deux doigts, la sienne étant elle-même trop petite pour tous les saisir. Face à cette familiarité avec un Elfe que la fillette ne connaissait que depuis quelques heures, Legolas écarquilla d'autant plus les yeux lorsqu'elle tourna sa tête rousse vers lui pour tirer la langue. « Mais pour qui se prend-elle ?! » cria sa conscience tandis qu'elle l'ignora de nouveau.


🌱


🌱


🌱


🌱


N/A

J'aime particulièrement les sautes d'humeur de Mirmel. Qu'est-ce qu'elle peut être lunatique et colérique par moment ! C'est aussi et sûrement sa rencontre avec Legolas qui l'affecte dans ce sens. Je maintiens l'idée que les personnes que nous fréquentons peuvent nous changer. En bien ou en mal... ( ̄▽ ̄)

Mais il ne faut pas s'enflammer trop vite, je n'ai pas encore décidé de l'évolution des sentiments entre les différents personnages. Surtout que tous n'ont pas fait leur apparition~ Qui sait ce qu'il se passera lorsque Mirmel grandira ?

Des idées ?

Mirmel, l'Elfe naine T.1 : L'Orge d'AulëDove le storie prendono vita. Scoprilo ora